Sièges noirs et surpiqures bleues...on dirait une alpinemrj a écrit : 13 janv. 2024, 13:36Après tout le bien que tu en as dit, je ne te crois pas !![]()
@frizou Et quel couleur dedans ?
Très à la mode ce gris. Ca lui va bien (ma seconde couleur préférée après le bleu portimao) !

Ok mercifripouille220 a écrit : 13 janv. 2024, 21:18Je ne suis pas fan du charger souvent un peu…
Chez moi j’ai une borne 11kw c’est ce qu’il faut si tu veux faire plus de déplacements que aller au boulot et rentrer.

Schneider ev-link triphasée installée par un électricien IRVE.frizou a écrit : 13 janv. 2024, 21:27Ok merci
Une idée du tarif et modèle ?
Installée par un partenaire de bmw ?
merci

à mon avis ..... mais ce n'est que mon humble avis.frizou a écrit : 13 janv. 2024, 20:21....
Je fais au quotidien 15 kms pour aller travailler via une rocade à 90 puis route à 50...donc peu de km
et 2 ou 3 plus longs trajets (355 kms) d'autoroute et RN à 110 par an.
Je ne peux pas charger au travail pur le moment.
Quelle installation de recharge est nécessaire ?
Le vendeur bmw me dit : pour le moment, ne rien prévoir...charger plus souvent mais moins...auf pour les départs sur les longs trajets, il faudra prévoir plus de temps pour charger à 100% à la maison
Votre avis svp ?

Parce que ça enferme dans l’utilisation que tu décris. Pas de place à l’imprévu. Si la voiture est à moins de 10%, elle n’est pas utilisable avant 9h si on veut la reprendre avec 200km d’autonomie dans le meilleur des cas. Donc 400€ pour rester dans la contrainte. Autant ne rien installer du tout.tophe01 a écrit : 14 janv. 2024, 08:06Pourquoi la green up serait une perte d'argent ?
Perso pour faire 25 kms par jour cela me suffit largement.
De plus , pas besoin de technicien IRVE pour faire l'installation pour cette puissance inférieure à 3.7 kWh.
En 10A , il faut 7h pour récupérer 100 kms , ce qui est suffisant à la majorité..
Et 4h30 les 100 kms en 16A.

???fripouille220 a écrit : 14 janv. 2024, 00:49
La greenup c’est une perte d’argent à 200€ l’installation en plus du chargeur 16A à 200€ aussi. Tout ça pour pouvoir charger à seulement 16A, bof bof.

Je ne dis pas que forcément c'est dangereux, je dis simplement que je préfère pour une somme quand même très très modeste au vu de ce que l'on dépense dans nos VE, faire les choses de la manière la plus sécurisante ...Davidcentrale a écrit : 14 janv. 2024, 09:27@FlatTwin 3 ans et demi que je charge sur une simple prise et aucun échauffement. Et pourtant j’ai déjà chargé près de 48h d’affilée.
Après, si on n’a une installation des années 50, c’est différent.

Et bien pas d'accord, pourquoi investir 1500 euros dans une borne quand 300 dans une green up avec abonnement 6 kW suffit dans 99.9 % des cas .fripouille220 a écrit : 14 janv. 2024, 08:42Parce que ça enferme dans l’utilisation que tu décris. Pas de place à l’imprévu. Si la voiture est à moins de 10%, elle n’est pas utilisable avant 9h si on veut la reprendre avec 200km d’autonomie dans le meilleur des cas. Donc 400€ pour rester dans la contrainte. Autant ne rien installer du tout.
Le technicien IRVE est payé par le crédit d’impôt.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute