je n'avais pas pris le temps de faire une vrai présentation de mon carosse.
Cela fait deux bonne années que j'ai acquis ce break, qui est ma première de la marque.
L'objectif était de trouver le compromis quasi impossible entre une petite capacité de chargement et un certain dynamisme.
Et j'avoue que je suis au final très content.
Rien n'est jamais parfait dans la vie et la boite mécanique que je voulais pour des raisons d'entretien plus simple par moi même à un étagement un peu long (c'est un break je sais).
Je pensais aussi avoir un train avant un peu plus incisif, mais il faudrait que je passe par l'option amorto/ressort pour changer cette assiette assise et que je me décide à faire monter les deux ps4 que j'avais acheté en prévision. J'avais fait mettre un peu plus de pince à mon dernier para, qui avait amélioré l'inscription.
Le pack M lui manque aussi, mais cela la rend plus discrète.
Et ce qu'il me manque le plus sont des vrais freins. Je regarde ces 4 pistons avec envie depuis son achat, mais le budget n'étant pas là, on verra plus tard. Faudrait que je fasse un purge en attendant, pour voir si cela gomme un peu cette désagréable sensation de quasi non progressivité.
Pour les points positifs, je suis ravi de l'homogénéité de l'ensemble qui est bien efficace. Je me serais contenté de 320, mais cette occasion en 328 donne vraiment une ressource moteur agréable au quotidien.
J'ai l'option des sièges sports qui me va très bien. Il faudra juste que je leur fasse une petite réfection du boudin gauche.
Mon père à un 430 sans et c'est vrai qu'on est baladé; encore plus avec une crevette comme moi.
Niveau techno, j'ai fais l'impasse sur l'option téléphone/micro main libre, les feux led ou xenon, l'allumage auto des phares et essuie-glaces en me disant que j'allais m'en occuper en retrofit.
C'est ce que j'essais de faire, mais j'avoue que ça me pose plus de problème que prévu. Enfin, disons plutôt que ça fait appel à des compétences peu maitrisées
Bref, je découvre le coding de bisounours sous bimmercode en mode expert.
J'ai changé l'écran par un incluant car play, mais le micro est catastrophique.
Je ne cite pas la marque dans son intégralité (pas de pub), mais passer votre chemin quand aux produit proposés par EWAY...
L'écran est des bonne qualité, mais le SAV est absent.
J'ai également installé un cam arrière qui complète bien les bip que je trouve peu réactif avant la touchette, ainsi qu'une cam avant qui elle est bien moins utile de part son angle trop fermé.
Je mettrais quelques photos quand j'aurai pris le temps d'en faire dans un cadre plus simpas que ma descente de garage en travaux
Bref, au plaisir d'échanger avec vous.