Merci de cet éclairage qui est fort précieux Oxtwo. je crois que je vais investir dans une jeu d'élargisseurs et passer en 18 p. pour l'hiver. Par contre peut être que je troquerai mes jantes 20p été contre des jantes 19p car refaire la manip à chaque saison...oxtwo a écrit :Je suis aussi en 20" l'été et j'habite à la montagne .. "car la montagne, ca nous gagne".
donc 1/ élargisseurs obligatoires à partir de 20". En fait c'est plutot la largeur 315 homologuée qui pose problème, plus que le 20" ou 19". on peut toujours jouer à rouler en 315*20" sans elargisseurs mais si la voiture est immobilisée par la police, faut pas pleurer.
maintenant pour l'hiver : de nombreux postes sur le sujet entre novembre et fevrier. dans la grande majorité, on repasse en 19" ou 18" vers du 255 ou 285 max (là aussi c'est la largeur qui compte pour le grip). paradoxallement; moins c'est large, mieux c'est.
soit tu gardes les elargisseurs pour l'hiver avec l'effet visuel qui va avec , soit tu as un jeu d'elargisseurs normaux que tu repasses en hiver (environ 300€/400€ chez bmw). il faut compter 30minutes et une boite de rivets.
tu peux enfin rester en 20" (315/35) mais on t'aura prevenu, souvent ca passe et parfois .... ca ne passe plus
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute