Bon, bad news

, en me glissant (presque) sous la voiture pour contrôler un Silenbloc qui grince, je viens de m'apercevoir que le soufflet qui a été changé pisse la graisse !
En fait, le collier intérieur de maintien du soufflet (le petit) s'est barré, surement mal serré ou mal positionné.
Bref, demain appel du garage pour corriger ça. en attendant, j'ai mis des colliers circlips à la place
Le lendemain:
Je ramené la 5 au garage qui ne comprend pas comment le collier métallique a pu se barrer, il n'a jamais vu ça.
il m'en a remis un nouveau, mais il doute que ça tienne car il est un peu plus grand que celui d'origine et évidemment, BMW n'en vend pas à l'unité (pas de stock).
Il m'a dit que si ça ne tenait pas, ce sera passage en garantie chez BM à la Rochelle...
Verdict: ça n'a pas tenu (le collier est toujours en place, mais un peu de graisse arrive à passer
et à bien y regarder, en fait le soufflet à glisser sur le cardan
je préviens le garage qui contacte rapidement la concession BM et les news ne sont pas bonnes
Visiblement il existe une note interne BM qui précise qu'il faut changer le cardan lorsque Soufflet HS, car ils ont eu plusieurs pb de maintien du collier en réparation .
Dingue, car BM m'a fait un devis pour ne changer que le soufflet (pour 550 euros quand même !!!)
J'ose même pas imaginé le prix du cardan (EDIT: 1500 euros la plaisanterie)
Pas non plus croyable que BM vende ce soufflet en pièce d'origine et d'entendre dire qu'on ne peut pas le monter car ça tient pas *16*
Pas non plus croyable que ça tiennent avec un collier rislan en plastique posé par mes soins ²1
et a bien y réfléchir, sur cardan neuf, c'est les memes soufflet qui sont posés.... WTF ???
Bref, c'est hors de question que j'aille dépenser 1500 euros pour une pièce à 50 balles et un collier à 1 euros qui fait pas son job !
Conclusion:
RDV vendredi au garage pour poser un collier inox qui se serre.
J'ai aussi proposé de passer un coup de papier de verre sur la portée du cardan où vient se poser l'extrémité intérieur du soufflet tenu par le collier, histoire de rendre la surface un peu granuleuse et ainsi assurer une meilleure accroche entre le caoutchouc du soufflet et le métal du cardan.
Pas de raison que ça ne tienne pas.