bonjour à tous .
trouvez vous le freinage de votre frein à main "puissant" car moi il faut que je le tire jusqu'au dernier cran pour immobiliser mon x5, je m'en suis aperçu quand je l'ai stationné dans une légère pente, j'étais vraiment pas rassuré ,heureusement que sur les bva il y a la position "P". Une autre interrogation c'est ce que cette position est assez résistante pour immobiliser un véhicule de plus de 2 tonnes dans une pente:roll: : :
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Je me suis aussi fait avoir avec mon frein à main: j'étais sur N avec le frein à main, et la voiture à commencer à bouger.
J'ai dû tirer le frein à fond pour immobiliser le véhicule.
Mais je ne l'utilise que rarement, pour ne pas dire jamais: je suis toujours en P.
Moi je l'utilise de temps en temps pour éviter qu'il se grippe ! Peut etre qu'il y a un moyen de le régler pour qu'il freine mieux ? Tendre le câble si s'en est un .
Le frein à main est souvent une source de défaut constaté lors du contrôle technique du fait qu'avec la boite automatique, nous ne l'utilisons plus ...
Pour y remédier, il faut s'en servir de temps en temps, il me semble qu'il dispose d'un rattrapage automatique même si son efficacité est loin d'être optimale...
Pour ma part, je profite de chaque contrôle technique pour le faire régler en concession en leur laissant le soin de passer le véhicule, ceci me permet d'éviter une éventuelle contre visite.
Amitiés
moi aussi jamais je ne l'utilise, c'est devenu une habitude, mauvaise habitude...
J'ai du le faire régler pour le contrôle technique l'an passé, et je vois déjà un defaut, il faut le tirer tres loin pour qu'il freine.
Le rattrapage auto n'est pas efficasse.
Idem pour moi , s'il n'est pas tirer a fond , la voiture avance ou recule alors comment veux tu que . . . je m'arrete
Je precise que je suis en boite mécanique donc la faiblesse n'est
pas exclusive sur les boites automatiques
Je ne sais pas quel dispositif mécanique de la boîte auto sur P maintient le véhicule arrêté. Avis aux mécanos !
Sur le plat, comme beaucoup d'entre nous, je n'utilise le frein à main que rarement. En pente, je suis plus méfiant. Je crains que trop forcer sur le blocage de la boîte en P abime quelquechose à l'intérieur. Vu le prix de la bête, j'ai choisi l'option frein à main, et il fonctionne bien sans forcer.
Que se soit avec mes précédent ML 270 ET 320 ou le X5 touts les concessionnaires m'ont toujours donné les mêmes consignes.
A l'arrêt toujours tirer le frein a main et ensuite mettre la boite sur P.
Lors d'un stationnement en pente il est impératif de faire la même opération mais surtout bien tirer le frein à main car la boite auto force et il suffit d'une petite pousette par derrière pour faire des dégats :x
Le cran P est tres solide....lors d'une mise sur plateau remorqueur avec neiman bloqué,donc impossible de mettre sur N (sauf astuce),le vehicule fut tiré sur 50 cm avec les quatres roues bloquées,je croyais qu'il allait arracher le chassis!!!certes j'ai fais verifier par BM. et puis rien de cassé.
Je ne peux pas enlever la clefs sans mettre sur P ....tous les X5 sont comme cela??Non