Buenos dias a todos,
Rentrant de France hier et en freinage prononcé et à chaud, j´ai de grosses vibrations dans le volant et dans le train avant. Mes disques avant ont seulement 15000 kms, qq à une petite idèe?? Merci d´avance à tous pour la qualité des réponses en général.
Un saludo,
meme s'ils ont peut de km tes disques peuvent avoir chauffé et s'etre voilés.
il faut voir si il n'y a pas des reflets bleu dessus.
c'a m'est arrivé sur une golf avec des disques neuf!
Merci pour ces premières réponses, j´ai eu cette même impression il y a qq années avec un break volvo, on dirait que qq chose ne colle plus dans le train avant...
Bueno, merci je vais lui faire passer une "radio" la semaine prochaine car non seulement c´est très désagréable mais en plus j´ai l´impression que le train avant va s´ouvrir en deux
je t'encourage à faire assez rapidement les réparations sinon tu constateras une usure irrégulière des pneus, à savoir que les bords vont s'user plus vite que le milieu de la bande de roulement si tu roules comme ça quelques milliers de km
Seul le contrôle au comparateur confirmera où infirmera l'hypothèse des disques voilés.
malheureusement si cela arrive seulement quand les disques sont chauds (voilage à chaud ert pas à froid) c'est difficile à diagnostiquer ainsi. Sur ma 325i j'ai changé deux fois mes disques (avant) Brembo en 3000 km pour cette raison.
Oui, mais si les disques sont voilés, à froid il dépasseront quand même les valeurs de voile du disque.
Sur ceux s'ajoute le contrôle du moyeu, c'est le même contrôle mais sur le moyeux afin de contrôler le roulement.
Merci pour le conseil, as tu une idée du coût des réparations pour ce changement?
Il faut déjà connaitre le problème pour connaitre le prix.
Les roues sont bien serrées ?
Dernièrement il a été évoqué un problème de jeu à compenser par des bagues pour certaines dimensions de jantes type E70 montée sur E53....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Oui, mais si les disques sont voilés, à froid il dépasseront quand même les valeurs de voile du disque.
Sur ceux s'ajoute le contrôle du moyeu, c'est le même contrôle mais sur le moyeux afin de contrôler le roulement.
Désolé mais tu te trompes, j'avais à l'époque vérifié mes disques sur un tour au comparateur et à froid ils étaient parfaits. A chaud ils se déformaient et les vibrations arrivaient. J'ai eu ce problème deux fois avec des disques Brembo et c'est la raison pour laquelle en ce qui me concerne je ne monte plus cette marque.
oui bien sur le remplacement des disques a résolu totalement le problème. Ce qui m'a un peu fait "râler" c'est que Brembo ne m'a pas encore remboursé le jeux de disques, un an est pourtant passé...
Seul le contrôle au comparateur confirmera où infirmera l'hypothèse des disques voilés.
Malheureusement je me répète, c'est souvent à chaud que cela se produit, j'ai eu deux fois le problème avec ma 325i, disques bons au comparateur à froid et qui voilaient seulement à chaud. Deux fois des "Brembo".