Je roulais pépère avec ma serie 5 , quand j'ai pris un dos d'âne en sortir de rond point ( donc en tournant) et un énorme bruit c'est fait entendre dans l'habitacle, c'était un bruit comme si j'avais reçu un énorme cailloux dans la carrosserie sous la voiture. Du coup je me gare direct regarde sous le véhicule ne voyant rien pendre je rentre chez moi 200 mètres plus loin.
Le lendemain je prends le véhicule et je constate un bruit de congnement sourd qui proviens de l'arrière uniquement à faible vitesse ( inf a 60 kmh) et lorsque la voiture n'est pas en ligne droite . En ligne droite le bruit est quasi imperceptible. Si je prend une bosse ou un dos d'âne droit pas de bruit à moins que je le prend tres fort et la le bruit deviens plus intense mais pas comme la première fois.
Au début j'ai pensé à un écrou qui c'est barré mais j'ai contrôlé tous les fixations du train arrière de la ligne d'échappement, secouais le véhicule à la main je n'arrive pas à localiser le problème ni reproduire le bruit à la main.
J'ai essayé de contrôlé les ressorts mais pas trop visible sur ce véhicule et je me dis que en ligne droite il devrait claqué aussi si ils étaient cassés. J'ai démonter la planche de coffre pour voir si c'était pas la batterie qui était desseré mais ce n'est pas le cas. Je sèche totale. Après tous les contrôles je les ai fait avec véhicule sur rampe donc tous les éléments en tension il faut peut être mette sur un pont ?
Oui il est en état, le bruit viens vraiment avec les deformations de la route, ou plutôt du chassis. Je peux prendre une bosse sur autoroute pas de bruit, mais je vais manœuvrer à 15-20 kmh et là je l'entend cela fait bruit sourd comme si l'échappement ou le reservoir qui bougerai mais ce n'est pas le cas.
Le premier bruit que j'ai eu m'a fait pensé a un ressort qui aurait lâcher et taper dans la carrosserie mais sous le véhicule je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir
Ressort arriere gauche cassé et capuchon de l'amortisseur déboîter, jai remis en place le capuchon pour eviter qu'il ne torde plus le ressort. Savez-vous s'il est recommandé de remplacer que un côté ou il faut faire les 2 ?
Il est cassé à la base, sur d'autres modèle ça ne me choc pas parceque ça prend la flotte et la rouille fini le travail mais la il est situé haut mais bon à 200 000 km et 10 ans il a bien tenu