Options internet/connected dans nos X3

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
J
JO-Lille
Débutant
Débutant

Options internet/connected dans nos X3

Message par JO-Lille »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'information sur la connectivité étendu de nos X3 F25 avec internet/iphone...
Je remarque une nouvelle options : 6NR : BMW Apps
Savez vous ce qu'elle permet (à part facebook/tweeter/web radio) car l'option fait tout de même 300€ !

Ils parlent également de pouvoir ajouter des POI à partir de cette application (Cela m'intéresse au plus haut point car sur mon véhicule actuel j'avais ajouter les radar fixes en POI sur le GPS pro !)

Par ailleurs, savez vous si My BMW Remote (apps iphone) permet réellement de faire ça (liste ci-jointe) dans nos X3 (toujours en commande) :

Commande à distance
du verrouillage/déverrouillage du véhicule
du chauffage et de la ventillation auxiliaire
de l'éclairage extérieur
du klaxon
Position du véhicule
etc...

Je vois également une apps iphone BMW Connected...

C'est vraiment pas clair sur leur site (et ailleurs) car apparemment cela dépend du véhicule et de certaine option en plus du GPS Pro et de l'option connectedDrive et interface bluetooth pour tél portable !

Beaucoup de questions, pas de réponse pour le moment et je me remet à vos éclairages.

PS : Mon CC vient de m'avertir aujourd'hui que mon véhicule (X3 3.0d Exclusive) serai en livraison pour début septembre (au lieu de fin octobre) et hop, 2 mois de gagné !

L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Re: Options internet/connected dans nos X3

Message par Luuuukke »

Hello,

j'ai rajouté l'option apps in extremis sur mon x5 ...

ça permets pour l'instant quelques app (twitter, facebook,...), mais aussi l'option plugin, qui permets de piloter l'iphone avec un menu identique à l'ipod, et enfin l'option "video playback" qui permets de lire les videos de l'iphone sur l'écran du gps.
(moyennant l'adaptateur ad-hoc (245€) qui ne sera dispo qu'en septembre...
Il devrait y avoir d'autres applications à télécharger rapidement.
plus d'infos dans la doc du snap in:
http://www.e90post.com/forums/attachmen ... 1301336007

http://www.bmw.com/com/en/insights/tech ... _apps.html
R
Ronnie147
Débutant
Débutant

Message par Ronnie147 »

Le document BMW sur l option 6NR prévoit que pour les fonctions "PlugIn" et "Video Playback" il faut (en plus !) un adaptateur Snap-in, a quoi cela ressemble et combien ca coûte ?? Déjà l option coûte 300€ je trouve ca gonflé de nous obliger a payer en plus un adaptateur. Je croyais pourtant que le Snap in était déjà intégré dans l accoudoir central...
Merci pour vos eclaircissements
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je ne pense qu'il faille le Snap in. Son intérêt n'est que de fixer le téléphone dans l'accoudoir et accessoirement de connecter l'antenne ext.

Je ne vois pas pourquoi il le faudrait pour la connexion USB :NonNon:
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

Ronnie147 a écrit :
Le document BMW sur l option 6NR prévoit que pour les fonctions "PlugIn" et "Video Playback" il faut (en plus !) un adaptateur Snap-in, a quoi cela ressemble et combien ca coûte ??
245€, c'est indiqué au-dessus :roll:

L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

klawal a écrit :
Je ne pense qu'il faille le Snap in. Son intérêt n'est que de fixer le téléphone dans l'accoudoir et accessoirement de connecter l'antenne ext.
Je ne vois pas pourquoi il le faudrait pour la connexion USB :NonNon:
il faut le snap-in pour les fonctions plugin video-playback, (cf au bas du 1er document),
il y d'ailleurs différents modèles de snap-in, avec possibilités différentes dixit mon cc:

• LE SIMPLE SUPPORT BLUETOOTH : 101,67€ tvac
• LE SUPPORT AUDIO ( tsft Musique) : 245€ tvac
• LE SUPPORT AUDIO + MEDIA (Vidéo en plus) : 245€ tvac ...
les 2 à 245 sont en BO à MUNICH et livraison annoncée +/- septembre 2011

bonne journée,
R
Ronnie147
Débutant
Débutant

Message par Ronnie147 »

Donc pour profiter pleinement de l'option 6NR il faut débourser 545€ c proprement hallucinant !! Je crois que je vais m en tenir a la connectivité étendue 6NF, Ca me suffit largement d' avoir la synchronisation de la musique, Facebook et la video (a l arrêt) ne m intéressant pas... Merci messieurs pr ces précisions.
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

545, plus les xxxx milliers d'Euro de la voiture ;-)
j'avais voulu un système du genre sur mon Audi, et ça revenait plus cher en pièces...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Effectivement, il semble qu'il faille l'option connectivité 6NF étendue pour bénéficier de l'option 6NR. Je vais me plonger dans la doc.

Sinon, il est à noter que l'option 6NF, (si on ne tient pas à l'option 6NR) ne sert pas à grand chose, si ce n'est de relier le téléphone à l'antenne extérieure (on obligatoire). En effet l'audio (en bluetooth ou connection USB) et le tél de l'iPhone marche très bien sans cette option :D
R
Ronnie147
Débutant
Débutant

Message par Ronnie147 »

L'option 6 NR (300 €) inclue par défaut la 6NF (150€).
Je trouve un intérêt à la connectivité étendue (6NF) car, en l'absence de snap-in, je pourrai charger mon iphone (via l'allume cigare par exemple) et en même temps synchroniser mes musiques via le BT, sinon impossible de me connecter à l'USB évidemment...
J'hésite vraiment à prendre la 6NR car il semblerait que l'option BMW Apps soit évolutive, c'est-à-dire que dans quelque temps, il y aura peut-être de nouvelles application synchronisables (et pas seulement FB, Twitter, radios, etc.)
R
Ronnie147
Débutant
Débutant

Message par Ronnie147 »

Klawal, j'ai encore une question concernant la connectivité étendue;

Dans un de tes posts précédents post (sur le sujet idrive2), tu précises que:
"si on insère le téléphone dans son snap in et qu'on veut utiliser ses fonctions audio, il faut en plus la connectivité étendue", or j'ai lu à plusieurs endroits (y compris de ta part) qu'on pouvait tout à fait utiliser les fonctions audio de l'iphone sans la connectivité étendue.

De plus, il semblerait que lorsque l'iphone est branché sur l'USB, la fonction recharge est prise en charge; ce qui m'enlève du coup tout intérêt pour l'option 6NF !

Je ne comprends vraiment pas quel est l'intérêt de la connectivité étendue, pourtant si BM l'a créé c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose (à moins que sa seule utilité ne soit de berner le client...).

Ce serait bien que quelqu'un qui utilise cette fonction connectivité étendue nous explique réellement si elle lui sert à quelque chose...

Merci d'avance.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

On peut très bien connecter son iPhone à l'USB pour la recharge et la musique et téléphoner en même temsp par BT. C'est ce que je fais tous les jours sur mon X5, sans connectivité étendue.

La connectivité étendue ne sert que si on tient absolument à insérer son iPhone dans un snap in, dont l'intérêt est le maintien de l'iPhone dans l'accoudoir (sinon on le pose à plat au fond) et de connecter l'antenne extérieure de la voiture ET écouter la musique en même temps.

Sans connectivitré étendue, il est imossible d'écouter la musique par l'USB quand l'iPhone est insérée dans le snap in (mais l'écoute par streaming BT est possible)

En gros, le seul intérêt de cette option reste l'antenne extérieure, si on ne veut pas passer par le streaming audio. Très peu finalement...

R
Ronnie147
Débutant
Débutant

Message par Ronnie147 »

Donc si on n'a pas de snap-in (à moins de débourser 245 €) l'option ne sert à rien si je comprends bien ?

Et à quoi ça sert de connecter l'iphone à l'antenne extérieure de la voiture ?

Merci Klawal
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Cette option semble néanmoins maintenant aussi indispensable pour l'option 6NR (les fameux Apps de BMW). Reste à voir si c'est utile...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Ronnie147 a écrit :
Donc si on n'a pas de snap-in (à moins de débourser 245 €) l'option ne sert à rien si je comprends bien ?

Et à quoi ça sert de connecter l'iphone à l'antenne extérieure de la voiture ?

Merci Klawal
Si on n'utilise pas de snap in, aucune utilité !

L'antenne extérieur peut, dans certaine circonstances, améliorer la reception (mais je n'ai jamais noté de vraie différence) et limite le taux d'onde GSM à l'intériuer du véhicule. Vaste débat sur la nocivité des ondes GSM ;)
R
Ronnie147
Débutant
Débutant

Message par Ronnie147 »

Oui vaste débat; encore un truc pour nous faire acheter des options...
Un concessionnaire BM me dit que l'intérêt de la connectivité étendue est que, notamment, les pochettes des albums s'afficheront sur l'écran de navigation; sinon ce ne sera pas le cas; c'est faux non ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

L'affichage des pochettes passe par la nouvelle Combox, qui est fournie d'office, et par le port USB. Cela devrait donc s'afficher sans la connectivité étendue

Je n'ai pas cette drenière Combox sur mon iDrive2, je ne peux malheureusement pas verifier "sur le terrain"
R
Ronnie147
Débutant
Débutant

Message par Ronnie147 »

Ok merci. Si quelqu'un utilise "sur le terrain" la connectivité étendue avec l'idrive 2, ce serait sympa qu'il nous fasse part de son expérience et qu'il nous explique les bienfaits (s'ils existent??) de cette option (notamment le fait de passer par l'antenne extérieure ou autre?).
A+
R
Ronnie147
Débutant
Débutant

Message par Ronnie147 »

Bon ça y est j'ai craqué, j'ai carrément pris l'option 6NR pour 300 €, en espérant qu'ils développent d'autres applications car actuellement elles sont relativement limitées... Et je vais être bon pour me taper l'achat du snap-in mais bon vu le pris de l'engin...

La description de l'option est consultable lorsque on télécharge l'appli "bmw connected" sur iphone:

Fonctions :
Webradio: (utilisable aussi bien dans le véhicule qu'à l'extérieur de celui-ci):
Utilisez la possibilité de recevoir d’innombrables stations radio Internet du monde entier via l’iPhone. Des fonctions de recherche différentes, telles que genre, pays et également stations top facilitent la recherche de la station favorite.

Twitter / Facebook (seulement utilisable dans le véhicule):
Les dernières nouvelles de la communauté sont affichées dans le véhicule. Le conducteur reste donc connecté toujours et partout. De plus, il y a la possibilité d’envoyer pendant la conduite des textes prédéfinis qui peuvent se servir des informations actuelles du véhicule.

Last Mile Navigation Vehicle Finder:
Grâce à la connexion de l’iPhone au véhicule, les destinations de navigation et les données de position du véhicule peuvent être transmises à l’iPhone et y être enregistrées dans la BMW Connected App. Si nécessaire, une navigation peut être effectuée aisément hors du véhicule pour le reste du trajet jusqu’au lieu de destination définitif et pour le retour au véhicule. De plus, des notes complémentaires (numéro de la place de stationnement etc.) peuvent être enregistrées dans cette fonction.

Les conditions techniques d’utilisation de BMW Connected dans la BMW sont:
Le système de navigation Professional avec préparation intégrée pour portable, l’interface USB et l’option 6NR (Apps).
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Certainement un gadget bien amusant ces "Apps BMW", donc indispensable ;)

Ces Apps sont développées en commun avec la Mini. En allemand, celle ci discute maintenant avec le conducteur, avec un bon milliers (1800 en fait) de phrases enregistrées du genre :

"L'aérodynamique cette fantastique voiture n'est pas optimale lorsque l'on roule la porte ouverte"
"Ici le moteur : on va montrer de quoi on est capable !"
"La visibilité est bonne, sur d'avoir encore besoin des antibrouillards?"
"Félicitations, vous l'heureux gagnant de sièges bien chauds"
"Doucement s'il te plait (et oui, il/elle tutoie), n'arrête pas la fonction start/stopp, elle protège l'environnement ...et ton portemonnaie"
"Le dégivrage est en route. Vraiment encore utile ? pour faire des économie, il vaut mieux l'éteindre"
...

Il y a également un système de "bons points" attribuées si on a une conduite écologique.

Totalement inutile donc indispensable

:D :D :D
Répondre