Presentation : E63 645

BMW 6xx toutes générations avant 2011
Répondre
rca
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2018, 22:03
Voiture : bmw E63 645ci

Presentation : E63 645

Message par rca »

Bonjour la communauté, ayant quitté le monde du diesel par la grande porte (achat d'un V8 bi turbo dans la marque des anneaux), j'ai craqué sur ce bruit et cette débauche de puissance. Au vu des kilomètres que la belle prenait (40 000 en 1 an) j'ai vite recherché un autre V8 pas trop cher afin de continuer à prendre plaisir sur la route (et sans arriere pensé de decote/entretien).

J'ai tout misé sur la couleur (interieur / exterieur) sans m’attarder sur le reste. Vous aller le voir le tuning est de sortie, mais pas pour longtemps...

Je vous montre la belle au moment de l'achat et vous aller voir l'évolution vers quelque chose qui semble d'origine maintenant...

voici les photos au moment de l'achat : (impossible de l'assumer au départ).

Image
Image
Image
Image
Image
rca
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2018, 22:03
Voiture : bmw E63 645ci

Re: Presentation : E63 645

Message par rca »

Premiere étape afin de pouvoir assumer l'auto, démontage de l'aileron de coffre, et réfection des jantes.
Les étrier jaunes ne sont pas trop de mon gout non plus, mais des soucis mécaniques ont fait très vite leurs apparitions et j 'ai du faire des choix.

J' ai donc du refaire un siege de bougie, (pop d 'une coquine un lundi matin à 6H) remplacement des 8 bougies et bobines, un bruit de coussinet de bielle est arrivé peux de temps après (4 marques différentes de bougies sur le même moteur...)
Ce que j'ai du faire sur le moteur :
coussinets de bielles
palier de vilebrequin
remplacement de la pompe à huile en préventif.
Remplacement des 8 bobines/bougies.
vidange complète du moteur (soit disant bien entretenu, le filtre à air datait de 2016...) avec la même huile que je mets dans la RS.

Vu que la belle était immobilisée un moment, j 'ai fait dans la foulé vidange de bv avec remplacement du carter plastique, vidange du pont, remplacement de tout les bras avant. J'ai aussi remplacer tout les carénages sous moteur et certaines tôles par feux aluminium qui était fatiguées?
J'ai remplacer les 2 roulements avant, il doit être lourds le V8, les 3 autos que j'ai essayé avant achat ronronnaient de façon significative sur l'avant droit....
Ensuite réfection complète des jantes en 20 pouces (des copie des 172, mais tout de même siglée germany, d'ailleurs introuvable en 20 sur le net) et remplacement des pneus, cette fois ci avec la bonne taille.

Image
Image
Image

Pour finir avec un CT du parallélisme (avec une vis excentrique qui à lâchée, plus toute jeune la mémère).

Les coussinets :

Image
Image
Image


Trouvé dans la crépine de pompe à huile :

Image


La vidange de boite :


Image
Image
Image


Maintenant elle roule nickel, je comprends quand on parle de voiture couteuse. Une chance que la tubulure d'eau dans le V venait d'être faite. J'ai toujours un petit bruit côté droit à froid, mais je pense que c'est un poussoir qui désamorce, pas question de tout démonter pour cela.
Il me reste aussi un problème de surchauffe moteur, mais c'est seulement à vitesse très soutenu au dessus de la limite legale... J'ai lu que le calorstat est à changer impérativement sur ce modele donc il va y passer.


Ci joint des photos après la première transformation :

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par rca le 15 oct. 2023, 01:37, modifié 4 fois.
rca
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2018, 22:03
Voiture : bmw E63 645ci

Re: Presentation : E63 645

Message par rca »

L’esthétique maintenant, je suis devenu un très bon client chez BMW....

J' ai remplacer tout ce qui était de bon gout "tuning", le covering carbone à de l'avenir on dirait pour ali express....
Remplacement du volant par un volant meplat (je ne sais pas sur quel modele il était monté) et insert de console type m6 carbone véritable trouver en occasion.

Remplacement en origine des commandes leves gauche droit, tapis couleur origine, console levier de vitesse, soufflet levier de vitesse, pommeau, molette de commande, joint de porte conducteur...

Image
Image
Image
Image


Et désolé pour les puristes, mais j'ai aussi craqué sur des feux arrière facelift et clignotant avant (pas de tout repos comprendre comment fonctionne le bloc clignotant led (faisceau à fabriquer avec diodes de redressement et consommateur pour éviter le défaut panne de clignotant)

gauche facelift, droit origine :
Image

Image


Des photos de la belles, une fois terminer les feux arrière remplacer :

Image
Image

Le remplacement des clignotant avant, pour ceux qui serait intéressé, je mets le schéma électrique à fabriquer pour que les clignotant fonctionnent...

Image

Image
Image
Modifié en dernier par rca le 15 oct. 2023, 22:37, modifié 3 fois.
rca
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2018, 22:03
Voiture : bmw E63 645ci

Re: Presentation : E63 645

Message par rca »

A ce stade, reste plus que les étrier jaunes poussins, et là, je ne compte pas les heures que j'ai passé pour la fabrication de tôle sur mesure pour faire les étrier que j'imaginais depuis des semaines :

Les étriers avant travaux :

Image
Image



fabrication d'une tôle comme modèle :
Image

Soudure du maintient d'origine des plaquettes :
Image

Montage à blanc avant peinture :

Image
Image

Pour l'arrière, pas de photos de la fabrication des tôles... Tellement marre de passer du temps sur le design, que tout c'est fait dans la précipitation (objectif démontage peinture et remontage dans le weekend.

L’arrière avant peinture :
Image
Modifié en dernier par rca le 15 oct. 2023, 00:58, modifié 1 fois.
rca
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2018, 22:03
Voiture : bmw E63 645ci

Re: Presentation : E63 645

Message par rca »

Et donc voici les photos de la mise en sauce : (je vous passe l'étape ponçage, traitement anti rouille, et après époxy...

base à l'eau

Image
Image
Image
Image

Pose des autocollants pack Marcel....

VERNIS

Image
Image

Remontage, ce que j'imaginais depuis des mois prends enfin forme :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai remplacer au passage les disques de frein par des Zimmermann percés + plaquettes Brembo
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Presentation : E63 645

Message par 300&quelques »

En un mot, BRAVO.
Très impressionnant. Cette auto a de la chance d'être tombé sur toi !
Je suivrai attentivement ton sujet.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 859
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Presentation : E63 645

Message par Phuc91 »

Elle est vraiment super cette voiture
J’ai toujours adoré des coupés
Beau travail !
Bravo :bravo:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Presentation : E63 645

Message par P@t »

Quel projet 👍 Bravo 👏
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Udayan
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:18
Voiture : M240I cabriolet

Re: Presentation : E63 645

Message par Udayan »

Bonjour,

Magnifique voiture qui a retrouvé sa classe d'origine. Chapeau bas pour le travail réalisé.


Udayan
rca
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2018, 22:03
Voiture : bmw E63 645ci

Re: Presentation : E63 645

Message par rca »

Merci à vous tous pour les compliments et l'accueil, je fais souvent mes projets dans mon coin, moi je ne me lasse pas de cette auto. Je suis surtout surpris par la conception de la mécanique car franchement, c'est bien pensé, beaucoup de détails ont été apporté lors de la conception pour l'intervention des mécano, et ça donne le sourire lorsque c'est vous.

Je vous poste quelque photos prise aujourd'hui des étriers avec les jantes :


AVANT :
Image
Image

ARRIERE :

Image
Image
Image
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: Presentation : E63 645

Message par DerMond »

Superbe boulot, tant esthétique que mécanique, sur cette pauvre E63 qui a souffert de modifications douteuses et d'un manque d'entretien ! Je n'aime vraiment pas les jantes noires, je trouve que le passage des jantes dans un coloris beaucoup plus classique améliore déjà énormément le rendu esthétique de l'auto. Sur la photo face avant avec la RS6 garée à sa droite, on dirait vraiment un squale prêt à mordre ! :sun:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Presentation : E63 645

Message par hello »

Beau boulot pour un rendu superbe :top: :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter