Panne PDC

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
tritium
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2024, 11:13
Voiture : X3 F25
Localisation : HUY

Panne PDC

Message par tritium »

Bonjour,
Je suis 1er propriétaire d'un X3 F25 de 2017. 98500 Km boîte auto. Il y a quelques jours un défaut PDC est apparu lors de la mise en marche arrière. "Aide au stationnement impossible" malgré l'affichage des zones vertes, jaunes et rouges. Il me semble que la zone arrière gauche était plus faible que les autres malgré la présence de barrières à égales distances. Depuis 2 jours, plus d'affichage des zones autour de la silhouette du véhicule sur l'écran et alarme PDC évidemment. Aucun impact sur les capteurs nettoyés. J'aimerais savoir si la panne d'un seul capteur peut occasionner le disfonctionnement total du PDC, par exemple en cas de sectionnement du câblage par fouine ? L'humidité puis le gel peuvent-ils être la cause?
Ou alors, soupçonner la panne du boîtier PDC qui est du type 6 828 085 daté du 15 07 16. Connecteur bien enfoncé et verrouillé.
(Situé derrière la batterie)
Aucun RDV possible en concession avant mi-février.
Comment tester efficacement le système ? Sur OBD, pas d'anomalie PDC !
Merci d'avance pour un conseil éventuel de votre part.
Salutations cordiales,

Tritium
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Panne PDC

Message par PDD »

Meme auto et même panne pour moi, je vais voir un garagiste (ancien chef d'atelier BMW) des que le temps s'améliorera...
tritium
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2024, 11:13
Voiture : X3 F25
Localisation : HUY

Re: Panne PDC

Message par tritium »

Bonjour PDD,

C'est peut-être le même garagiste que le mien (Vezin-Andenne) mais son épouse m'a répondu vertement pas avant février car "full".
Appel téléphonique il y a 15 jours ! Ou laisser mon véhicule plusieurs jours jusqu'à disponibilité de son cher époux que j'apprécie d'ailleurs. Quand on vient de Huy, c'est génial.
Restant sans réponse du blog, j'ai reçu d'Allemagne un boîtier PDC pour 77 euros et malheureusement, ce n'est pas la raison de la panne. Je n'oserais pas confier mon X3 dans une concession sachant que la facture risque d'être salée !
Alors je confie demain mon X3 à un garagiste de Clavier, expert en VW, Porsche, et autres véhicules pour diagnostic.
Je te tiens au courant.
Tritium
tritium
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2024, 11:13
Voiture : X3 F25
Localisation : HUY

Re: Panne PDC

Message par tritium »

Bonsoir PDD,
Mon X3 est passé au garage Graindorge à Clavier et le diagnostic est un capteur arrière droit HS.
Commande en cours et remplacement prévu mercredi. Apparemment la panne d’un capteur provoque la panne générale du PDC chez BMW, pas chez Audi par exemple.
Mercredi, j’annoncerai la bonne nouvelle !
Bonne soirée….
Tritium
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Panne PDC

Message par PDD »

Probablement la même chose pour moi le capteur avant gauche a été arraché et remis en place avec soudure. Hier dans la circulation plus que bordélique de Liege (suite aux travaux du tram!) j'ai pris un piquet et arraché pour la seconde fois le capteur avant gauche... Vais aller trouver mon ancien chef d'atelier BMW qui travaille encore un peu comme pensionné...
tritium
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2024, 11:13
Voiture : X3 F25
Localisation : HUY

Re: Panne PDC

Message par tritium »

Cher PDD,
Remplacement détecteur, reset et tout fonctionne comme avant ! Quel bonheur !
Tritium
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Panne PDC

Message par PDD »

On démonte lundi prochain dans mon cas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter