Jantes hiver 20 p ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
P
Patrick78
Débutant
Débutant

Jantes hiver 20 p ?

Message par Patrick78 »

Bonsoir à tous,

Le sujet à probablement été traité mais après 45 min de recherches, je préfère m'en remettre à vous.

Voici la question : je vais acquérir un E70 avec le pack sport donc jantes de 20P. J'ai absolument besoin de l'équiper en roues hiver pour la prochaine saison. Sur mon ancien E70, j'étais chaussé en 18 pouces mais là je crois savoir que les X en 20p ont des élargisseurs d'ailes. Je ne crois pas trop dans l'adhérence du camion avec des pneus hiver 20p même en pneus hiver. Donc il va falloir passer à une dimension inférieure. Quelle est votre expérience et quelles sont vos recommandations ?

Bonne route et joyeuses fêtes de Paques à tous

Patrick
guga6
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT

Re: Jantes hiver 20 p ?

Message par guga6 »

Salut, je suis dans ton cas (pack sport jantes 20") et j'ai opté pour un pack en 19".
Jantes type Y214 en 19" (150€ pièce) et pneus FALKEN en 255 de large (150€ pièce). Le tout pour 1200€.

Niveau tenue de route c'est bluffant, ça bouge pas d'un poil, en toute circonstance, même s'il s'usent un peu vite. Je pense faire 2 hivers avec (env. 30 000 km). Et par rapport au élargisseurs d'ailes ça fait pas trop moche. :Rouge:
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

Je suis aussi en 20" l'été et j'habite à la montagne .. "car la montagne, ca nous gagne".

donc 1/ élargisseurs obligatoires à partir de 20". En fait c'est plutot la largeur 315 homologuée qui pose problème, plus que le 20" ou 19". on peut toujours jouer à rouler en 315*20" sans elargisseurs mais si la voiture est immobilisée par la police, faut pas pleurer.

maintenant pour l'hiver : de nombreux postes sur le sujet entre novembre et fevrier. dans la grande majorité, on repasse en 19" ou 18" vers du 255 ou 285 max (là aussi c'est la largeur qui compte pour le grip). paradoxallement; moins c'est large, mieux c'est.

soit tu gardes les elargisseurs pour l'hiver avec l'effet visuel qui va avec , soit tu as un jeu d'elargisseurs normaux que tu repasses en hiver (environ 300€/400€ chez bmw). il faut compter 30minutes et une boite de rivets.

tu peux enfin rester en 20" (315/35) mais on t'aura prevenu :NonNon: , souvent ca passe et parfois .... ca ne passe plus :Nul:
P
Patrick78
Débutant
Débutant

Message par Patrick78 »

oxtwo a écrit :
Je suis aussi en 20" l'été et j'habite à la montagne .. "car la montagne, ca nous gagne".

donc 1/ élargisseurs obligatoires à partir de 20". En fait c'est plutot la largeur 315 homologuée qui pose problème, plus que le 20" ou 19". on peut toujours jouer à rouler en 315*20" sans elargisseurs mais si la voiture est immobilisée par la police, faut pas pleurer.

maintenant pour l'hiver : de nombreux postes sur le sujet entre novembre et fevrier. dans la grande majorité, on repasse en 19" ou 18" vers du 255 ou 285 max (là aussi c'est la largeur qui compte pour le grip). paradoxallement; moins c'est large, mieux c'est.

soit tu gardes les elargisseurs pour l'hiver avec l'effet visuel qui va avec , soit tu as un jeu d'elargisseurs normaux que tu repasses en hiver (environ 300€/400€ chez bmw). il faut compter 30minutes et une boite de rivets.

tu peux enfin rester en 20" (315/35) mais on t'aura prevenu :NonNon: , souvent ca passe et parfois .... ca ne passe plus :Nul:
Merci de cet éclairage qui est fort précieux Oxtwo. je crois que je vais investir dans une jeu d'élargisseurs et passer en 18 p. pour l'hiver. Par contre peut être que je troquerai mes jantes 20p été contre des jantes 19p car refaire la manip à chaque saison...
t
toniH
Débutant
Débutant

Message par toniH »

bonjour Patrick78,
je suis intéressé !
j'ai des 19 style 213 en parfait état avec runflat continental ayant 5000kms environ
si toutefois cela peut intéresser !
bonne soirée
Répondre