Hello!
Alors voilà mon problème!
Ma 116i 122ch essence a un ralenti qui est a environ 6, 700tr/min et du coup une légère vibration ce fait ressentir! Et j'ai un petit cylindre sur le conduit d'admission avec 2 tubes si de raccordent dessus ainsi qu'un connecteur et ce truc fait : tic tic tic tic tic!!!
Une idée de ce que peut être ce truc?
Merci d'avance a vous tous! !
Bonsoir,
C’est vague ton « petit cylindre », il est à quel niveau de l’admission ?entre filtre et papillon ? Tu viens d’acheter la voiture et tu ne sais pas ce que c’est ? Une photo serait plus parlant.
Et quand tu accélères ça fait pareil ?
"pour voir loin il faut y regarder de près " (P.Dac)
Bonjour.
Il est entre la vanne papillon et le collecteur d' admission..
Je vais prendre une photo des demain.
Il est juste en dessous le capteur de pression d' admission!
Bonjour,
Apparemment c’est une vanne de retour des gaz vers l’admission (soupape de réaspiration des gaz, vanne d’inversion).Elle est accessible et pas trop chère, essaye de la changer ?
"pour voir loin il faut y regarder de près " (P.Dac)
Salut Franck !
J’ai exactement le même soucis sur ma 116i ! As tu trouvé la solution?
Rajouté à cela, un voyant huile moteur rouge qui s’allume à l’arrêt lorsque que je suis dans les bouchons ou feux rouges.
Si je maintiens mon ralenti en appuyant sur la pédale d’accélération au niveau des 1000tours/mn, le voyant ne s’allume pas.
A la valise, capteur nOx sonde lambda déconne, peut être que c’est ça le souci?
Bon courage à toi!
La voiture de ma femme aussi se bruit est apparu et exactement le même problème de la jauge d’huile j’arrive pas à trouver et la valise ne dit rien à part la sonde nox