Bonjour,
J'ai mis un peu de temps à répondre, le temps de la prendre en main, faire des essais et revenir vers vous.
Je suis très content de l'installation, beaucoup d'éléments sont retirés afin de passer les câbles et je n'ai aucun bruit parasite. A l'arrière c'est très très discret, surtout si vous avez les vitres teintées. A l'avant c'est visible mais pas dérangeant, ce n'est pas trop voyant, ça reste discret malgré tout. Une petite led blanche très faible reste allumée en permanence.
Pour ce qui est de la qualité des images, c'est vraiment bien. Je déconseille le mode HDR, j'ai l'impression qu'on voit moins bien mais je dois retester, la météo est pas dingue pour le moment. Au début il faut jouer avec les seuils de détection (mouvement et "chocs" en stationnement) et chocs en roulant. Je vais mettre un produit anti-pluie sur ma vitre arrière car sans essuies glaces, on ne voit pas grand chose... Même chose à l'avant, car en stationnement, avec la pluie (comme toutes dashcam) on ne voit rien.
Je suis un peu moins content pour ce qui est de la facilité d'accès à la dashcam. Je pensais que le téléphone se connecterait en permanence et automatiquement à la dashcam (on sait avoir plusieurs périphériques bluetooth connectés à un téléphone) une fois dans le véhicule mais il n'en est rien. Il faut ouvrir l'application soi-même et connecter manuellement. Si vous êtes déjà connecté à Android Auto, c'est la croix et la bannière pour se connecter à la dashcam (qui aura besoin du Wi-Fi afin de visionner/télécharger les vidéos). Du coup, l'option localisation avec captures d'écran qui se trouve dans l'app est totalement inutile, il faut connecter l'app et cliquer soi-même sur position du véhicule pour l'actualiser (position + captures d'écran). Vraiment stupide.
Ce qui aurait été vraiment top, c'est que ça soit connecté avec le système BMW afin qu'il y ait une réelle intégration et que les données soient reçues via le connected drive service. Captures d'écran, transmission d'une détection de choc, etc. Je ne parle pas d'accèder aux vidéos en live, mais au moins captures d'écran et statut du véhicule reprenant les infos de la dashcam. Ici il y a zéro intégration, c'est estampillé BMW mais c'est tout.
Je n'ai toujours pas retiré la micro sd donc je ne sais pas où j'en suis dans l'utilisation de la mémoire et estimer quelle est l'autonomie de la mémoire avant qu'elle ne réécrive sur les premiers enregistrements. Mais clairement, le moyen le plus simple et rapide d'accéder aux images est de retirer la carte SD et d'avoir avec soi un adaptateur micro sd vers usb C pour ouvrir via le téléphone.
A refaire je la reprends, mais peut-être que je me serais renseigné auprès de la concurrence, voir s'il n'y a pas mieux. Elle fait le taf, on voit super bien, ça détecte les chocs et mouvements, on sait accéder aux images via le téléphone.
Le top du top c'est le système
BMW Drive Recorder, mais pas dispo pour ma F44 malheureusement.