J'ai le même problème et il me semble logique aussi, que cela ne puisse venir (au freinage !!) que des freins
le problème arrive à partir de 110 et au delà.
si je raisonne en toute logique :
Les vibrations d'équilibrage se font sentir entre 110 et 130 km et en roulant pas en freinant.
Cela ne peut pas venir des plaquettes, quant aux étriers, le grippage est un problème mais qui donne rarement ce type de vibrations.
Pour les cardans, roulements et mauvaise usure de pneus on doit entendre des bruits (+ ou - alarmant)
Les problèmes de train, suspensions, qualité des pneus, équilibrage vont amplifier les vibrations mais ne devraient pas les créer "juste au freinage" et comme par "hasard" à partir de 110..?
Reste les freins eux mêmes, en particulier les disques
La qualité des disques a absorbés l'énergie des 2 tonnes de la bête est suffissante ?
A lire le nombre de X5 qui ont le même problème, elle est sans doute insuffissante et provoque des voilages de disques...
La qualité de l'étrier peut aussi être en cause ..
Reste à vérifier et à trouver des disques de meilleurs qualités ? ou un ensemble étrier /disques...
je vais regarder et vous tiendrais informé, entre temps si certains ont des idées...