Arrêt de l'assistance pour changement de bande
-
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
- Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
- Localisation : Bordeaux
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
L'assistant de changement de voie fonctionne très bien en France sur X5 45e. Il faut obligatoirement l'option 5AU (drive assist pro) et faire la manoeuvre comme expliqué précédemment. Mais, effectivement, certaines options sont désactivées dans certains pays. Regardez si vous avez l'option 8TR. Cela limite les fonctionalités du drive assist pro. De plus, BMW n'a homologué le système que sur les peintures standard. Si vous avez une peinture Individual, il est possible que BMW n'ai pas fait homologué cette option pour certains modèles (d'ou l'ajout de 8TR pour limiter les fonctionnalités de 5AU). Cela parait dingue mais j'en ai eu la confirmation par BMW. Comme les peintures individual ont plusieurs couches, ils doivent en pratique faire homologuer leur système pour chaque peinture (en raison je suppose des capteurs qui sont dans le pare-choc). La conduite assistée est super réglementée en Europe. Si vous avez l'option 8TR, elle peut être retirée par codage avec le logiciel ESYS mais à vos risques et périls....
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
Hello,
Je confirme ce que Nor33 vient de dire, le changement de voie fonctionne pour moi aussi en France.
Certains systèmes sont activés ou désactivés en fonction du pays. En Belgique, pas de gestion des feux, au passage de la frontière pour le Lux ou la France, désactivation de la création automatique du couloir dans les bouchons.
Pour les peintures individual, j'avais vu que certains éléments de carrosserie n'étaient pas réalisé en interne du coup ça engendre des problème d'homologation. Il faut voir si les équipements sont bien intégrés dans les par-chocs...
Je confirme ce que Nor33 vient de dire, le changement de voie fonctionne pour moi aussi en France.
Certains systèmes sont activés ou désactivés en fonction du pays. En Belgique, pas de gestion des feux, au passage de la frontière pour le Lux ou la France, désactivation de la création automatique du couloir dans les bouchons.
Pour les peintures individual, j'avais vu que certains éléments de carrosserie n'étaient pas réalisé en interne du coup ça engendre des problème d'homologation. Il faut voir si les équipements sont bien intégrés dans les par-chocs...
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 21 oct. 2022, 13:03
- Voiture : 330i xDrive (G20) (Bientôt…)
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
Merci @Nor33 pour les explications
Et j’ai vérifié, je n’ai apparemment pas l’option 8TR
(Couleur : Bleu Portimao)
Et j’ai vérifié, je n’ai apparemment pas l’option 8TR
(Couleur : Bleu Portimao)
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
En tout cas je n'arrive pas à avoir l'information sur le net concernant les dépassements automatiques déclenchés avec le clignotant lorsqu'on est en régulation de vitesse adaptative. Du coup je pense que le nouveau X1 n'est pas équipé. je pense que c'est réservé aux plus gros modèles
Pareil pour le Drive recorder je ne le vois pas dans mon bon de commande pourtant j'ai pris toutes les caméras !
Pareil pour le Drive recorder je ne le vois pas dans mon bon de commande pourtant j'ai pris toutes les caméras !
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
Je viens de vérifier dans le configurateur BMW. Le changement de voie automatique pour le X5 est bien précisé alors que pour le X1 non.
Dommage
Dommage
- jdusat
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 09 sept. 2022, 16:24
- Voiture : G31 530i LCI
- Localisation : Liège - Belgique
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
Suite au post de @Philfazer , j'ai été sur le configurateur et, pour une série 5, il n'y est pas précisé le changement de voie automatique
Alors que d'autres pré LCI en sont équipées.
C'est vraiment dommage pour un véhicule qui a reçu la récompense en 2020 de connected car.
Alors que d'autres pré LCI en sont équipées.
C'est vraiment dommage pour un véhicule qui a reçu la récompense en 2020 de connected car.
Fidèle à BMW depuis 1991
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
Maintenant je me pose la question de savoir quels sont les gadgets électroniques présents dans les versions haut de gamme (séries 3 à 8 ) qui ne le sont pas dans les séries 1 et 2 !
-
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
- Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
- Localisation : Bordeaux
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
L'assistant de changement de voie est dispo sur série 5 et 7 et X5-X6-X7 et iX.
J'ai eu en prêt X3 et série 3 avec conduite semi-autonome mais à chaque fois pas de changement de voie automatisé.
J'ai eu en prêt X3 et série 3 avec conduite semi-autonome mais à chaque fois pas de changement de voie automatisé.
En ligne
- Philfazer
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 15 oct. 2022, 19:38
- Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
Ok du coup peut être qu'il y aurait un moyen de récupérer la mise à jour ! A mon avis c'est juste logiciel, le matériel est déjà présent ....
-
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
- Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
- Localisation : Bordeaux
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
Même pas en rêve, ce serait beaucoup trop simple. Encore une fois, la conduite automatisée est hyper réglementée en Europe et pour chaque modèle, chaque peinture,....BMW doit faire homologuer ces systèmes. Et à priori, Ils ne l'ont fait que pour les modèles haut de gamme. Le seul moyen d'y arriver, c'est par le codage avec ESYS, encore que pour les séries 1 à 4 et X1 à 3, je pense que c'est impossible car indisponible dans la configuration du véhicule.
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
C'est tout bonnement dément la discussion là ...
On parle de sécurité !!
et BMW mégote ?
Pourquoi un X1 ou un X3 n'est pas équipé de série de cette fonction?
J'en profite pour dire aussi qu'une démonstration du vendeur BMW me parait OBLIGATOIRE
(Comme le Park asist d'ailleurs ...)
Au permis de conduire il se pourrait que soit rajouté des modules de formation sur les nouvelles aides à la conduite : ENFIN !
On parle de sécurité !!
et BMW mégote ?
Pourquoi un X1 ou un X3 n'est pas équipé de série de cette fonction?
J'en profite pour dire aussi qu'une démonstration du vendeur BMW me parait OBLIGATOIRE
(Comme le Park asist d'ailleurs ...)
Au permis de conduire il se pourrait que soit rajouté des modules de formation sur les nouvelles aides à la conduite : ENFIN !
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
Salut, j'ai le même truc que toi, exactement sur ma 520d LCI G31... Il me met même des petits coups de volant pour que je change de file moi-même et dès que j'actionne le cligno, paf, volant gris et faut ressortir les mimines...jdusat a écrit : ↑22 nov. 2022, 10:15Suite au post de @Philfazer , j'ai été sur le configurateur et, pour une série 5, il n'y est pas précisé le changement de voie automatique
Alors que d'autres pré LCI en sont équipées.
C'est vraiment dommage pour un véhicule qui a reçu la récompense en 2020 de connected car.
Chelou cette histoire.
Pas une histoire de pays car j'ai conduit en Belgique, Allemagne et ailleurs et je n'ai pas eu de changement sur cet aspect.
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
J'ai le nouvel iX1 (U11) avec drive assist pro, et j'ai bien la fonction de changement de voie.
Par contre pour que ça fonctionne bien il faut garder les mains en contact avec le volant.
Si le volant est avec un status vert mais sans contact avec les mains ça ne fonctionne pas. (jai mis un moment a comprendre cette condition)
il faut juste donner une impulsion sur le clignotant sans dépasser le cran, pour lancer la procédure de changement de file
si on dépasse le cran du clignotant la fonction est désactivée (le status du volant passe en gris), jusqu'à ce que le système se réarme seul soit en restant sur sa file soit après avoir fait le changement de file manuellement.
les radars peuvent aussi empêcher la fonction si il n'y a pas assez d'espace devant et derrière pour changer de file en toute sécurité, et le système demande beaucoup d'espace comparé à un changement de file qu'on peut faire en manuel
Par contre pour que ça fonctionne bien il faut garder les mains en contact avec le volant.
Si le volant est avec un status vert mais sans contact avec les mains ça ne fonctionne pas. (jai mis un moment a comprendre cette condition)
il faut juste donner une impulsion sur le clignotant sans dépasser le cran, pour lancer la procédure de changement de file
si on dépasse le cran du clignotant la fonction est désactivée (le status du volant passe en gris), jusqu'à ce que le système se réarme seul soit en restant sur sa file soit après avoir fait le changement de file manuellement.
les radars peuvent aussi empêcher la fonction si il n'y a pas assez d'espace devant et derrière pour changer de file en toute sécurité, et le système demande beaucoup d'espace comparé à un changement de file qu'on peut faire en manuel
- S1000r38
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 15 août 2023, 19:49
- Voiture : Bmw IX1 eDRIVE-30 Msport
Re: Arrêt de l'assistance pour changement de bande
Merci pour ton retour sur ix1
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute