L'antipincement, en général tu as un message d'affiché et la fenêtre reste ouverte...
je crois pas trop au moteur de lève vitre...
A mon avis, tu as un soucis avec les poignées (si tu as l'accès confort ( l'ouverture/fermeture sans clé)). Elles prennent l'eau et se mettent en court-circuit, ce qui vide la batterie et provoque plein d'erreurs ! (j'ai eu le cas sur la F11)
Bonne nouvelle car tu peux les changer facilement par toi même et
pour pas cher (env 40 euros la poignée)
compter 15min env pour faire le remplacement de la poignée, récupération du cache extérieur compris
Pas de codage/reprog nécessaire, c'est plug&play
Par contre, faut voir laquelle (/lesquelles) sont HS.
Sans valise pour faire le diag... pas facile
Explication du défaut: en fait c'est le capteur de la poignée qui un coup fonctionne un coup pas...parce que la poignée prend l'eau
Pas de soucis pour changer les poignées via les clones sur Ali, ça marche très bien et 10 fois moins cher.
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... 8960%22%7D
J'avais expliqué ici (dernier message) comment récupérer les caches si ta carrosserie n'est ni noir ni blanche
Re: Poignée de porte alibb
et Petit Tuto sans photo pour retirer la poignée.
Ouvre la porte concernée, dans le montant de la porte vous avez un petit cache en plastique en forme de rectangle arrondi, retirer le.
Avec une clé torx, il faut dévisser la vis qui se trouve au fond du trou (sens antihoraire). dévisser à fond, pas d'inquiétude, elle ne peut pas tomber.
Ensuite, en vous mettant face à la poignée, vous tirer vers vous l'extrémité la plus éloignée de l'avant de la voiture, et la faire pivoter pour pouvoir sortir les 2 connecteurs qui l'alimentent (accès confort et lumière d'ambiance).
Déclipser les 2 connecteurs, et voila votre poignée est retirée.
Faire attention à ce que les 2 connecteurs ne partent pas dans la porte (un scotch pour les sécuriser ou encore plier légèrement les câbles)
(le reste est dans le
et sur la 5, il y a des pb d'étanchéité dans les portières.
généralement, ça se traduit par un débordement d'eau qui rentre dans la voiture (plancher).
Pour corriger, il faut retirer l'habillage de la portière et recoller le panneau d'étanchéité (avec du mastic colle type SikaFlex)
Re: Infiltration d'eau dans ma F10 530D