beaucoup de voyants orange au démarrage

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
O
Odin50
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 3.0D

beaucoup de voyants orange au démarrage

Message par Odin50 »

Salut,
j'ai deja des problèmes sur mon x5 fraichement acheté auprès d'un particulier, je precise que j'ai également posté un message similaire sur le forum bmw.fr

j'ai acheté il y a 3 semaines un x5 e70 3.0d de 2007 avec 250000 kms a 1h30 de chez moi, j'ai pu me déplacer, l'essayer pendant 1 heure aucun soucis, je l'ai récupéré et ramener chez moi sans pb.

depuis que je suis en sa possession j'ai du faire environ 350 kms (je suis en vacances donc je roule peu)

tout allait très bien et puis il y a 15 jours j'ai commencé par avoir un voyant orange pour la caméra de recul, qui a fini par disparaitre, puis il est revenu

ensuite voyant boite de vitesse avec un message me disant que la position parking peut ne pas être reconnu,

il a 5 jours, j'ai eu camera, boite et voyant batterie

enfin aujourd'hui, j'ai eu camera, boite et feux latteraux non fonctionnel

un "arret" /redemarrage retire le voyant boite et feux, le voyant camera disparait de lui même au bout de quelques kilomètres

dans les documents fourni par l'ancien proprio, il y avait un cdrom ou précèdent proprio expliquait avoir un gros soucis de fuite de courant.

j'ai donc demonté a l'arrière, sorti le voltmètre et mesurer la tension a la batterie

11.5 v moteur coupé

13.5v moteur allumé

a priori batterie pas mal fatiguée, j'ai un maintien de charge mais branché sur ma sportive, et faut que je trouve un systeme pour ne pas être obligé de démonter le coffre a chaque fois (peut y a t'il des bornes sous le capot je n'ai pas regardé)
j'ai au passage remarqué la présence d'eau dans le rainurage de la taule sous la batterie, une faible quantité mais eau très claire donc récente a mon avis, d'ou vient'elle ? (la voiture dors dehors et il pleut beaucoup en ce moment)

Mercredi je vais poser la voiture chez bmw, appeler mon assistance juridique car ayant la voiture depuis seulement 3 semaines et ayant roulé 350 kms j'estime que l'ancien proprio doit a minima regler la facture ou au moins en payer une partie,

Merci d'avance pour vos avis eclairés, surement difficile a diagnostiquer comme ça, j'aimerai ne pas me lancer dans des procédures pour peut être pas grand chose j'espère.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: beaucoup de voyants orange au démarrage

Message par music2105 »

:coucou:
Tes valeurs de tension sont très trop basses …

Voici pour une batterie agm

Image

Donc ta batterie est à changer …

Concernant les recharges , tu ne peux pas recharger directement sur les plots de la batterie tant qu’elle n’est PAS déconnectée physiquement de la voiture !!!
Sur la borne - , tu as un capteur ibs qui analyse ta batterie (tensions, intensités,…) , et qui donne ces infos aux différents modules électroniques pour s’adapter …. Et lui n’aime pas du tout les charges en direct ….

Ça pourrait être la cause de tes pseudos pannes …

pour revenir au mode charge , tu dois avoir des plots de charge côté baie moteur…
Et enfin quand tu auras changé ta batterie , pense à réinitialiser les valeurs du capteur ibs (il ne le fait pas tout seul ! ) pour lui indiquer nouvelle batterie neuve …

Commence par cela avant d’aller chez Bmw …sauf si tu veux que ce soit Bmw qui la change … mais Bmw ne fabrique pas leurs batteries…

Pour le côté ´ attaque ´ , tu as une voiture de 2007 ( on est en 2023!)et/ou avec 250 000 km , donc je suppose que tu as du t’attendre à avoir des frais ou pièces à changer …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
O
Odin50
Débutant
Débutant

Message par Odin50 »

merci d'avoir pris le temps de me répondre, juste une précision mais j'ai me suis mal exprimé dans mon post, je n'ai jamais branché le x5 sur un chargeur ou maintien de charge depuis que je l'ai, juste le voltmètre :)

du coup est ce que je peux brancher le maintien de charge sur les cosses coté moteur sans debrancher la batterie, j'ai un ctek que j'utilise sur ma sportive jamais eu de soucis avec.

pour le coté attaque sans animosité, j'ai acheté une voiture ancienne certe mais qui sort de revision, qui a un suivi bmw et qui fonctionnait nickel au moment de l'essai et de l'achat mais si effectivement cela se limite a une batterie j'en resterai la bien entendu

merci pour les conseils en tout cas :)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Non je n’ai pas dit que tu l’avais fait
:smile:
J’ai juste donné l’expli de pourquoi il ne faut pas le faire ..
Tu peux le connecter , mais franchement vu tes valeurs de tension, c’est juste reculer pour mieux sauter ou un sparadrap sur une jambe de bois …

Change ta batterie… je pense que ça va résoudre tes pb …

Édit : une fois la batterie changée , surveille un peu ta tension de charge pour vérifier le côté alternateur…
Si la batterie défectueuse est récente ton souci peut venir de ce côté-là …si elle est âgée , usure générale…
Tu peux voir le mois/année de fabrication de la batterie frappée sur un des plots de la batterie normalement..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
O
Odin50
Débutant
Débutant

Message par Odin50 »

je te remercie, juste derniere question, la reinitialisation du capteur IBS, c'est faisable solo ou il faut aller chez bmw ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Tu peux le faire avec un lecteur obd et une app comme BimmerLink ou Carly …
Attention de ne pas acheter n’importe quelle prise obd , regarde sur leurs sites …

Tu es où ?
Peut-être qu’un forumeur peut te le faire ..

Carte des membres Ma-BMW.com
O
Odin50
Débutant
Débutant

Message par Odin50 »

salut
bon je vous donne quelques nouvelles :

je n'ai pas encore changé la batterie mais une recharge a fait pas mal de bien...pendant 1 jour

sur un autre forum on m'evoqué l'infiltration 'eau via le toit ouvrant...

j'ai de nouveau eu des voyants et aujourd'hui le pompon avec voyant rouge "centrale électronique defaillante", voyant abs... un beau sapin en sachant que la nuit dernière il y a eu un bel orage avec bcp de pluie

j'ai demonté de nouveau le coffre et la grosse piscine a l'arrière droit donc effectivement mon x5 prend l'eau, tout un faisseau baignait dans 3 cm d'eau

donc epongeage, sechage, j'ai passé du cable dans les 2 gros trous au dessus du coffre, j'ai siliconé tous les joints que je pouvais, j'ai demonté l'avant (baie, boite filtre habitacle dont un etait partiellement mouillé) jusqu'a ouvrir la boite ou est le calculateur mais heureusement il etait bien au sec. j'ai verifié l'habitacle aucune trace d'humidité dans l'habitacle seulement le coffre

fin de journée j'ai roulé un peu sans voyant (ouf) sauf la batterie qui s'est vidé a cause des lumieres du coffre tout l'aprem (car j'ai laissé ce dernier ouvert comme parasol)

j'ai du mal a identifier les entrées des conduits d'évacuation au niveau de la baie

donc la prochaine étape je vais m'acheter un beau cric et virer les roues avant pour déboucher par le bas les conduits par contre par le haut pas moyen de trouver, on m'a dit qu'il fallait tomber le ciel de toit, ce qui ne m'enchante pas du tout mais avec un bon tuto 'si quelqu'un a ça sous le coude) j'y consacrerai mes derniers jours de vacances avec plaisir (non je plaisante)

si quelqu'un est passé par la et peut me conseiller je serai aux anges merci bonne soirée
O
Odin50
Débutant
Débutant

Message par Odin50 »

salut,alors aujourd'hui j'ai commencé a demonter le ciel de toit a l'avant (je l'ai un peu flingué au passage, la mousse ne reprend pas sa forme on dirait un champ de ruine) pour final m'appercevoir que les gouttieres avant sont accessibles sans demontage

donc l'avant droit c'est ok, l'avant gauche bouché, baie de pare brise ok et les arrieres je ne sais comment y acceder, est ce que les 2 gros trous au dessus du coffre sont les sorties ? ou est ce que ca descend aux roues comme a l'avant ?

la batterie ne charge plus, le ctek est resté sur le 3eme voyant toute la journée

donc demain je vais acheter une nouvelle batterie, le carly je ne sais pas trop si c'est rentable
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Bravo pour les travaux !!
Si tu pouvais ajouter quelques photos , ça pourrait aider d’autres forumeurs…

Pour ta batterie , tu n’as pas le choix pour réinitialiser l’électronique… regarde sur la carte des membres si quelqu’un est près de chez toi et as l’app… autrement, demande là où tu vas acheter ta batterie , qu’ils te le fassent …
O
Odin50
Débutant
Débutant

Message par Odin50 »

Ca marche si quelqu’un a une astuce pour virer les traces de doigts sur le ciel de toit beige ca me fait chii… et carly c’est bien ou fzut mieux bimmer ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Carly est un mélange de BimmerLink et de BimmerCode…mais Carly est un abonnement annuel, tandis que les autres sont un achat à vie…
O
Odin50
Débutant
Débutant

Message par Odin50 »

news : coin gauche toujours pas debouché, les arrières sont ok donc je sèche concernant la piscine que j'avais a l'arrière droit sous les fusibles, je vais être obligé de l'emmener en carosserie car les rivets en plastique je ne sais pas faire, faut demonter la garniture autour de la rous avant gauche pour acceder a la sortie de la gouttière, malheureusement c'est pas aussi simple que la video de GLB et sa serie 7 lol,et aujourd'hui pose d'une batterie chez BMW qui m'a couté une couille, la seconde m'ayant été retiré ensuite par ma femme quand elle a vu la facture, ils m'ont mis une batterie AGM en or 24 carats vu le prix, normalement l'ancien proprio prend 50% a sa charge...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Bmw a controlé la partie charge je suppose …donc tes soucis devraient être terminé concernant tes voyants … :top:
Il ne te reste plus que ta piscine à gérer … :peur:

O
Odin50
Débutant
Débutant

Message par Odin50 »

alors heum je redemarre la voiture et bam voyant orange batterie dechargée lol, avec remise a zero de l'heureje prend mon voltmètre je suis a 12.6 v a l'arret, 13.7-13.8 voiture demarrée au ralenti...
en cherchant un peu dans les vieux topics, je suis tombé sur un sujet de 2011-2012 qui parlait de ce voyant intempestif sur des x5 a l'epoque....sans que bmw trouve vraiment la solution

je rappelle bmw ...

deja la personne me dit qu'ils m'ont mis une batterie normale...ah non je suis bien facturée d'une agm...ils m'ont mis une 90ah ca me parait peu (par ex le site de yuasa preconnise une 100ah) bon enfin bref, on me dit egalement que l'enregistrement de la batterie n'a pas été fait....lol car j'ai un rappel d'airbag a faire... bon...

donc j'ai rdv dans 15 jours pour rappel des airbags, peut etre changer la batterie pour un modèle simple, enregistrer la batterie et aussi demonter le passage de roue pour deboucher par le bas...ce qui ne va pas resoudre la flotte a l'arriere, cette nuit la voiture a pris une grosse saucée et pas d'eau alors soit mes graissages de joints ont suffits soit c'est en lavant la voiture qu'elle a pris l'eau...

a au fait j'ai de temps en temps une petite serie de bip en roulant ou parfois a l'arret...ca fait genre compte a rebour, pas de voyant..je me demande si y'aurait pas un tracker...
Dernière modification par Odin50 le 24 août 2023, 17:13, modifié 2 fois.
O
Odin50
Débutant
Débutant

Message par Odin50 »

music2105 a écrit : 24 août 2023, 16:44
Bmw a controlé la partie charge je suppose …donc tes soucis devraient être terminé concernant tes voyants … :top:
Il ne te reste plus que ta piscine à gérer … :peur:
je ne sais pas si ils ont controlés...mais tu vois ils n'ont pas reset la batterie et ils ne me l'ont pas dit en me rendant les clés...
O
Odin50
Débutant
Débutant

Message par Odin50 »

cette nuit il y a eu un orage et de nouveau de l'eau dans le coffre, j'ai donc décidé de retester l'etanchéité de la voiture a grand coup de bouteille de 1l versé sur le toit et j'ai fini par voir l'eau goutter au niveau de l'enrouleur de ceinture du derniere rang (mon x5 est en 7 places), j'ai insisté en reversant 2 litres dans le coin arrière droit du to et ca gouttait bien. j'ai ouvert le to et versé l'eau directement dans la gouttière, l'eau s'ecoule bien par la sortie au au dessus du hayon mais une partie rentre dans la voiture s'ecoule dans le cache arrière droit du coffre, ca coule sur les cables, ca goutte genre 1-2 seconde après avoir versé l'eau sur le toit

https://share.icloud.com/photos/0c8CkcN ... u5C8G-Sdbw

je ne comprend pas pourquoi l'eau rentre alors que la sortie n'a pas l'air bouché, j'aimerai trouvé le cheminement du conduit a partir du to
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Odin50 a écrit : 24 août 2023, 17:00
ils m'ont mis une 90ah ca me parait peu, peut etre changer la batterie pour un modèle simple
Il vaut mieux que tu restes sur une agm

Image
Répondre