Faut il légiférer sur la puissance des voitures ?

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Re: Le youtuber Jean-Baptiste du billet auto est décédé

Message par mrj »

OK. Merci pour la précision. :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

J ai lu que ces systèmes etaient interdit seuls en France.
La direction et les freins doivent conserver un système mécanique.
Cela peut etre un doublon, mais la liaison mécanique doit rester
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

C'est le système hydraulique dont je parle. En temps normal l'appui sur la pédale génère une pression dans le maitre cylindre qui sert d'entrée au calculateur en plus de tous les autres capteurs (niveau de charge, vitesse et angle des roues, etc...). Le calculateur détermine le type de freinage (régénératif ou mécanique), sa force et sa distribution.
En cas d'erreur ou de panne détéctée, ou j'imagine d'appui type "panique", le système hydraulique reprend (est sensé reprendre) le controle.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

Oui on dit la même chose.
C est le système électronique qui est interdit s il n est pas secondé par un système direct pedale/masterback.
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

oui, on est d'accord.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

C'est triste, mais il y'a toujours eu des essayeurs qui se sont tués en essayant des véhicules puissant ou des 2 roues :pale: on est humain, pas une machine et l'erreur est humaine ou si la machine défaille l'humain ne peut pas toujours y pallier :silent:
Ce qu'il faut voir c'est comment réagit le constructeur :accord: et attendre le résultat d'enquête :study:

Cela me remémore la mort de Max en essayant la 900 hornet à sa sortie :( honda avait dit que c'était car il avait mal fait son wheeling et mal reposé la roue :roll: sauf que 1 semaine après c'est un essayeur espagnol qui a fini à l'hôpital à cause d'un guidonage en sortie de courbe à la reaccelaration, puis un italien et un allemand, bref tous les essayeur ont critiqué le train avant et la moto à été plombée dans ses ventes :accord: du coup honda à annoncé avoir fait des modifications pour la sortie officiel du modèle, mais ça n'a rien changé.

Pour avoir essayé celle d'un ami, je confirme que la moto à été rayée de ma liste d'achat :affraid:

Bref attendons la suite :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Sans conjectures sur la cause de l'accident, il y a un monde entre une auto qui fait le 0-100 en 6s et une qui le fait en 4.5s.
Et un gouffre avec une auto qui le fait en 3 5s.
En dessous de 3s, ça dépasse la capacité d'anticipation de 95% des conducteurs.
Et sur ma modeste 991S de 420 cv, il y a un mode Response qui optimisé tout et la première fois que je l'ai enclenché, j'ai failli poussé la voiture qui était devant moi ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Oui mais à la moindre manœuvre à faire, on est à la ramasse :pale: faire un run dans une zone dégagée et assez large sans personne n'est pas un soucis, mais sur route c'est une autre histoire :roll:
Je ne suis pas une pince au guidon mais clairement je me suis fait peur plus d'une fois sur de fortes accélérations en ligne droites ou lors de dépassements en me rendant compte que je ne maîtrisais plus rien :pale:

La piste m'a beaucoup appris et surtout à être plus raisonnable et à avoir le tour de poignée dans certaines situation adapté à mon niveau de pilotage :accord: ce que beaucoup ne font pas en moto comme en voiture :roll:

A jouer au dessus de ses basques, ça fini souvent mal :silent:

Mais je suis un vieux con de 49 ans :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Rassure toi j'en ai 52 @Durango mais avoue que c'est gérable sans soucis, faut juste beaucoup plus anticipée, mais bon on s'éloigne lol
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

Vous pouvez aller voir le test de cette voiture réalisé par le "vendeur automobile" qui lui a vraiment l'habitude de conduire de "gros" engins surgonflés et il décrit/résume parfaitement à la fin du test la dangerosité de cette voiture,(y'a qu'a voir sa tête et ceux de ses passagers lors des tests d'accélération, pour comprendre que cette voiture n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains même averties...
Et que malgré les perfs astronomiques les freins et le châssis ne suivent pas... :roll: et il confirme aussi que ce volant n'est vraiment pas commode pour les manœuvres rapides. Forcément quand on a des décennies de conduite avec un volant standard à son actif, on a certainement pas les mêmes reflexes avec ce "truc" lors de manœuvres "urgentes" où reflex et anticipation priment pour vous sortir d'une situation qui peut devenir fatale.
En gros avec cette voiture on dépasse les performances d'une hypercar comme des Ferrari ou autre Bugatti mais dans un corps de voiture de tous les jours!
Et forcément les Monsieur/dames tout le monde qui vont prendre le volant (si on peut appeler ça de volant... :Nul: ) de ce bolide à portée de budget de beaucoup plus de gens par rapport aux prix astronomique d'une hypercar, quand ils vont écraser l'accélérateur je pense qu'ils vont être en panique total et perdre leur moyen (n'est pas pilote pro qui le veut). Et la résultante, bah c'est un drame comme peut-être ce qu'a subit JB... :pale:
Déjà que certaines sportives de la marque à l'hélice et même ailleurs donnent déjà des sueurs froides avec des perf bien en dessous de cette Tesla, alors 2.1sec le 0 à 100km, franchement pourquoi faire sur une route entourée de circulation avec des gens "normaux" voir étourdis?

Cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Je comprend pas ce volant, pour le reste je comprend que sa attire, la performance d'une moto dans une voiture, mais bon, plus large, mais je pourrais pas rouler avec ce volant
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

en gros Elon Musk il a mis un volant style F1 dans une voiture de tous les jours ? déstabilisant et stupide au possible... :Nul:
Dernière modification par François.NDA le 28 juin 2023, 08:04, modifié 1 fois.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

@Durango tu m as grillé
@davcbr oui, les moto le peuvent, mais comme l a dit Dudu, tu le fais en ligne droite, et tu ne peux faire aucune manœuvre.
La mienne est également sous les 3 sec quand tu utilises le launch, mais sincèrement, j ai jamais eu le courage de le faire.
Et ne pas oublier que les pneus d une moto doivent encaisser 200kg quand ceux de la tesla doivent etre a 2 tonnes.
Et, a verifier, mais je pense que les pneus d une moto sont beaucoup plus tendres, quand ceux d un ve doivent plutôt etre typer durs pour favoriser l autonomie.
Jobic
Membre
Membre
Voiture : iX1

Message par Jobic »

tty13 a écrit : 27 juin 2023, 20:37
Sans conjectures sur la cause de l'accident, il y a un monde entre une auto qui fait le 0-100 en 6s et une qui le fait en 4.5s.
Et un gouffre avec une auto qui le fait en 3 5s.
En dessous de 3s, ça dépasse la capacité d'anticipation de 95% des conducteurs.
Et sur ma modeste 991S de 420 cv, il y a un mode Response qui optimisé tout et la première fois que je l'ai enclenché, j'ai failli poussé la voiture qui était devant moi ...
Pas du tout d’accord, avec ma tesla model 3 LR + option logicielle acceleration boost donc en 3.8s c’était d’une simplicité déconcertante.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

Re: Faut il légiférer sur la puissance des voitures ?

Pas sur que tu sois en mesure de faire la moindre manœuvre en faisant ce genre d accélération 😉
Ps:je juge pas, mon 40i ne dois pas avoir beaucoup de calamine😁
Mais faut en etre conscient
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Tout le pb est là :accord: c'est facile si rien ne se passe pendant la phase d'accélération :D mais si soudainement il y'a une perte d'adhérence sur une des roues motrice ou une déviation soudaine de trajectoire dû au relief de la route, ben a-t'on le bon réflexe et les capacités à garder l'auto/moto sur la route :think: bien souvent non :NonNon: , car on est pas des pilotes pro avec les réflexes qui vont bien et des fois même pour eux c'est pas possible :silent:

La suite on la connaît, il y'a les chanceux et les moins chanceux :pale:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Le volant yoke n’est pas obligatoire
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Si j’ai compris il faisait y avait une lambo dans les parages (je ne sais pas s’ils comparaient)
Quand on voit les videos ou les gars se mettent dans le decor en accélérant comme des debiles avec une Z4 ou une simple porsche :roll:

La tesla est une 4rm donc pour la mettre de travers faut vraiment faire le con. Je vous trouve des dizaines de videos de gars qui se mettent en vrac tout seuls en ligne droite avec n’importe quel type de caisse
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

@callaway0409 ta dernière remarque va totalement dans mon sens et la capacité de chacun a gérer une réaction "parasite" venant du véhicule, quelque soit le vehicule :accord: et là on est pas tous égaux :roll:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Bien d'accord avec vous :Top:
Ce n'est pas la voiture qu'il faudrait interdire comme certain le préconise ici mais la connerie humaine :shock:
Répondre