Entretien kit accessoire
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 juil. 2018, 21:49
- Voiture : BMW X4 2.0d Pack M F26
Entretien kit accessoire
Bonjour,
Le remplacement du kit accessoire sur X4 F26 2.0d est-il préconisé par BMW.
SI oui à quel kilométrage et que faut-il changer au juste, la courroie, la poulie de renvoi, le tendeur de courroie et l'amortisseur de vibration ?
Faut-il également changer la pompe à eau ? si oui faut-il changer la plaque intermédiaire également ?
Merci
Le remplacement du kit accessoire sur X4 F26 2.0d est-il préconisé par BMW.
SI oui à quel kilométrage et que faut-il changer au juste, la courroie, la poulie de renvoi, le tendeur de courroie et l'amortisseur de vibration ?
Faut-il également changer la pompe à eau ? si oui faut-il changer la plaque intermédiaire également ?
Merci
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 11 juil. 2018, 21:49
- Voiture : BMW X4 2.0d Pack M F26
Re: Entretien kit accessoire
UP
Personne pour me répondre
Personne pour me répondre
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 21 janv. 2021, 20:24
- Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2
Re: Entretien kit accessoire
Je crois qu'il ne faut rien faire! A moins que la voiture date avec un fort kilométrage.
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 13 août 2023, 18:47
- Voiture : X4 f26 longe plus 320D 190ch
Re: Entretien kit accessoire
Bonjour,
Je viens d'avoir cette panne.
Appel dune dépanneuse pour ce probléme.
Jai une 320 d de 2015 avec 108900 km.
le roulement de la poulie à rendue lame.
Mon mécano ma dit que cela se change à partir de 100 000km.
il ma donc remplacer la poulie d'ampers,la courroie ,te tendeur, la poulie de renvoie.
Cout de la réparation plus de 1000 €.
Donc vaux mieux le faire .
A plus
Je viens d'avoir cette panne.
Appel dune dépanneuse pour ce probléme.
Jai une 320 d de 2015 avec 108900 km.
le roulement de la poulie à rendue lame.
Mon mécano ma dit que cela se change à partir de 100 000km.
il ma donc remplacer la poulie d'ampers,la courroie ,te tendeur, la poulie de renvoie.
Cout de la réparation plus de 1000 €.
Donc vaux mieux le faire .
A plus
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4583
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Entretien kit accessoire
Salut
Pas de préconisations de la part de BMW. Et pas besoin de le faire si tout est en bon état (courroie et poulie damper). Suffit de contrôler l'état de ces 2 éléments. Par ailleurs c'est très facile à faire. Je les ai changé sur mon X1 à plus de 220 000km. Et c'était encore en assez bon état.
Pas de préconisations de la part de BMW. Et pas besoin de le faire si tout est en bon état (courroie et poulie damper). Suffit de contrôler l'état de ces 2 éléments. Par ailleurs c'est très facile à faire. Je les ai changé sur mon X1 à plus de 220 000km. Et c'était encore en assez bon état.
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 13 août 2023, 18:47
- Voiture : X4 f26 longe plus 320D 190ch
Re: Entretien kit accessoire
Ces vrais que BMW ne le préconise pas . Comme les vidanges de boîtes de vitesse.
Mais mon mécanicien ma démontré le contraire.
Les qualités aujourd’hui des kits sont de mauvaise facture.
Et avec les start top les usures sont plus rapides.
Mieux vivre tranquille que de prendre des risques.
Mais mon mécanicien ma démontré le contraire.
Les qualités aujourd’hui des kits sont de mauvaise facture.
Et avec les start top les usures sont plus rapides.
Mieux vivre tranquille que de prendre des risques.
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4583
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Entretien kit accessoire
L'usure sur une poulie de vilebrequin est facile à voir (Caoutchouc fissuré) . Nul besoin de changer en préventif. Par contre il faut lever le capot régulièrement. Par ailleurs les pièces oem BMW sont de très bonnes qualités comparé aux marques françaises par exemple.
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 13 août 2023, 18:47
- Voiture : X4 f26 longe plus 320D 190ch
Re: Entretien kit accessoire
je suis content pour vous.
Je vous envoie la photo de la poulie de renvoie .
Par contre la personne qui à l'origine à poster la question sur le remplacement du kit ne reviens pas aux réponses demandé.
Peux être à t'il abandonné l'affaire??
Je vous envoie la photo de la poulie de renvoie .
Par contre la personne qui à l'origine à poster la question sur le remplacement du kit ne reviens pas aux réponses demandé.
Peux être à t'il abandonné l'affaire??
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 21 janv. 2021, 20:24
- Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2
Re: Entretien kit accessoire
Ca n'est arrivé sur un X3 150 000km
Réparé pour 25€.
Pas nécessaire de remplacer la poulie Damper surtout à 108 000km.
Réparé pour 25€.
Pas nécessaire de remplacer la poulie Damper surtout à 108 000km.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute