Retard de livraison X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
f
fanfan63130
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25 3.0D EXCLUSIVE

Retard de livraison

Message par fanfan63130 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je vous présente ma situation.
j'ai commandé un X3 F25 3.0D exclusive le 15 décembre 2010 et je devais être livré fin mai, puis fin juin, et aux dernieres nouvelles le 15 juillet 2011. d'après mon concessionnaire, il faut que je m'estime heureux car ma voiture est validée en fabrication, ce qui ne serait pas le cas pour tout le monde.
J'ai vu le bordereau de situation des commandes, beaucoup de retard en perspective. :Nul:
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Re: Retard de livraison X3

Message par Arnaud1 »

Mauvaises nouvelles. Mon bon de commande est daté de fin janvier, en appliquant le même délai, je serai livré fin août, moi qui la voulais pour les vacances d'été au plus tard .... Je vais aller aux nouvelles en début de semaine.
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 30d sport d

Message par oliv 320d »

fanfan63130 a écrit :
Bonjour,

j'ai commandé un X3 F25 3.0D exclusive le 15 décembre 2010 et je devais être livré fin mai, puis fin juin, et aux dernieres nouvelles le 15 juillet 2011. d'après mon concessionnaire, il faut que je m'estime heureux car ma voiture est validée en fabrication, ce qui ne serait pas le cas pour tout le monde.
J'ai vu le bordereau de situation des commandes, beaucoup de retard en perspective. :Nul:
encore un cc ambitieux comment aurai t'il pu livrer un 30d fin mai -8 semaines de transport on est fin mars en fabrication, sachant que le 30d est fabriqué depuis mi avril
la livraison fin mai étais irréalisable c'est pas 2 mois de retard que tu a ,'cest 6 ,7 mois de livraison (de décembre a juillet ) comme presque tout le monde ici, seulement ton cc n'a pas osez te le dire des le départ . moi d’après mon cc, aucun retard sur ses commandes, mais il a toujours annoncé 7 mois de livraison.
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 M50d

Message par MFREDFRANCE »

+1

Idem concernant ma concession aucun retard, juste de la transparence concernant les VRAIS délais des le début.
Un signe de plus pour distinguer les concessions sérieuses.
Arnaud1
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud1 »

Mon délai est fin juin, sachant que la concession a tenu compte d'une marge, si elle est sérieuse, ça pourrait être mi-juin, je serais ravi. Pour cela, il faudrait qu'elle entre maintenant en production compte tenu des deux mois nécessaires à la production et au transport par bateau, je vérifie lundi.
e
elyot
Membre actif
Membre actif

Message par elyot »

Arnaud1 a écrit :
Mon délai est fin juin, sachant que la concession a tenu compte d'une marge, si elle est sérieuse, ça pourrait être mi-juin, je serais ravi. Pour cela, il faudrait qu'elle entre maintenant en production compte tenu des deux mois nécessaires à la production et au transport par bateau, je vérifie lundi.
Pas encore en fabrication !!! et livraison fin juin !!!
La mienne vient de prendre le bateau pour une livraison mi juin.... surtout vu le problème de pièces qui commence ......
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

fanfan63130 a écrit :
Bonjour,

Bonjour Fanfan,
Le délai annoncé par JPC est vraiment très surprenant compte tenu du début de production des 3.0D qui date de 15 jours + 6 à 8 semaines de transport. Je te suggère un petit abonnement à Royatonic pour t'aider à attendre ;) , "bienvenu au club" !!
Arnaud1
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud1 »

Bon de commande d'un X3 3.0D fin janvier avec une date annoncée de livraison le 29 juin. La concession me dit ce matin que la voiture est mise en fabrication pendant la semaine du 2 mai, et que la livraison sera dans les temps. Youpie !!
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Toutes les concessions qui font croire cela sont des concessions qui ont vendus plus que leur quota .
Dès le début BMW a donné des quotas par mois de livraison à chacune des concessions , ces quotas là sont parfaitement respectés par BMW.
Arnaud1
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud1 »

J'ai du mal à vous comprendre. Il semble que ma commande sera respectée par la concession, sans qu'il n'y ait eu de passe droit. Pourquoi y voir autre chose que la simple application de la commande telle quelle a été passée ???
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

certaines concessions ont tablés sur des quotas revus à la hausse comme ils ont eu pour certains modèles....mais voilà le f25 a tellement de succès que els quotas seront ceux annoncés...D'autre part des concessions ont refusé de vendre à des clients inconnus, réservant leurs x3 pour leurs clients...c'est ainsi que , par exemple, dans la mienne il reste un x3 à configurer pour livraison décembre....les autres seront pour 2012.
Arnaud1
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud1 »

J'ai compris que certaines concessions n'ont pas été transparentes avec leurs clients, il faut pour autant se garder de généraliser, certaines font correctement leur travail. (je rassure, je ne suis pas concessionnaire, mais client, et si certaines concessions font bien leur travail, il faut aussi le dire, car j'ai l'impression que nous allions vers la généralisation que toutes les concessions engrangeaient les commandes sans donner une information correcte)
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

voilà, c'est cela ( je te rassures aussi : je suis aussi client, pas concessionnaire non plus.)
Arnaud1
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud1 »

Oui Farina, tu veux dire que pas mal de clients annuleront leurs commandes si les délais deviennent farfelus ? C'est exactement ce que je pensais faire si mon délai avait explosé.
BIX3
Membre
Membre
Voiture : X3 35i

Message par BIX3 »

Un appel à l'instant de ma cc ... :?: pas bon signe :scratch: et la sentence est tombée. La livraison semaine 26 ... reportée semaine 31 :Nul:
Raison : mon hayon électrique. Et j'ai annulé le kit main-libres avec connexion USB (6NH) car pas de délai fixé pour cette option (JAPON).
:x :evil: :Nul:
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

Bizarre la mienne a un hayon électrique sans que cela ne pose le moindre problème (c'est super pratique d'ailleurs, Madame est ravie !)
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

Oui, mais la tienne est déjà livré et donc déjà fabriqué depuis un moment.

Si il y a des problèmes au niveau des pièces dû au Japon, c'est maintenant que cela va se sentir, car avant, il vivait encore sur des stocks.

Tiens, ça me fait penser que je vais passer un coup de fil à mon cc pour savoir où en est ma voiture !!!
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Tu risques d'être un des tout premiers du forum ;)
Quelle couleur déjà ?
Arnaud1
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud1 »

Farina, tu en as de la chance !!!
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

Appel de mon cc ce matin : a y est !!! Elle a traversé l'atlantique : la voiture est prévu en livraison chez le cc semaine prochaine, soit semaine 17 pour semaine 20 annoncé initialement : Qui parle de retard ? LOL

Pour votre info, la semaine de fabrication était semaine 11; soit 6 semaines entre la fab et le livraison au cc.

Je vous tiens au courant de la suite...
Répondre