Premières impressions iX1 eDrive20

BMW iX1 U11
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par FlatTwin »

Super AlexZ ! :top:
Je pense qu'avec l'habitude et surtout des températures plus clémentes ta conso va sérieusement baisser ...
Concernant le mode B, je ne m'y suis jamais fait, justement comme tu le dis, à cause des à-coups plus difficiles à éviter !
Du coup je reste en D ça me permet de me mettre en roue libre au lâcher de l'accélérateur, et entre le passage manuel en B pour ralentir, et le mode freinage adaptatif qui ralentit tout seul à l'approche d'un rond point ou d'une intersection (couplé au GPS !), c'est pour moi ce qui permet la conduite la plus souple
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

@AlexZ essaye de passer en mode efficient si ça existe sur le iX1 et peut être désactiver l autohold si ce n'est déjà fait ?
E
EriX1
Débutant
Débutant
Voiture : iX1

Message par EriX1 »

Alexz : " ... Utilisation du mode B uniquement, même si je trouve qu'il faut s'y habituer sinon on fait vite des à-coups et c'est pas top pour les passagers. ... "

Je fais pas mal de ville et dans ce cas je suis systématiquement en mode Efficient, sur B (avec récupération maximale en paramétrage) et AutoHold activé.
Dans ces conditions je n'utilise quasiment pas la pédale de frein. Ni pour m'arrêter, ni à l'arrêt.
En anticipant suffisamment et en ne relâchant pas brusquement la pédale d'accélérateur, je n'ai pas de secousse.
C'est un coup à prendre, mais ça vient vite et c'est très agréable dans la circulation urbaine.
Enfin, c'est juste mon avis...
j
jmsmini13
Nouveau
Nouveau
Voiture : mini countryman f60

Message par jmsmini13 »

Bonsoir
Reçu mon ix1 20 mercredi dernier : je rejoins la majorité des membres : la puissance est très largement suffisante et même très satisfaisante !
pour l'anxiété concernant les créneaux , j'ai activé le mode freinage d'urgence en marche arrière : ça,c'est vraiment cool !
en revanche, il y a TROP d'interactions possibles avec les applications BMW ( on passe un temps dingue à faire des recherches dans les apps )
enfin ,du moins me concernant...
Bien à vous
A
AlexZ
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 e20 - 15Fev2024?

Message par AlexZ »

J'en découvre tous les jours ! Elle se gare toute seule ! Et dans tous les types de créneaux.. Suis comme un dingue. Un vrai jouet cette voiture :)
Ca fait quand même bizarre ce volant qui tourne tout seul... et à une vitesse !!
Y
Yoan79
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Message par Yoan79 »

Bonjour,
Toujours très satisfait depuis maintenant 3 mois d'utilisation de la iX1 eDrive20 et plus de 4000 km.
Petit point consommation sur le mois de février. J'ai essayé d'améliorer ma conso (17 kWh/100 en janvier) en utilisant un peu plus le mode efficient (50% des trajets environ).
Avec à la louche ce mois-ci :
- 5% autoroute à 130
- 10% de voies rapides à 110
- 65% de réseau secondaire à 80/90
- 20% ville

Image
W
Winner20
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX1

Message par Winner20 »

Bonsoir a tous

Ça y est je ai enfin reçue 😀😀

Premiers kms en ville, prise en main facile et as gené par le gabarit
Le multimédia d'appréhender assez facilement et comme d'habitude la position de conduite sec trouve facilement
A voir maintenant sur autoroute et route pour la consommation

Par contre la voiture braque mal et pour rentrer dans mon parking puis garage 😱😱😱
Heureusement les caméras sont là mais bon c'est chaud 🥵🥵

En tout cas vraiment heureux pour le moment
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Smoky a écrit : 20 janv. 2024, 20:02
Oui et c’est pas pratique sur les stations Tesla
Hello,
La dernière génération de Superchargeur Tesla (v4) dispose les bornes au centre de l'emplacement, et avec un câble plus long, donc plus de problèmes (exemple : à Riom et ses 20 bornes)

a+
T
Testarossa
Nouveau
Nouveau
Voiture : Ix1 20

Message par Testarossa »

1 mois atteint avec mon nouveau ix20

Je suis content de mon achat. Surtout content de mon passage à l'électrique !

Fluidité, puissance disponible, silence... Le top ! Je trouve que le calme donne envie de rouler cool ! Et je le remarque comparer à la conduite thermique et le comportement des autres...

Concernant la voiture, je repasse en hauteur ! Sortant d'un classe C c'est tout ce que je voulais !

Le ix1 20 M a de la gueule et ne fait pas du tout petit SUV. Les jantes en 18 sont limites côté esthétique mais bon faut penser conso !

Je  n'ai rien à redire sur l'extérieur.

Côté habitacle, l'assise des sièges sport alcantara est très bonne, le volant épais et confortable, la place pour les jambes très respectable. Gros point noir, l'accoudoir central non réglable ! Je suis penché ! Idem pour le côté rétractable, les rangements sous ce dernier sont inaccessibles sans faire de contorsions ! 

la chauffe des sièges et très réactive et le volant est dans la moyenne. Le siège massant est un peu gadget, le gonflage des "sacs" n'appuie pas assez sur les lombaires.

l'emploi de plastique bas de gamme est malheureusement trop de la partie... Bas de porte et de tableau de bord font très mauvaise facture... La sensation plastique est trop présente même à hauteur de conduite (bouton de vitre, grille HP...) les ceintures cogne les montant de porte de même qualité...sortant d'un habitacle Mercedes ces un autre monde... Dommage mais économies certainement...et X1.

Côté logiciel on se perd un peu au début,.menu sous menus ect... Mais finalement on se prend au jeu assez rapidement. L'audio d'origine est correct si l'on se satisfait d'un son moyen. Ayant toujours eu des systèmes audio ça manque de définition mais bon le silence électrique apaise et du coup le volume baisse !!! Par contre à chaque démarrage le mode efficient reviens en mode normal... Ces hyper chiant ! Alors que des modes inutile du genre relax sont programmable en automatique... 

Côté conduite, la voiture est assez précise,souple et ferme à la foix mais avec un train arrière assez sec sur les dos d'âne.

Les aides à la conduite sont très efficaces,.la communication entre la vitesse et le gps fonctionne très bien, appréhension des virages appréciable.

L'éclairage intelligent est assez précis mais ne porte pas très loin en PF mais cela n'est pas dérangeant.

Voilà pour le moment ! 
f
francois16
Débutant
Débutant
Voiture : ix1

Message par francois16 »

Bonjour,
Après 1 mois d'utilisation (mon épouse infirmière libérale) et 4500 kms, nous sommes vraiment très satisfait (ancien vl série 1 318d) et ne trouvons pour l'instant que du positif. Nous rechargeons en HC à l'aide d'une box Schneider en 11 kva
Elle roule avec le mode ''une pédale'' et n'utilise plus la pédale de frein et vraiment quel bonheur de conduite. La vision tête haute est bluffante de précision.
Tout est bon et agréable dans ce véhicule
Toutefois, il faut faire attention à la puissance instantanée associé au poids de la voiture sur nos petites routes grasses...
Le petit point noir de tout cela est l'autonomie qui se situe depuis son achat entre 335 et 350 kms avec 100% de batterie
Je l'explique de 2 façons :
La première est la température actuellement chez nous (entre -1 et 6°) sauf 5/6 exceptions
La seconde qui je pense est très énergivore, c'est quelle commence sa tournée par une quinzaine de patients situés dans la même ville donc elle démarre fait entre 100 et 500 mètres à chaques fois.
Lorsque la voiture vous donne l'autonomie, elle calcul cela sur tous les trajets depuis l'achat ou depuis la veille ou depuis quoi ?....
Voila donc, nos premières impressions
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

Je ne pense pas qu'une succession de petits trajets impactent la conso.
C'est uniquement le fait qu'ils soient petits, car la voiture n'a que le temps de fournir de la puissance, donc des kWh.
W
Winner20
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX1

Message par Winner20 »

Bonjour à tous

Un article sur Caradisiac de notre IX1

https://www.caradisiac.com/bmw-ix1-edri ... 207335.htm

Bonne journée à tous
F
Fabrice 31
Nouveau
Nouveau
Voiture : mazda MX30 --- honda civic 11 hybride

Message par Fabrice 31 »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'essai d'un iX1 qui pourra être le remplaçant de notre Mazda MX30.
Je roule japonais après des déboires dans le groupe VAG.
J'ai été impressionné par le confort des sièges alcantara du ix1 (le modèle essayé était un 30)
Que conseillez vous sur un ix1, achat ou location ?
Nous ne faisons pas plus de 10000 km/an sur ce second véhicule.
Je pense également au modèle 20i...
Quid de la fiabilité... Car nous n'avons plus jamais eu de problème avec les coréens et japonais ( notre véhicule principal étant une civic 11 hybride : conso sur 12000km = 4.8 litres, par contre, elle est très basse)
Quelle remise chez BMW ?( j'ai un Kbis)
Merci de vos observations.
Fabrice
J
Jear
Membre
Membre
Voiture : ix1 edrive20

Message par Jear »

Bonjour,

vous pouvez facilement obtenir 23% de remise sur la ix1 idrive20 ou 30 avec votre Kbis et des cadeaux comme les jeux de tapis ou le service coyote qui est facturé 799 euros et vous avez aussi le bonus écologie de 4000 euros qui reste valable maintenant même avec une configuration au choix.
Actuellement, vue la conjoncture sur les voitures électriques vous êtes en position de force.Par contre faites plusieurs concessions

Ça reste mon expérience.
F
Fabrice 31
Nouveau
Nouveau

Message par Fabrice 31 »

Merci beaucoup pour la réponse.
La remise me semble vraiment intéressante !
J'ai envoyé la configuration au vendeur.
On verra son retour... et puis j'irai voir d'autres concessions.
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

Jear a écrit : 11 mai 2024, 09:03
Bonjour,

vous pouvez facilement obtenir 23% de remise sur la ix1 idrive20 ou 30 avec votre Kbis et des cadeaux comme les jeux de tapis ou le service coyote qui est facturé 799 euros et vous avez aussi le bonus écologie de 4000 euros qui reste valable maintenant même avec une configuration au choix.
Actuellement, vue la conjoncture sur les voitures électriques vous êtes en position de force.Par contre faites plusieurs concessions

Ça reste mon expérience.
Position de force toute relative car c’est quand même la voiture la plus vendue par BMW en ce moment
Dernière modification par sdeville le 14 mai 2024, 08:35, modifié 1 fois.
F
Fabrice 31
Nouveau
Nouveau

Message par Fabrice 31 »

C'est bien ce qu'il me semble.
J'avoue que ma préférence va aux berlines.
Une série 3 ou série 2 grand coupé me plairait bien.
Peut être que je m'égare avec ce post.
Que peut on obtenir comme remise avec un k-bis sur ces derniers modèles ?
F
FredC37
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M4 Compétition

Message par FredC37 »

Bonjour
IX1 eD20 commandé fin 23 reçu hier. Très bonnes premières impressions. En revanche, grosse déception. J'ai pris le pack innovation et à l'usage , je ne vois qu'un régulateur classique avec freinage d'urgence, pas adaptatif. Pourtant je pensais que c'était dans le drive assist plus. Pas de trace and les menus, ni même sur l'appli à la demande. En cliquant sur le bouton régulateur en roulant, cela ne propose pad différents modes. Bizarre. Pas de conduite semi-assistée du tout.
v
val52
Débutant
Débutant
Voiture : ix1

Message par val52 »

Bonjour même chose que fredc37 pour moi. Commande début décembre et livraison cette semaine. Même soucis pour moi avec le pack innovation pas de trace du drive assiste plus...
F
FredC37
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M4 Compétition

Message par FredC37 »

Je viens d'écrire à BMW, c'est inadmissible sachant que cela était décrit dans ma configuration de commande.
Répondre