Remplacement écran LCD CIC

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
CyberSpontex
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2022, 12:44
Voiture : X3 F25

Remplacement écran LCD CIC

Message par CyberSpontex »

Bonjour la communauté,

Je suis embêté, j'ai cassé il y'a quelques semaines l'écran central CID 8.8" de ma belle F25 30D de 2011 sad, en voulant effacer les micro-rayures au tampon un poil trop abrasif. Ce dernier fonctionne toujours, mais comme vous le verrez dans les photos ci-dessous c'est pas beau à voir.

Après démontage du module Jonhson controls puis de l'ecran LCD marque OPTREX, j'ai tenté de racheter le même sur Ebay (bien entendu, revendeur Chinois). A la réception, tout semble convenir pour un remplacement en lieu et place de l'OPTREX à l’exception même que la marque est devenue KYD.

Après montage, je démarre la voiture pour tester ce dernier. Il semble fonctionner au détail près qu'il ne semble plus avoir de luminosité sur l'écran (bien entendu j'ai vérifié le paramètre adéquate dans la configuration système). Après discussion avec le vendeur, ce dernier me dit qu'il faut changer la carte électronique derrière venant de chez Jonhson Controls JCI 2284889-1....Impossible à trouver en ligne.

Du coups plusieurs questions me viennent à l'esprit et dont je n'arrive pas à trouver de réponses sur les forums US / FR. Peut-être l'un de vous à ces réponses :


- Un paramétrage de la voiture, peut être avec une manipulation spécifique, peut-il résoudre le problème ?

- Si il faut réellement changer cette "motherboard", où la trouver, sachant que je ne comprends pas la logique derrière si la réf OEM de l’écran est respecté ?

- Un système non officiel de qualité avec "Android Auto" peut-il faire l'affaire (j'ai l'impression que peu importe le prix ou le revendeur que je trouve, tout vient de chez aliexpress), et si oui, intègre-t-il le retour d'info et sa qualité de réception de ma voiture (amortissement pilotés, changement de mode de conduite, odomètre, CD/DVD/USB et intégré une qualité BMW Concert lors de la retransmission, ou seulement de la compression audio MP3) ?

Avant
https://ibb.co/DCfdTB1

Après
https://ibb.co/52P6TtW
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Remplacement écran LCD CIC

Message par Driver »

Salut

A mon avis la carte-mère ne se détaille chez BMW et il n'est même pas sur que l'on puisse ouvrir l’écran proprement.
Je serai toi je renverrai ce truc au vendeur et demanderai le remboursement pour acheter un écran Android.
Tu auras toutes les fonctionnalités de l'idrive dessus. Tu peux d'ailleurs tout à fait ne jamais utiliser la partie Android.
De nombreuse personnes dont moi l'ont fait sur ce forum.
GPS AVINUSA 10.25 Pouces android 10
CyberSpontex
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2022, 12:44
Voiture : X3 F25

Re: Remplacement écran LCD CIC

Message par CyberSpontex »

Hello Driver,

Je te remercie pour ton retour.

Je vais me pencher sur la Question du système AVINUSA mais j'ai peur de l'obsolescence programmée sur ce genre d'engin fonctionnant sur une version précise d'Android (Ex: ma vieille tablette android Samsung de 2013 n'est plus capable de lire la moindre application comme Waze aujourd'hui à cause de ça...). Bref, ce sont des craintes par rapport au prix (650€) que je vais tenter d'éclaircir grâce au fabuleux internet ! J'ai aussi peur de la qualité" du produit dans le temps face aux chocs thermiques et aux hautes et moyennes fréquences qui ont tendance à faire vaciller l’électronique des systèmes non certifiés par les équipementiers d'origine au bout de quelques temps.

Pour répondre à ton interrogation, en effet BMW détaille l'ensemble du bloc à un prix exorbitant (900€), mais ne va pas plus loin (Carte mère, capot thermique, vis ou écran). Après le démontage de l'écran n'est pas risqué du tout, c'est la même tech que dans tous les PC portable ou smartphone, il faut juste être précautionneux. 4 vis 6 pans pour l’accès a la carte mère, puis 2 connecteurs nappes à enlever délicatement en soulevant leur capot. Mon écran d'origine fonctionnant parfaitement mais avec un verre fondu, je suis étonné que l'écran de remplacement, sensé répondre à la norme équipementier de chez Jonhson Controls ne semble pas fonctionner de la même façon avec la carte d'origine. On dirait que l'alimentation du rétroéclairage n'est pas fonctionnelle.....
Yohan79
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2017, 16:36
Voiture : Bmw x3 f25

Re: Remplacement écran LCD CIC

Message par Yohan79 »

Salut, je possède un X3 f25 de 2011, sur mon gps professionnal le logo bmw reste bloqué avec le volume et s'éteint et se rallume toutes les 30 secondes, j'ai démonté mon module, est-ce réparable ou dois-je changer tout le module et surtout si j'en trouve un d'occasion il y a t-il une reprogrammation à effectuer. Merci de vos réponses

Image
Image
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Remplacement écran LCD CIC

Message par music2105 »

:coucou:
Ton unité centrale donc le disque dur interne est en mode hs …tu ne peux faire simplement du remplacement pièce pour pièce …le disque dur est crypté et programmé avec le vin de TON véhicule…..
On en parle aussi ici :
Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4584
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Remplacement écran LCD CIC

Message par Driver »

J'ai lu quelque part que certains ont réussi sur certains modèles ^^ à cloner/copier le disque en mode bloc par bloc.
Sinon l'opération est assez délicate sauf à avoir de bonnes compétences en informatique.
Yohan79
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2017, 16:36
Voiture : Bmw x3 f25

Re: Remplacement écran LCD CIC

Message par Yohan79 »

Donc c'est bien le gros bloc qui est HS que j'ai pris en photo, j'ai un mec qui me prend 400 euros si réparable, et suffit de le remettre et de rebrancher et c'est OK, sinon j'ai trouver exactement le même bloc sur internet à 200 euros mais le problème c'est qu'il faut faire un codage si j'en prend un d'occasion et est-ce que bmw en concession fait une reprogrammation et si oui à quel prix, que me conseilleriez-vous de faire ? Merci à vous
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Remplacement écran LCD CIC

Message par music2105 »

non , bmw ne te fera pas la reprog, vu qu'ils ne fournissent pas le matériel...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Yohan79
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2017, 16:36
Voiture : Bmw x3 f25

Re: Remplacement écran LCD CIC

Message par Yohan79 »

OK merci à vous .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter