Une recherche rapide sur internet indique qu'il s'agit d'un problème récurrent sur nos F25.
Cette eau pénètrerait dans l'habitacle via un problème d'étanchéité au niveau du 3eme feu Stop (celui sur le spoiler arrière).
J'ai trouvé plusieurs tutoriels expliquant comment démonter ce feu Stop afin de refaire l'étanchéité.
Cependant, cela ne semble pas très accessible et surtout certains clips sont très difficiles à défaire.
Par crainte de me retrouver avec un 3eme feu Stop à moitié démonté ('bloqué' par un clips) et impossible à remettre en place, je n'ai pas voulu prendre le risque de m'aventurer dans cette opération.
Par conséquent, j'ai plutôt cherché une méthode pour refaire l'étanchéité depuis l'extérieur.
Sur Amazon, j'ai trouvé un silicone fluide (comme de l'eau) qui s'infiltre donc dans chaque microfissure.
Après application de ce produit, plus aucune fuite.
Cela prend 45 minutes pour un travail de qualité (protection de la carrosserie et application du silicone avec une seringue équipée d'une éguille hypodermique).
Voir ci-dessous quelques photos de la manip ainsi que celles du produit et des 'outils' utilisés.