Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

BMW i4 G26
m
mits78
Débutant
Débutant
Voiture : bmw I4 e40

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW i4

Message par mits78 »

Ma concession a accepté de me proposer le pack hiver à leur frais, car BMW ne répond pas à leur ticket et au mien.

Malgré la situation, j'ai un très bon contact avec le concessionnaire. Il m'avait fait 7% sur la voiture plus le pack hiver actuellement. Je pense pas pouvoir obtenir beaucoup plus de leur part, c'est à la marque de faire un effort. Au minimum, répondre à mon mail qui date du 25/09 ou de m'appeler.
Dernière modification par mits78 le 14 oct. 2023, 07:27, modifié 1 fois.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Salut,

Pour le tbd, c'est nul mais bon..

Pour les jantes et la couleur des étriers, c'est quand même super étrange comme erreur au niveau de l'usine.
On dirait plutôt un souci de la saisie de commande du concessionnaire.

Je veux dire, j'en ai entendu des problèmes d'options supprimées etc, mais ton problème, j'en ai vu des similaires et systématiquement c'était le concessionnaire qui s'était planté.

Tu avais un pack en particulier qui n'existe plus ou qui a totalement changé ?
m
mits78
Débutant
Débutant

Message par mits78 »

Effectivement,

Le pack M-Sport a changé. Je crois que le bleu était la couleur mise automatiquement après la sélection de la finition M l'année dernière contrairement à aujourd'hui. Pour les jantes, je ne vois pas.

De plus c'est BMW qui ne répond pas, pas le concessionnaire. Et je suis sûr que la marque a reçu les explications ( 2 appels, le mail et le courrier ), vu que je suis passé en
direct par le service client et non par la concession.

Après, s'il y a des erreurs de faîtes, d'un côté comme de l'autre, seule la concession prend en compte la situation et agit. Le minimum, une réponse de la marque, même négative. Je trouve que c'est irrespectueux de laisser le client sans réponse. Après ce n'est qu'une voiture...
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +

Message par ManuI4 »

Hello,

C'est pas cool, je sais pas trop comment je réagirais si ça devait m'arriver....

J'attends la livraison de ma I4 d'ici un mois, les délais sont plus courts sont maintenant à cause des histoires de quota de CO2, je l'ai commandée le 31 aout.

En revanche tu dis avoir eu 7% de remise à l'achat, je ne sais pas si tu peux essayer de grater encore un peu ou si c'est trop tard mais lors de la commande j'ai eu un tout petit moins de 11 points de réduc sur le prix public en plus de la finition M sport offerte.
Et je ne pense pas que la concession vende à perte ;-) donc t'as peut etre encore un peu de marge de manoeuvre.

Mais ça ne remplaçera pas tes options manquantes c'est certain.

Après les pneus hiver, c'est déjà pas mal vu le prix qu'ils facturent en temps normal.

A toi de voir si t'en as besoin ou pas surtout...

Je suis dégouté pour toi, on passe du temps à faire des configs, après on reve de nos voitures en attendant et bim c'est pas ce qu'on a commandé à la livraison...

Si ça peut te rassurer j'ai un ami qui a eu la meme chose sur un XC90 chez volvo donc et sur un véhicule en encore plus cher, après 1 an d'attente...

Donc changer de marque ne t'assure pas que ça ne se reproduise pas.

Bon courage et bonne reflexion ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
m
mits78
Débutant
Débutant

Message par mits78 »

Finalement, on va prendre la voiture. J'attends toujours une réponse de BMW France car je ne vais pas les lâcher.

Pour la réception, faut que j'attende la livraison du pack hiver à la concession, ça me laisse encore un peu de temps pour négocier avec BMW, je vais les appeler tous les jours jusqu'à la réception.
Seule ma femme a vu la voiture, je suis bloqué en déplacement professionnel, c'est juste frustrant.
Sur ces 2 photos, on voit bien la différence de qualité avec les surpiqures du sensatec mais bon je m'y ferai, car le reste est vraiment sympa.

Image
Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Ouais ce sensatec ce n’est pas non plus un élément indispensable. Pour être honnête je trouve que c’est mieux assorti aux hauts des contreportes sans, car c’est la même matière. (Je rappelle que j’ai le sensatec donc je sais de quoi je parle) Je prends l’exemple du m3 lorsque que vous prenez le full cuir le haut des contreportes est en cuir avec surpiqûres donc assorti au cuir du tdb ! Dans le i4 peu importe la matière du tableau de bord les contreportes restent en plastique moussé ! Si vous prenez le tdb en sensatec ou cuir le haut des contreportes n’est finalement pas assorti au tdb !
Tres bon choix d’avoir choisi l’insert en madrure de chêne à ports ouverts, c’est top tu verras…
Très belle auto au passage, profite et passe à autre chose ! :clin:
m
mits78
Débutant
Débutant

Message par mits78 »

J'avoue ne pas y avoir pensé à la différence de matière entre les hauts de porte et le TDB, sympa de me remonter le moral :smile: .

J'arrête d'écrire dans cette section afin de ne pas dévier du sujet initial, je créerai un autre poste dès la réception de la voiture dans une semaine j'espère. Place à l'attente.
t
tophe01
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 xdrive 20d msport

Message par tophe01 »

[quote=ManuI4 post_id=1184216

J'attends la livraison de ma I4 d'ici un mois, les délais sont plus courts sont maintenant à cause des histoires de quota de CO2, je l'ai commandée le 31 aout.

[/quote]

Commande le 31 août et livraison dans 1 mois? 🤔🤔

BMW me fait marcher alors car moi c'est commandé le 4 août et livraison en juin 2024.

A moins que tu bénéficie d'une pré-commande.
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

Bah en fait ça fait 3 mois de délai
ce qui fait un délai "normal" pour une commande mais c'est vrai qu'on a plus trop l'habitude

de toi à moi j'espère qu'il ne m'a pas raconté de conneries sur le délai de livraison ;-)
Mais je ne pense pas avoir profité d'une pré-commande puisque j'ai pu modifier ma commande et j'ai pas mal d'options quand même
je t'avoue que ces histoires de délai je n'y comprends pas trop rien puisque j'ai l'impression que c'est très aléatoire d'une concession à une autre. Ou alors ça se joue à quelques jours prêt en fonction de ta date de commande...

quoi qu'il arrive je vous dirai quand je l'ai et surtout si j'ai toutes les options demandées etc...
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif

Message par nucl3ar »

Moi c'est la livraison au garage qui est prévue pour fin novembre (commande en date du 8 septembre).
t
tophe01
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 xdrive 20d msport

Message par tophe01 »

Il doit bien exister un système d'allocation entre les concessions. Car sinon pourquoi 9 mois dans mon cas par rapport à certains qui ont 3 mois.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

ManuI4 a écrit : 15 oct. 2023, 16:57
Bah en fait ça fait 3 mois de délai
ce qui fait un délai "normal" pour une commande mais c'est vrai qu'on a plus trop l'habitude

de toi à moi j'espère qu'il ne m'a pas raconté de conneries sur le délai de livraison ;-)
Mais je ne pense pas avoir profité d'une pré-commande puisque j'ai pu modifier ma commande et j'ai pas mal d'options quand même
je t'avoue que ces histoires de délai je n'y comprends pas trop rien puisque j'ai l'impression que c'est très aléatoire d'une concession à une autre. Ou alors ça se joue à quelques jours prêt en fonction de ta date de commande...

quoi qu'il arrive je vous dirai quand je l'ai et surtout si j'ai toutes les options demandées etc...
C’est le plus de BMW. Une précommande peut être modifiée sans souci jusqu’à quelques jours de la production à condition que tous les éléments demandés soient disponibles. Ce qui ne pose guère de souci quand il reste 2-3 mois avant la prod.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Je ne sais pas si beaucoup sur ce forum connaissent ce site de partage de suivi de délais de livraison.
Je l'avais découvert lors de la commande de notre Peugeot 308 : il a bien évolué depuis côté statistiques + quelques photos.

Cela peut donner une idée complémentaire aux posts d'ici :

https://www.delais.fr/voiture/bmw/i4.html

(Le lien pointe vers les i4 mais d'autres modèles sont consultables).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
S
Saabalors
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50. ex M240 X drive

Message par Saabalors »

Bonjour,
I4 M 50 commandée début juin, reçue hier, délai respecté! Je ne suis pas déçu… Touts les options demandées sont là, superbe et très agréable à conduire!
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif

Message par nucl3ar »

Tu avais pris quoi comme options ?
S
Saabalors
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50. ex M240 X drive

Message par Saabalors »

Euh…. La liste est longue… mais à la louche, tout cuir, sièges ventilés, assistant de conduite prof, hk…
Par contre roues 18 pouces pour le confort et l’autonomie (et sans becquet arrière pour gagner 5 km d’autonomie selon le site bm, sur autoroute , j’imagine)
T
Tassodrome
Membre
Membre
Voiture : I4 M50

Message par Tassodrome »

Grosse surprise ce matin: ma M50 est arrivée chez mon concessionnaire avec un mois et demi d’avance. Pour rappel, commande fin août et livraison prévue au 30/12.
Comme la borne à la maison n’est pas encore installée, j’en prendrai possession dans 2 semaines. L’attente va être longue!
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

moi je serais allé la chercher direct ;-)
Rien ne t'émèche de recharger ailleurs, sauf à faire des économies bien entendu.
Tu dois avoir hâte en tout cas !
La mienne est commandée depuis le 31 aout et annoncée livraison première semaine de décembre donc ne devrait plus tarder non plus....
Fais nous signe quand tu la récupères et partage tes premières impressions ;-)
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif

Message par nucl3ar »

La mienne doit être produite semaine prochaine :like:
T
Tassodrome
Membre
Membre
Voiture : I4 M50

Message par Tassodrome »

ManuI4 a écrit : 03 nov. 2023, 18:38
moi je serais allé la chercher direct ;-)
Rien ne t'émèche de recharger ailleurs, sauf à faire des économies bien entendu.
Tu dois avoir hâte en tout cas !
La mienne est commandée depuis le 31 aout et annoncée livraison première semaine de décembre donc ne devrait plus tarder non plus....
Fais nous signe quand tu la récupères et partage tes premières impressions ;-)
En fait, je fais 160 bornes par jour. Je pars avant 8h le matin et rentre après 20h30 la plupart du temps, donc je préfère attendre quelques jours encore plutôt que de perdre 30 minutes de plus ;-)
Répondre