Bonjour,Mat44 a écrit : 02 oct. 2023, 15:31Bonjour,
Je déterre ce post car je souhaiterais activer le mirrorlink, cependant impossible de mon côté d'effectuer le codage sur bimmercode. Lorsque je code les options, cela échoue et je dois recoder l'état initial.
Je suppose que le problème viendrait de la wifi, car je ne trouve aucun menu avec la présence de wifi. Dans ce cas, relier une antenne wifi sur l'autoradio serait il suffisant ?
Bonsoir,geshtou a écrit : 11 juin 2021, 11:02Bonjour,
Etant nouveau propriétaire d’une série 4 de 2017 (et nouveau sur le forum) je me suis évidement intéressé au coding et en particulier au Screen Mirroring de mon téléphone Android (Samsung S10). Je n'ai pas trouvé de post avec la procédure détaillée donc je m'y suis collé... Ça peut servir...
La voiture possède un NBT EVO avec I Drive 6 et le module Wifi.
J’ai donc acheté un Veepeak en suivant les recommandations trouvée sur le forum et installé l’appli BimmerCode.
L’installation du Veepeak est décrite dans la notice de BimmerCode donc je ne développe pas.
Je lance donc l’appli. Je clique sur les 3 petits points :
Ensuite on va dans Settings :
On déclare le Veepeak :
On revient sur la page d’accueil et on clique sur connect. Après tous les check du logiciel on arrive sur la page ci-dessous :
On va dans la rubrique Head Unit et on active le mode Expert :
On arrive sur le menu sur ci-dessous. On rendre dans la rubrique 3000 :
On arrive dans le menu ci-dessous :
On cherche alors les lignes données par francky57 et on les passe en actif. Pour Rappel:
ENT_MIRACAST
ENT_MC_VLAN_STREAM_DMP
ENT_MIRACAST_DISPLAY_SETTINGS
ENT_MC_WLAN_STREAM_DMP_COVERART
ENT_MC_WLAN_STREAM_DMP_VIDEO
On revient dans le menu precedent et on va dans la rubrique 3003 :
On arrive dans le menu ci-dessous:
On cherche et on active les lignes suivantes :
WLAN_WIFI_DIRECT
WLAN_STATUS
Une fois les modifs effectuées, on lance le codage (bouton CODE en haut à droite sur BIMMERCODE).
On peut ensuite sortir de BIMMERCODE car on a finit la modif.
On va ensuite sur l’IDrive dans la rubrique « Communication » :
Puis dans « Gerer appareils mobiles » :
On sélectionne « Connecter nouvel appareil » :
L’option Screen Mirroring est maintenant disponible. On la sélectionne :
On a alors 120 secondes pour connecter son téléphone.
Dans mon cas c’est un samsung donc je lance le « Smart View » et je sélectionne mon véhicule. Petite photo pour le test. Bon, là je suis en train de prendre une photo donc pas top comme illustration… Bref, ça fonctionne…
En espérant que ce soit utile.
Bonne journée.

BonjourAntoine75020 a écrit : 16 mai 2022, 21:30Bonjour à tous,
Sur ma M240i de 2018 , j'ai réussi à activer le mirror link et ça marche plutot bien.
Forcément le redimensionnement de l'image impose un cadre noir autour de l'image projeté sur l'écran central , mais ça fonctionne.
Les vidéos Youtube passent sans problème , mais Netflix j'ai que le son et les sous titres donc je pense à une protection de l'appli.
Merci à tous pour le codage précis , j'ai maintenant Google Map dans ma voiture.
Cordialement

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute