callaway0409 a écrit :je me suis toujours juré de ne jamais monter sur une moto (c'est pas l'envie qui me manque..... car je sais que rien ne vaut les sensations d'un sportive à 2 roues mais je sais que je ne serais pas capable de rouler pépère et raisonnablement)
J'ai pris la même résolution pour la moto, sachant je que je ne serais également jamais raisonnable...
S'agissant de la voiture plaisir, la Lotus Elise me semble celle qui te correspondrait le mieux.
Steph a eu la grande amabilité (et confiance) de me confier le volant de la sienne et j'ai été bluffé par l'agilité et l'homogénéité de la voiture.

Steph t'en parlera bien sur beaucoup mieux que moi.
Je ne peux m'empêcher toutefois de te proposer un panel alternatif de bonnes vieilles françaises qui sont souvent oubliées :
Dans un esprit similaire à la Lotus Elise, le Spider Renault est en train de devenir un vrai collector. Il existe avec un vrai pare brise ou avec un simple saut de vent. L'inconvénient majeur est qu'il ne possède pas de capote... Du coup il est souvent peu kilométré.
Si tu recherches une voiture radicale et originale conçue pour la piste mais toutefois homologuée pour cruiser en Picardie

, j'ai pensé à la berlinette Echappement. Conçue par Hommel, patron de la revue qui était mon livre de chevet pendant mon adolescence, elle a été pensée et conçue pour la piste à l'instar de l'Alpine. C'est pour cela que je l'affectionne particulièrement. Sa production a été arrêtée il y a quelques années mais se trouve encore via les clubs.
Beaucoup moins radicale, mais idéale pour les promenades en famille l'Alpine GTA, particulièrement dans sa version Le Mans peut être séduisante. Le V6 PRV n'a pas beaucoup de noblesse mais tu pourrais être surpris des performances sur circuit...
Enfin, Venturi, notamment la dernière version 300 Atlantique permet de rouler original dans l'une des dernières GT de classe à la française.