Lexus RX450h

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Lexus RX450h

Message par Steph »

Intéressants vos avis, car ils sont objectifs et je m'y retrouve pour la plus-part.

J'avais envisagé de me séparer de la e70 pour une Lexus RXh au printemps 2010 (si tu te rappelles Klawal, à l'époque on avait évoqué la Prius ;) ), finalement j'ai renoncé après avoir découvert la Joie au volant d'une camionette ! à cause de l'espace insuffisant pour un 5eme passager, une ligne qui me laisse totalement froid, une planche de bord.... surprenante pour une véhicule de cette gamme, une direction que je n'ai pas réussi à cerner, le peu de plaisir au volant ressenti, et.... marrez-vous.... la peur de shooter un piéton, un skateur ou un vélo autour de chez moi pendant la saison estivale !

Ceci étant, ça reste AMHA un excellent choix pour la fiabilité et la qualité de construction en vigueur chez Lexus, une concession locale enthousiasmante, l'image socialement acceptable, en finir avec le mazout, le tarif "raisonnable" de la finition haute qui comprend absolument tous les gadgets du moment et enfin la sécurité active élevée du véhicule.

Avec un passager de moins, j'essayerais bien une 535xi Touring pour voir...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

et accessoirement, ils ont au moins le mérite de se démarquer avec quelque chose de nouveau, d'innovant, de maitrisé (la passage du thermique à l'électrique est imperceptible)... et de pas essayé de faire de l'allemand mal réchauffé à bas coût
C'est vrai que l'accueil est exemplaire et que le service du client semble la priorité absolue. :Top:
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

SCHUTZ a écrit :
Personnellement je n'aime pas DU TOUT ;) cette voiture :Nul:
Par contre en matière d'hybride, pour un utilisateur qui souhaite un suv et qui s'aventure (trop ?) souvent dans la jungle urbaine, le cayenne hybride me plait de plus en plus.... et je me demande parfois si..... non je sors ce n'est pas raisonnable dans mon cas :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
tu n'es pas le seul... :D ça me démange aussi :NonNon: :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Par contre il me semble que la suspension pilotée n'est plus disponible en France.
(j'sais plus où j'ai lu ça, à vérifier...)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Steph a écrit :
Par contre il me semble que la suspension pilotée n'est plus disponible en France.
Ca serait dommage, je le trouvais vraiment très bien équilibré comme ça :Nul:

(à moins que tu ne confondes avec la suspension pneumatique qui n'était pas disponible en France alors qu'on la trouvait sur d'autres marchés)
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Tu dois avoir raison, ça doit être la pneumatique qui n'est pas dispo chez-nous.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

lirm35m a écrit :
tu n'es pas le seul... :D ça me démange aussi :NonNon: :coucou:
J'ai un collègue** qui en a un, mais en diesel.

La ligne est plutôt réussie, moins ostentatoire que le précédent, même si l'ecusson Porsche fait son effet chez le personnel où je travaille (et fait jaser, bien plus que BMW, beaucoup plus banalisé).

Même si je ne l'ai pas essayé, je pensee que c'est une très bonne voiture (si on fait abstraction du coté Touareg rebadgé :D )

Par contre la version hybride n'a oas de bonnes critiques :Nul:

**Il faudrait un jour que je prenne une photo de notre parking où il doit y avoir 3 X5 1 X3, 1RR, 1 Cayenne, 2 RX, 2 vielles série 5, et une série1. Sur un Parking de 14 pl environ
:roll:
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

klawal a écrit :

Par contre la version hybride n'a oas de bonnes critiques :Nul:
la seule critique que j'ai lue , c'est que la version hybride coute 6 000 € plus cher que la version S
et 20 000 € d'écart avec la version diesel
c'est effectivement une très bonne voiture mais hors de prix comparée à un X5 ou X6 pareillement équipé
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

en prix de base ça ne parait pas trop cher comparé à nos 40d bien (....trop ?) optionnés, mais ensuite TOUT est en option : on arrive joyeusement pas loin de 100k€ et là on commence à atteindre un seuil psychologique...... mais à chaque fois que je vois un cayenne hybride (pourtant je n'aimais pas la ligne au début), ça me tente de plus en plus.
La version S peut aussi (pour qui roule finalement assez peu comme moi) être un bon choix avec un moteur plus sympa.... mais à la revente il me faudra faire un chèque avec ? ;)
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

J'avais déjà essayé le Cayenne, le nouveau pas l'ancien, en diesel (j'assume :oops: )
C'est une très belle voiture, mais le moteur, Vag, n'est pas en accord avec le caractère d'une vrai Porsche (qui est en essence :scratch: ). Bref, il faudrait un Cayenne 40d

J'hesite toujours pour la remplaçante ;) :arrow: :arrow: :Top:

:Rouge:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

On en avait déjà parlé ici mais si le V8 diesel Audi était implanté dans le Cayenne, les performances pourraient être supérieures aux moteurs essence donc ça ferait mauvais genre... même si à mon sens ce serait le moteur idéal
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Reçu ce jour proposition tout de même très bien placée: moins cher qu'un X3 équipé de la même façon (en LLD moins de 1300€ sur 36 mois), sans tenir compte des avantages fiscaux (peu de TVTS, carte grise gratuite, pas de malus, assurance moins chère)...

mais pas le même plaisir au volant, c'est sûr..........
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

au passage Klawal, pourrais tu déplacer ce sujet dans la rubrique "autres constructeurs"?

Merci grand Chef :Modérateurs:
Répondre