Problème de température X5 3.0d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Neznez73
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2024, 19:42
Voiture : X5 e70

Problème de température X5 3.0d

Message par Neznez73 »

Bonjour a tous !!! J'essaie d'aider un ami qui est l'heureux propriétaire d'un X5 LCI 3.0d vin:LL41759 avec le moteur n57 qui est un peu capricieux.. voilà son problème: le ventilateur de radiateur tourne a fond a peine 5 min (sans clim d'activité)après le premier démarrage de la journée, en allant chercher dans le menu caché la température avant même de démarrer le matin est déjà a 100° pensant que c'était la sonde température de la culasse était HS ont la changer mais zéro résultats.. toujours 100°, on a fait le test en la débranchant on descend mais le compteur affiche 96°. Il y a donc sûrement une deuxième sonde mais impossible de la trouver, on a tester la lecture de défaut avec ista rien ne ressort en défaut sur cette sonde. Il a des problème de démarrage a froid, obligé de tirer un peu sur le démarreur lors de la première utilisation et une odeur de gazoil mal brûlé les 5/10 première minute au ralenti je pense que ce n'est que ce problème de température qui ce repercute sur les bougies de prechauffage et sur les quantités d'injection du fait qu'il croit être déjà a 100°. Je ne pense pas non plus avoir un souci de thermostat du fait que même a froid les températures sont faussées Avez des idées de où chercher (faisceau, boîtier, relais..)? On tourne un peu en rond depuis déjà 1 mois dessus ( grosses vidanges avec tout les filtres, nettoyage complet de l'admission qui était tellement encrassé que l'axe du moteur des volets de turbulences avait cédé, un boîtier de prechauffage HS qui n'avait pas été fait en même temps que les bougies de prechauffage, nettoyage du FAP colmater). Merci d'avance pour vos idées de diag et proposition de recherche. :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Problème de température X5 3.0d

Message par Driver »

Salut
Température du LdR ou température d'huile ?
Perso je changerai la sonde rapido parce que sinon le moteur ne va pas aimer.
Neznez73
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2024, 19:42
Voiture : X5 e70

Re: Problème de température X5 3.0d

Message par Neznez73 »

Salut, je parle bien de température de LRD, je ne pense pas que le moteur soit a cette température vu que même le matin avec les 2°c extérieur sans l'avoir démarré il a encore le LRD a 100°c sans avoir tourné depuis 2 jour...
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Problème de température X5 3.0d

Message par Driver »

Si le ventilateur tourne en continu le moteur et donc l'huile a du mal à monter en température. Le turbo ne va pas aimer. Si la sonde indique une mauvaise température, il faut la changer.
Neznez73
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2024, 19:42
Voiture : X5 e70

Re: Problème de température X5 3.0d

Message par Neznez73 »

Ben le problème c'est que j'ai déjà changé la sonde par une neuve mais la température du liquide reste quand même a 100°c... Je vais me pencher sur le faisceau je pense
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter