Voyant DTC intempestif après un freinage

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
amir672oo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2023, 10:24
Voiture : BMW E90 318D

Voyant DTC intempestif après un freinage

Message par amir672oo »

Bonjour voilà mon problème, je possède un BMW e90 318d de 2010 LCI depuis 4 mois, un jour en prenant l'autoroute à 140 km/h je freine assez fort pour sortir de l'autoroute et je sent durant la fin du freinage que la voiture à eu terriblement du mal a freiner et s'en est suivi pendant 3 secondes des gros à-coups par intermittence à la fin du freinage ressenti sur l'essieu avant du véhicule ( durant le freinage toujours ), une fois le pied levé et roulant a 70 km/h je tourne le volant a gauche pour rejoindre la ville toujours sur la voie de sortie de l'autoroute et la bim voyant DTC ( flèche orange autour du panneau danger ) s'allume m'empêchant d'accélérer, et ça jusqu'au aujourd'hui. Suffit que je sois a 20 km/h, je tourne le volant à gauche important de préciser à gauche, tout en accélérant un tout petit peu que le véhicule me harcèle de ce voyant. Je suis donc rentré immédiatement chez moi avec toute les aides désactivés car bizarrement le véhicule daigne rouler ' normalement ' sans les aides, je dit normalement car depuis ce freinage d'autre problèmes sont survenus. Je prend donc mon véhicule le lendemain a 6h pour aller bosser, premier réflexe au démarrage je désactive toute les aides le véhicule ce comporte normalement, 20m après sur l'autoroute a 90 km/h une sensation de vibration se fais ressentir sur le volant mais aussi dans toute la voiture, quelque chose d'assez fort quand même, le véhicule est un vrai bateau, il zigzag de gauche a droite tout seul, la direction est incertaine au possible, au point que le véhicule devient épuisant à conduire et me fais limite peur. Sur route endommagée a 60km/h , quand les pneus heurte les crevasses de ces dites routes endommagés toujours cette sensation que le véhicule va où il veux, suivant au pas les courbes des routes endommagés et que le véhicule va partir d'un seul coup à gauche ou a droite.
Le véhicule à une reprog stage 1, 168000 KM, deux pneus arrières Norauto de moins de 1 mois et deux pneus avants Vikings en fin de vie. J'ai acheté le véhicule avec ces deux pneus avants et j'ai remplacer les deux arrières moi même.

Merci, si quelqu'un à une hyppothèses je suis preneur !
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9430
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Voyant DTC intempestif après un freinage

Message par music2105 »

:coucou:
as-tu passé la valise pour voir si tu as un code défaut?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter