Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

X1 Troisième génération à partir de 2022
DeanMoriarty
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 mars 2023, 14:55
Voiture : BMW X1 30e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par DeanMoriarty »

Sur un forum allemand les gens se plaignaient aussi des Continental Eco Contact et du fait que ça glissait sous la pluie.
J’ai aussi les Continental, je n’ai pas remarqué de glissades en ville et sur rond point, mais j’ai du rouler avec qu’un mois et de façon tranquille avant de passer aux Michelin Pilot Alpin pour l’hiver, avec lesquels je n’ai eu aucun problème.

Avec tous retours négatifs que j’au lu sur les Continental j’hésite à passer directement sur des Pirelli Pzero quand je vais repasser en pneus été.
En ligne
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par McBob »

Perso je n'hésiterais pas, je crois avoir 2 jeux de pneus par ans dans le contrat de location.... plutôt généreux donc autant prendre du "kivabien"!
In love with my X1 25e M Sport U11
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

ouep j'ai les conti eco machin truc....


c'est franchement pas terrible suivant les moments... aprés c'est pas bien grave non plus.... mais si j'avais que cette auto.... j'aurai passer cela directement en PS4S ou PZero. histoire d'avoir du grip pour les moments on l'on est pas trop sérieux... :langue:

mais bon si on est sérieux c'est pas non plus inconduisible, loin de la....
mais cela surprend un peu, du coup peut on espéré que cela tienne 60kkm :yeuxciel: :langue:
En ligne
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Enregistré le : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par McBob »

On sera sérieux quand on sera vieux! :langue:
In love with my X1 25e M Sport U11
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Aller petit retour d'expérience sur les congés au ski.

Configue pour monter :
- Chargé a bloc
- Barre et coffre de toit.
- 4 + le chien à bord.

Consommation :
Assés importante en essence quand la batterie est vide... on est souvent au dessus de 10L... ce qui reste élevé pour une conduite a la limite de vitesse autorisée... Evidement la partie electrique compense, et donc on est loin de 10L en vrai...
mais sur le principe j'aurai pensé qu'on serait plutot dans les 8L... dans les mêmes conditions ma 330e faisait dans les 7.5l... hors batterie...

tenue de route : suffisamment pour, bizarrement les pneus m'ont moins dérangé...
et même plutot trés correct sur la neige... J'avais prévu les chaussettes au cas ou... mais sur le principe c'était correct, et meme mieux que ce je m'attendais vu mon ressenti sur la route ...

Xdrive, vous avez dit X drive.....
Bon bah je le cherche encore... je m'explique
je ne roule qu'en batterie labas; j'ai de quoi chargé dans la partie location.
donc uniquement en propulsion... bah cela dérappe ou patine sans pour autant déclenché le thermique ... donc le Xdrive ne se met jamais en marche par manque de grip :peur: . Bon je n'ai jamais été bloqué non plus, mais cela a bien glissouillé les moments ou j'étais sur la neige ou glace...

la marche arrière ou "pourquoi" ?
je ne comprend pas le fonctionnement du x1... au ski a certain moment la voiture démarrait le thermique au moment ou j'enclenchais la marche arrière.... et d'autre ou cela reste en électrique comme chez moi...
pas de devers, pas de manque de grippe, rien de particulier...

Puissance :
je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup testé la partie thermique qui en 6000km n'a fait que 50km... du coup cela a été l'occasion de découvrir réellement cette partie... Le son est sympa, j'aime bien. c'était déjà le cas avant mais cela confirme.
le 1.5 3pattes, n'est pas si souple que ca... on sent que sous 2000tr. c'est pas son truc...
puissance combinée... bah pas enorme... envidement la voiture est plus lourde et a un scx plus important que l'ancienne et un moteur thermique également plus puissant... mais même en le sachant... j'ai pas eu l'impression d'avoir l'ensemble de CV.
Chose vérifier avec l'écran donnant la puissance utilisé... 225cv maxi... notamment car la batterie est a 0... même en étant passer en thermique quand j'avais 7km de batterie restant... le systeme les bouffes malgré le moteur thermique en marche (et en conduite douce).
et avec le poids, j'avais la sensation d'avoir 190 cv... Donc doubler dans les colles demande un peu de marge.
Chose amusante j'ai remarqué que la puissance de l'électrique varie beaucoup en fonction de la réserve de batterie...
batterie pleine ou au dessus de 30% on a toute la puissance... en dessous de 30% on perd beaucoup de puissance électrique.

je suis assés surpris, car la 330e n'avait pas du tout cette effet. par contre elle était soumise a la baisse de puissance aprés 10s de pleine charge... quelque soit l'état de la batterie...
En ligne
Avatar du membre
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Enregistré le : 20 sept. 2022, 16:07
Voiture : X1 X23d

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par X1man »

Rien d’étonnant c’est ce genre de situation qui montre bien les limites d’un suv hybride mais comme c’est un usage rare dans ton cas c’est donc peu pénalisant en effet.
À noter en effet aussi une gestion du 4x4 un peu problématique à cause de basculement pas très logique entre électrique et thermique et tu coches toutes les cases de ce qui peut vite gaver 🤣
JCS57
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2023, 21:57
Voiture : X1 (U11) xDrive30e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par JCS57 »

Même si cela s'est amélioré avec l'usure des pneus, je trouve que l'arrière chasse toujours un peu lorsque la chaussée est un peu grasse / mouillée / glissante sans effectivement réveiller le moteur thermique pour le mode "xdrive".
Perso j'active le mode d'aide au démarrage dans ce cas et là plus aucun problème.
En montagne, je n'aurai pas voulu ne pas l'activer.

Avec le mode, ça désactive le thermique lorsque la demande de puissance est plus limitée ou après 30km/h (approximatif), mais lors d'une relance, il se ré active tout seul, ce qui rajoute un peu de confiance dans la conduite.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

X1man a écrit : 18 mars 2024, 15:00
Rien d’étonnant c’est ce genre de situation qui montre bien les limites d’un suv hybride mais comme c’est un usage rare dans ton cas c’est donc peu pénalisant en effet.
À noter en effet aussi une gestion du 4x4 un peu problématique à cause de basculement pas très logique entre électrique et thermique et tu coches toutes les cases de ce qui peut vite gaver 🤣
Disons que ce n'est pas étonnant, mais bizarre que cela ne soit pas a l'image de ce que BM faisait avant... je n'ai pas l'impression de mieux la dedans... au contraire.

après c'est pas bien grave, c'est pas mon utilisation principale... et meme j'ai plus de puissance electrique au final que ma 330e... car j'ai une grosse montée pour aller au taf, et avec la 330e je finissait a 95. au lieu de 110 en haut....
la le X1 avec la batterie pleine au départ... je tiens les 110 sans soucis... donc je ne m'attendais pas a cette perte de puissance en dessous de 30% de batterie...

mais cela reste pas grave pour un caisse qui a pour vocation de "déplacoire pratique de luxe". :marrant:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

JCS57 a écrit : 18 mars 2024, 15:23
Même si cela s'est amélioré avec l'usure des pneus, je trouve que l'arrière chasse toujours un peu lorsque la chaussée est un peu grasse / mouillée / glissante sans effectivement réveiller le moteur thermique pour le mode "xdrive".
Perso j'active le mode d'aide au démarrage dans ce cas et là plus aucun problème.
En montagne, je n'aurai pas voulu ne pas l'activer.

Avec le mode, ça désactive le thermique lorsque la demande de puissance est plus limitée ou après 30km/h (approximatif), mais lors d'une relance, il se ré active tout seul, ce qui rajoute un peu de confiance dans la conduite.
Pareil j'ai un peu de mieux dans les pneus, sans que cela soit non plus du grip comme je l'avais sur mon X1 f48.
mais on passe aussi dans une periode plus chaude... et je me demande si les pneus n'ont pas une grosse différence de conduite suivant leur température de fonctionnement.
Je connais cela en piste avec des pneus ultra sport... mais j'ai jamais réellement connu cela sur une voiture dite "normale".

tu entends quoi par "mode d'aide au démarrage " ?
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par KrissAuto77 »

C'est ça


Image
[/quote]
JCS57
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2023, 21:57
Voiture : X1 (U11) xDrive30e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par JCS57 »

oui c'est cela, et je le trouve efficace, surtout pour les départ canon encore plus serein qu'avec les roues arrières seules.
Parfois je l'utilise à la place du maintien de charge de la batterie, car c'est plus nuancé que le mode maintien, l'agrément est supérieur je trouve. Et le niveau de batterie baisse moins vite sur les parcours mixtes qu'en mode normal (bien entendu cela utilise de l'essence)
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

KrissAuto77 a écrit : 18 mars 2024, 18:22
C'est ça


Image
[/quote]

Merci je regarderai :)
crimic
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2021, 16:22
Voiture : X1 25e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par crimic »

Bonjour, :coucou:
X1 25e MSport réceptionné vendredi :party:
Petite question = peut-on enlever les avertissements de dépassement de vitesse (3 bips) + le petit triangle jaune "avertissement de vitesse" ?
Cela est très vite saoûlant, ou est-ce comme la vibration franchissement de ligne qui se remet automatiquement à chaque démarrage.
Merci pour vos retours.
DeanMoriarty
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 mars 2023, 14:55
Voiture : BMW X1 30e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par DeanMoriarty »

Bonjour @crimic ,

Les bips d'avertissement de dépassement de vitesse deviennent obligatoires courant 2024 à cause d'une directive européenne, et j'ai l'impression que sur les BMW livrées en 2024 tu ne peux plus désactiver définitivement les alertes de dépassement de vitesse, alors que j'ai pu le faire sur mon X1 livré en novembre.

En regardant des vidéos d'essai du X2, ils disaient qu'il fallait désormais désactiver ça à chaque démarrage, mais qu'apparemment si tu restes appuyer quelques secondes sur le bouton "Set" du volant ça désactive les bips. Mais il faut le refaire à chaque démarrage.

En gros ce qu'ils expliquent ici : https://faq.bmw.be/s/article/Syst%C3%A8 ... uage=fr_BE

Pour le franchissement de ligne par contre déjà sur le mien tu ne peux pas le désactiver pour toujours il est actif à chaque démarrage. Par contre il est possible de régler l'intensité de la vibration, j'ai mis ça au minimum.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Comme le précise Dean, on nous emmerde avec le règlement européen .

La partie ligne assiste en fait partie... que je trouve vraiment dangereux, car le système peut se tromper... avec les réparations de fissure du bitume par exemple... mais aussi quand on s'approche d'une ligne blanche dans une courbe avec un bon petit coup de volant quand on est à la tangente... et donc le moment ou c'est le moins bien en terme de sécurité...

et pour le bip, cela a le dont d'énervé, d'autant plus si le lieu est mal référencé ou si la voiture crois qu'on doit rouler a une vitesse inférieur...
Et sur les Hybride, la génération automatique va aussi être au plus fort si on dépasse la limite de vitesse, ce qui provoque un petit freinage au levé de l'accélérateur (avec les feux stop qui s'allument) autant dire que c'est pas terrible,
je me suis fait insulter plusieurs fois car ceux qui suivent ne comprenait pas pourquoi je freinais (ce que je ne faisait pas, mais les feux arrière était allumé)..

Bref sous l'excuse du risque routier, l'Europe fait passer des loi a la con... et au lieux de former les conducteurs a rouler mieux... on les infantilise avec des système électronique qui font des erreurs.

Seule solution : supprimer ces conneries au démarrage... mais on a tendance a oublier et s'énerver sur la route quand ils reprennent la main.
Je ne connais pas pour le bip de vitesse, mais j'imagine que cela doit être mis au même endroit que le ligne assiste. donc le bouton en dessous des modes de conduites.
En 2 boutons (un physique et un sur l'écran) on peut virer cela. à confirmer pour le bip de vitesse.

Je crois qu'en lisant ce topic on comprend rapidement que j'aime conduire et être acteur de cela... Mais notre avenir va vers la conduite autonome... ce n'est hélas que le début.

Pour ceux qui aime conduire comme moi, je pense qu'il faut penser occasion (avant 2021... pour la partie electronique et meme avant l'été 2018 pour la présence de fap sur les moteurs essence sportif... qui a muselé le son des sportive... sur une non sportive, c'est pas bien grave à mon sens...
t'en que les occasions n'auront pas trop de Km on pourra encore profiter de cela... mais a un moment... cela ne sera plus possible.
crimic
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2021, 16:22
Voiture : X1 25e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par crimic »

Bonjour, :coucou:
J'ai désactivé le signalement de dépassement de vitesse au démarrage par appui long sur la touche SET - plus de bip lors des dépassements de vitesse :clin:
Par contre, après chaque arrêt (feu tricolore par exemple), lorsque je repars, apparait toujours le triangle jaune avec message "Avertissement de vitesse" + le même message dans la STATUT VEHICULE ligne CHECK CONTROL et impossible à supprimer.
C'est pénible d'avoir toujours ce triangle jaune sur le compteur lorsqu'on roule. :insulte:
Une idée ?
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Je regarde ce que cela donne sur mon écran
Mais on a déjà une version différente tout deux.

Ce qui me fait peur c’est qu’il y a une maj demandée par mon x1…
Qu’ils nous mettent pas cette merde sur les x1 qui ne l’ont pas :/
crimic
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2021, 16:22
Voiture : X1 25e

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par crimic »

Bonjour :coucou:
J'ai trouvé la solution à mon problème d'affichage "Avertissement de vitesse" - en fait il fallait régler la vitesse à laquelle on souhaite être averti, par exemple le bip à 140 km/h.
Chez moi, il était réglé à 0 km/h, d'où le l'avertissement à chaque démarrage :clin:
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par KrissAuto77 »

Ha oui 0km/h !

C'est une demande des écolos de pouvoir mettre ça a 0 ??

Tu es prêt pour le vélo et les mobilités douces... :marrant:
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Réception x1 25e MSport du bon et moins bon

Message par Jazz »

Content que tu ais trouvé
Je n’avais rien sur mon tableau de bord.
J’ai désactivé d’ailleurs la vitesse
Mais je pense que pour toi ce n’est pas possible et il faut le faire à chaque démarrage comme pour le Line assiste
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter