Bonjour à tous !
Je me suis inscris pour vous remercier de votre aide dans ma recherche de solution Carplay et pour vous faire un retour d'expérience.
J'ai un X1 F48 d'Octobre 2019 finition Business avec écran de 8.8 et système ID6 sans Carplay de série.
Mon HUD ne proposait pas de port Wlan donc je ne pouvais pas passer par un codage ou activation par BMW.
J'ai donc opté pour un boitier MMI à intégrer au système d'origine.
La raison de mon post est de vous confirmer que l'on peut avoir le son du boitier MMI Carplay en passant par le bluetooth d'origine de la voiture, ce qui évite d'avoir à connecter un cable disgracieux jusqu'au port aux ( pour ma part port USB uniquement ) dans l'accoudoir.
Mon téléphone est donc connecté en bluetooth en automatique à la fois au boitier MMI ( pour avoir l'image du carplay) et en meme temps au bluetooth de la voiture ( pour avoir le son du carplay )
Apparemment, ce fonctionnement de la sortie son par Bluetooth est une nouveauté ( du moins chez le constructeur du boitier MMI acheté :-) )
Une fois l'installation effectué et paramétrage adéquate, le système se connecte en automatique, je n'ai rien à faire, tout s'affiche directement et le son sort bien par les enceintes dès que je monte dans le véhicule.
Bon j'ai quand meme galéré pour l'installation soit disant "plug and play" car j'ai 2 mains gauches, je ne maitrise pas encore le mandarin :-), plus petit bug du sytème qui a été réglé immédiatement par le support du constructeur MMI ( via MAJ par clé USB )
On conserve bien l'interface d'origine, la caméra arrière s'affiche immédiatement meme si on est sur le carplay, bref on a l'impression d'avoir un Carplay d'origine BMW.
Deux petits bémols :
- Pas d'utilisation Tactile du Carplay à l'écran ,comme tout boitier MMI, mais de toute facon on peut utiliser son téléphone pour naviguer dans ses apps ou alors via la molette IDRIVE donc ce n'est pas vraiment un problème pour moi !
- Impossible d'avoir le son de la radio tout en ayant le son de son navigateur GPS Carplay ( Waze par exemple ) car on est bien sur deux systèmes différents et donc 2 sources audio en meme temps. Problème résolu en utilisant une App radio compatible Carplay comme TuneIN par exemple ( qui propose toutes les radios du monde )
Ci dessous le lien du boitier MMI :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmpU73F
A bientot !