Entretien V12
- Sebastoche
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Re: Entretien V12
Hello ...
je vais changer les bougies ... je dois changer les bobines d'allumage en même temps ?
je vais changer les bougies ... je dois changer les bobines d'allumage en même temps ?
- hello
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Re: Entretien V12
Normalement non , enfin je ne voudrais pas dire de conneries donc attends confirmation
- JoeX3
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Re: Entretien V12
Il y a apparement toujours la version .RU...
Pas testé la création de compte
https://www.newtis.ru/tisv2/u/en/login? ... isv2/a/en/
Pas testé la création de compte
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525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- Sebastoche
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Re: Entretien V12
Salut Joe .
Merci pour le lien mais je n'ai pas de compte et je ne peux pas en créer.
Merci pour le lien mais je n'ai pas de compte et je ne peux pas en créer.
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Re: Entretien V12
Rien d'indiqué dans la doc technique.
Nettoyez l'emplacement de la bougie d'allumage avec de l'air comprimé.
Éliminez les contaminants de saleté du manchon de la bougie d'allumage. Le manchon de la bougie doit être nettoyé avec de l'air comprimé après le retrait des bobines d'allumage, mais avant que les bougies d'allumage ne soient démontées. Après avoir retiré les bougies d'allumage, vérifiez à nouveau la surface d'étanchéité pour les contaminants de saleté, et si nécessaire, nettoyez-la avec un chiffon humide ou à nouveau avec de l'air comprimé.
Remarque : Les dépôts qui ne sont pas éliminés selon les instructions peuvent pénétrer dans la chambre de combustion et entraîner une combustion non maîtrisée. Les dépôts restants dans la zone du joint de la bougie d'allumage peuvent entraîner des fuites et le desserrage des bougies pendant le fonctionnement du moteur.
Ne graissez/pulvérisez pas d'huile sur le filetage et n'utilisez pas de graisse au graphite ou au cuivre. Respectez les valeurs de couple des informations d'emballage ou de la réglementation.
Remarque : Si ces instructions ne sont pas suivies, en particulier en ce qui concerne la graissage, cela peut entraîner des dommages mécaniques au boîtier/filetage de la bougie d'allumage. Des bougies d'allumage insuffisamment serrées entraînent des fuites et le desserrage des bougies pendant le fonctionnement du moteur.
Desserrez les bougies d'allumage avec l'outil spécial 12 1 220 et une extension avec un angle min. de 8°.
Les extensions flexibles pour cliquet doivent toujours être utilisées. Si des outils de montage rigides sont utilisés, il y a un risque de casse de l'isolant.
Remarque : N'utilisez pas non plus une connexion de bougie variable avec une capacité de verrouillage, car cela pose également un risque de casse de l'isolant.
Attachez la nouvelle bougie d'allumage (1) à l'outil spécial 12 1 230. Important !
Ne laissez pas les bougies d'allumage tomber dans le puits de la bougie d'allumage. Cela peut entraîner une réduction de l'espacement des électrodes et ainsi nuire au bon fonctionnement du moteur, en particulier en mode ralenti.
Vissez la bougie d'allumage avec l'outil spécial 12 1 230 à la main dans le filetage du bouchon de la culasse aussi loin que possible.
Note d'installation :
Serrez les bougies d'allumage avec une clé dynamométrique, l'outil spécial 12 1 220 et une extension avec un angle min. de 8°.
Les extensions flexibles pour cliquet doivent toujours être utilisées. Si des outils de montage rigides sont utilisés, il y a un risque de casse de l'isolant.
Remarque : N'utilisez pas non plus une connexion de bougie variable avec une capacité de verrouillage, car cela pose également un risque de casse de l'isolant.
Observez le couple de serrage.
Couple de serrage 12 12 2AZ.
Nettoyez l'emplacement de la bougie d'allumage avec de l'air comprimé.
Éliminez les contaminants de saleté du manchon de la bougie d'allumage. Le manchon de la bougie doit être nettoyé avec de l'air comprimé après le retrait des bobines d'allumage, mais avant que les bougies d'allumage ne soient démontées. Après avoir retiré les bougies d'allumage, vérifiez à nouveau la surface d'étanchéité pour les contaminants de saleté, et si nécessaire, nettoyez-la avec un chiffon humide ou à nouveau avec de l'air comprimé.
Remarque : Les dépôts qui ne sont pas éliminés selon les instructions peuvent pénétrer dans la chambre de combustion et entraîner une combustion non maîtrisée. Les dépôts restants dans la zone du joint de la bougie d'allumage peuvent entraîner des fuites et le desserrage des bougies pendant le fonctionnement du moteur.
Ne graissez/pulvérisez pas d'huile sur le filetage et n'utilisez pas de graisse au graphite ou au cuivre. Respectez les valeurs de couple des informations d'emballage ou de la réglementation.
Remarque : Si ces instructions ne sont pas suivies, en particulier en ce qui concerne la graissage, cela peut entraîner des dommages mécaniques au boîtier/filetage de la bougie d'allumage. Des bougies d'allumage insuffisamment serrées entraînent des fuites et le desserrage des bougies pendant le fonctionnement du moteur.
Desserrez les bougies d'allumage avec l'outil spécial 12 1 220 et une extension avec un angle min. de 8°.
Les extensions flexibles pour cliquet doivent toujours être utilisées. Si des outils de montage rigides sont utilisés, il y a un risque de casse de l'isolant.
Remarque : N'utilisez pas non plus une connexion de bougie variable avec une capacité de verrouillage, car cela pose également un risque de casse de l'isolant.
Attachez la nouvelle bougie d'allumage (1) à l'outil spécial 12 1 230. Important !
Ne laissez pas les bougies d'allumage tomber dans le puits de la bougie d'allumage. Cela peut entraîner une réduction de l'espacement des électrodes et ainsi nuire au bon fonctionnement du moteur, en particulier en mode ralenti.
Vissez la bougie d'allumage avec l'outil spécial 12 1 230 à la main dans le filetage du bouchon de la culasse aussi loin que possible.
Note d'installation :
Serrez les bougies d'allumage avec une clé dynamométrique, l'outil spécial 12 1 220 et une extension avec un angle min. de 8°.
Les extensions flexibles pour cliquet doivent toujours être utilisées. Si des outils de montage rigides sont utilisés, il y a un risque de casse de l'isolant.
Remarque : N'utilisez pas non plus une connexion de bougie variable avec une capacité de verrouillage, car cela pose également un risque de casse de l'isolant.
Observez le couple de serrage.
Couple de serrage 12 12 2AZ.
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Re: Entretien V12
Merci pour les info... je vais à la recherche des outils conseillé
- Sebastoche
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Re: Entretien V12
Bonjour à tous
J'ai mon Ista qui merde... qu'elle qu'un peut me donner les infos pour changer mon filtre à essence.
Hier j'ai cherché sous la caisse.... rien... si il y en as un ?!
Si vous avez les infos...
Merci de votre aide...
J'ai mon Ista qui merde... qu'elle qu'un peut me donner les infos pour changer mon filtre à essence.
Hier j'ai cherché sous la caisse.... rien... si il y en as un ?!
Si vous avez les infos...
Merci de votre aide...
En ligne
juste pour info..ista est très complet , et très pointu , puisque logiciel mbw...donc , fais très attention quand tu l'utilises......
je vais regarder ce we pour ton filtre à essence....
- music2105
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Re: Entretien V12
juste pour info..ista est très complet , et très pointu , puisque logiciel mbw...donc , fais très attention quand tu l'utilises......
je vais regarder ce we pour ton filtre à essence....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
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Re: Entretien V12
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0732
Sinon tu as pu faire les bougies ?
Ça serait cool de faire un retour à ceux qui prennent de leur temps pour t'aider...
Sinon tu as pu faire les bougies ?
Ça serait cool de faire un retour à ceux qui prennent de leur temps pour t'aider...
- Sebastoche
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Re: Entretien V12
Hello,
Yes je vais faire des photos ...
pour les bougies pas fais encore ... je dois prendre le temps ...
Pour le lien moi j'avais un filtre a l'exterieur sous la caisse coté gauche ... j'ai acheté déjà le filtre et il vas pas dans le réservoir.
Mais oui des que je vais faire une intervention dessus je vais essayer de faire un max de photos pour vous faire un retour .
Yes je vais faire des photos ...
pour les bougies pas fais encore ... je dois prendre le temps ...
Pour le lien moi j'avais un filtre a l'exterieur sous la caisse coté gauche ... j'ai acheté déjà le filtre et il vas pas dans le réservoir.
Mais oui des que je vais faire une intervention dessus je vais essayer de faire un max de photos pour vous faire un retour .
Re: Entretien V12
Je n'ai pas ton vin, j'ai trouvé ceci pour une série 7 760i de 2010
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