330dMPerf a écrit : 30 mars 2024, 10:03
Cela peut se faire en 2 temps: optimiser l’achat des pneus au meilleur prix en leur précisant montage équilibrage aux petits oignons (avec plomb noir?) puis ensuite si besoin est (et ça risque de l’être), avais-tu déjà identifié les possesseurs d’Hunter Road Force dans ton coin (tu ne t’es pas enregistré sur la carte de France des membres ) avec un mail à l’importateur (PROVAC) = souvent CC Audi, Porsche (et BMW), préparateur auto/tuning … ou tu « utiliseras » les économies faites avec tes 150€ .
Vois si tu peux commander et livrer directement chez ces derniers + monter/equilibrer et à quel prix ?
Jettes déjà un coup d’œil sur leur FB ce week-end
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063446156941
NB: la même promo -150€ aussi chez First Stop (qui appartient à Bridgestone)
https://promotion-firststop-bridgestone.com/ticket
Site Provac
https://www.provac.fr/?gad_source=1&gcl ... 7_EALw_wcB
Je ne sais pas quoi te dire.
J'ai fait remplacer chez SPEEDY mes pneus aujourd'hui en ayant suivi ta recommandation, j'ai profité de l'offre Bridgestone - 150 euros à déduire de la facture. J'ai fais poser les POTENZA SPORT * 275 30 R20 97 Y à l'arrière et 245 35 R20 95Y à l'avant. L'équipe de PALAISEAU est vraiment compétente, les 2 hommes à la réception savent de quoi ils parlent. Mais hormis l'argent, mon problème qui date de septembre 2021 (date de l'achat de ma voiture neuve) est résolu, ma voiture ne vibre plus, quelque soit la vitesse, j'ai fait un essai de 80 kms ce soir pour être sur et je n'ai plus rien en terme de vibrations, je suis requinqué

je vais enfin pouvoir profiter de son confort. Les pneus runflat monté d'origine, en tous cas sur la mienne les Gooodyear Eagle F1 Asymmetric 3 sont à bannir je te confirme, car ils ont déjà été remplacé par 2 fois et toujours le même problème. C'est pour ça que ma CC me disait que les pneus n'étaient pas en cause. Donc remplacement du pont, des cardans, des roulements, des moyeux, des silents bloc, de la transmission ects....... incroyable ..... des frais à n'en plus pouvoir au lieu de se concentrer sur l'essentiel qui est la liaison directe avec le sol .... Par contre, peut être que les F1 Asymmetric 6 non runflat doivent être de bons pneus car peu bruyant et les tests en disent du bien.
Reste plus qu'à voir avec ma CC le problème de vibrations au freinage qui lui persiste, ils viennent de me remplacer pour la seconde fois les disques de freins arrières ( ma voiture à 71000 kms) et maintenant c'est au tour de l'avant car je le sens dans la pédale de freins et le volant que quelque chose ne va pas, je conduits normalement (j'entends déjà les voix s'élever en disant dis donc vas y molo sur les freins

) J'avais tellement de vibrations qu'au freinage j'ai endommagé les disques, c'est pour dire ....
Merci à toi et à tous pour vos conseils, vos expertises et vos ressentis dans des situations toutes différentes.
Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous donner des nouvelles. Merci infiniment.