Depuis un certain temps j'ai un bruit à la décélération vers 1800tr/min.
Ce bruit n'apparaît plus dès que j'ai fais de la route. Il revient systématiquement lorsque je fais un peu de ville et va apparaître quand le moteur commence à monter en température.
On l'entend dans l'habitacle en roulant et légèrement à l'arrêt . j'ai l'impression d'avoir comme un bruit de roulement ou une vibration avec un effet ferraille. Je suis certain que ce n'est pas une tôle ou un plastique qui vibre. La première fois que cela m'est arrivé, le bruit était très important. j'ai coupé le moteur et je suis allé rouler un peu et le bruit avait disparut. Je n'arrive pas à localiser le bruit mais je dirais que cela vient plutôt du moteur que de la boîte mais !!!!! un bruit
Merci de votre aide
J’ai parcouru un peu le forum, les vidéos sur le net et pas grand chose de similaires. Avez vous des infos du fonctionnement de la boîte près du mastervaque. Ça ne le fait vraiment que sur la plage des 1800 tous. Je ne pense pas à un problème de chaîne ou turbo. Coupleur hydraulique est ce que cela serait il possible ?
j'ai le même problème sur mon X3 F25 20d xdrive 190 de 2016. Mon mécano n'a rien trouvé... il a regardé l'histoire du filtre à gasoil sous la voiture au niveau du siège conducteur mais rien...
Pour info, ça le fait, à partir de 1500t/mn, au point mort à l'arrêt et également en roulant et si je monte le régime ca continue à le faire au delà de 2000t/mn mais ça s'entend moins car le bruit est peu à peu couvert par le bruit du moteur. On ne l'entend que de l'intérieur du véhicule, pas à l'extérieur...
Bonjour
J'ai réglé un problème de vibration qui semblai provenir du compartiment moteur coté conducteur, voire sous les pieds du conducteur. En fait les clips de fixation des durites de gasoil du filtre vers le compartiment moteur sont trop lâches. Ceux qui sont fixés sur la traverse. Mise en place d'un morceau de chambre a air et plus de vibration.
C était surtout voiture au ralenti que ça vibrait. Si ça peut vous aider...
Cordialement,
Bonjour à tous, problème de bruit de vibration, dans l’habitacle côté, siège, conducteur, enfin résolu. Il s’agit en effet comme certains long d’un problème de vibrations, du filtre à gasoil, qui se trouve sous la voiture à peu près au niveau du siège du conducteur. Du caoutchouc de chambre à air, ainsi que des entretoise en caoutchouc pour les fixations ont permis de résoudre le problème plus vibrations maintenant.
J’ai oublié une précision importante, le concessionnaire BMW de Mougins que j’étais allé voir pour ce bruit m’avez affirmé qu’il s’agissait de la distribution et qu’il fallait changer les chaînes de distribution Avec un devis dont je vous laisse imaginer le montant…