Ressorts de suspension

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Vincelab
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2024, 11:12
Voiture : 335 i E93

Ressorts de suspension

Message par Vincelab »

Bonjour,

des ressorts courts ont été montés à l'arrière avec pour gros inconvénient des "frottages" dès qu'il y a une petite bosse et la nécessité de passer les ralentisseurs à toute petite vitesse. Je trouve en plus que c'est douteux d'un point de vue esthétique car l'avant n'a pas été rabaissé.

Je souhaite remettre des ressorts normaux, mais je ne suis pas sûr de la longueur. En effet, il y a soit des ressorts pour châssis sport (315 ou 316mm) soit des ressorts pour châssis standard (340 ou 341 mm). D'après la liste des caractéristiques sorties sur un site de décodage de VIN, il y a la suspension M (code 704). Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut prendre les ressorts pour châssis sport ?

Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Ressorts de suspension

Message par X3dsr »

Salut,

Si ton E93 a été livré en pack M avec chassis rabaissé (de 20mm) de mémoire, et que tu veux revenir à la configuration sortie d'usine, alors oui , "ressort courts" OEM ou OEM like .

Le mien est stock et c'est vrai que c'est déjà assez bas, en plus le bébé fait 1800kg ...

Et sinon monte pneumatique d'origine ? (sur E90 , 225 /40 /18 en stock, mais on voit fleurir les roues de F30 en 225 / 45 / 18)

:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Vincelab
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2024, 11:12
Voiture : 335 i E93

Re: Ressorts de suspension

Message par Vincelab »

Salut,
J'ai commandé les ressorts préconisés par un site de vente en ligne. Les filtres me sortaient aussi une deuxième réf dans la même marque mais j'ai opté pour celle préconisée.

Mes pneus sont bien en 225 40 18 à l'avant et 255 35 18 à l'arrière.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter