Tu as raison mais le châssis et la suspension sont tellement sensible que toute irrégularité donne un bruit sourd dans l'habitacleManu84 a écrit : 08 juin 2023, 17:52Ce serait une sacrée information si ces 30 g avaient une telle influence![]()

je suis d'accord avec toi, j'essai toutes les pistes pour me débarrasser de ce satané bourdonnement330dMPerf a écrit : 08 juin 2023, 18:09Je suis perplexe vu qu’effectivement le boulon tourne avec la roues mais si proches de son axe qu’un ingénieur pourrait en calculer l’impact sur la force centrifuge et le déséquilibre associé induit. Pour autant, c’est si simple et intellectuellement compréhensible qu’il ne faut pas s’en priver et essayer, ça ne pourra être que mieux.

Bonjour à toi, bonjour à tous,Allstar-57000 a écrit : 01 avr. 2023, 11:14Content que ma solution ai pu t’aider
Pour ma part j’ai fabriqué des bagues avec du clinquant 0,05mm et un ruban adhesif kapton 0,05mm afin de maintenir le tout, cela rentre ainsi plus facilement.
![]()

c'est fait pour les écrous mais je n'ai pas trouvé de différence, toujours ce bourdonnement entre 110 et 150 km/h.Allstar-57000 a écrit : 08 juin 2023, 15:37En effet elle est magnifique, bah essaye sans l’antivol d’origine, pour ma part comme il existe deux références je suis en train de voir pour remplacer le basique avec emprunte en forme de trefle par celui en forme d’etoile qui se trouve sur les M5. À priori il pèserait le meme poids que les autres écrous ( à confirmer ) car entre 60 pour les écrous classiques et presque 90 grammes pour l’antivol en emprunte de trèfle , la différence est énorme tu verras ça améliorera le confort de conduite

En effet, j'ai un toit panoramique, mais au delà de 150 km/h, qui m'arrive très fréquemment de dépasser car je fais 70 kms d'autoroute par jour, je n'ai plus de bruit sourd de bourdonnement. J'ai vraiment la sensation que le bruit remonte du châssis par la suspension comme quand la chaussée est mauvaise, je suis un peu perdu avec tout ça, c'est vraiment désagréable. Merci pour tes infos en tout ca, c'est sympa.Allstar-57000 a écrit : 20 juin 2023, 14:18D’acc! Alors comme évoqué précédemment par un membre du forum, sur motortalk d’autres personnes se plaignent aussi de bourdonnement mais il s’agit d’un problème de conception sur l’aérodynamique sur les touring et ou toit ouvrant si tu en as un.
Pour ma part j’ai une berline sans toit ouvrant et RAS, je suis pourtant hyper sensible à cela.
Côté train roulant je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, peut être tester d’autres jantes, en fonction du design de la jante cela peut créer des perturbations aérodynamique ? Qui sait?

oui tu as raison, les berlines sont plus silencieuses, je cherche une solution à mon problème. Tant mieux si tu as résolu le tien, je me mets à ta place, tu dois être soulagé, moi je galère depuis qu'elle est neuve.Benington a écrit : 20 juin 2023, 14:38Hello,
C’est fou avec tout ce qui a été remplacé !!!!
J’ai eu des vibrations 5000km lors d’un changement de pneus, je n’en pouvais plus. Apres 3 équilibrages, remplacement des pneus en garantie et miracle plus rien.
J’avais tt de même mis la voiture sur un pont et optimisé la position de la roue en desserrant/resserrant les écrous. J’avais déjà commandé les clinquants de 0.05mm et ne les ai pas posés. On verra fin de semaine, mais je crois que je m’en dispenserai.
Après j’ai une berline, et pas de toit ouvrant, je coche donc les 2 cases pr limiter le risque.
Bonne recherche en espérant que tu trouves une solution

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute