Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Bonsoir,
Je suis un nouveau possesseur d'une 120i de 2019, et en regardant via l'appli bimmercode j'ai vu "transmission automatique sport" non activé... Je ne sais pas ce que cela veut dire exactement...
Et je ne savais pas qu'on pouvait activer une option de ce type...
Merci pour vos retours
Tu n'es pas dans la bonne section (codage) mais un admin va remettre ton post au bon endroit.
La transmission sport est, chez BMW, une option (2TO) attribuant à la boite auto ZF8 une rapidité pour les passages de rapport de boite et réactivité accrue. Le mode d'affiche change pour passer à S# et le kickdown semble également affecté par cette option.
Merci pour ton retour...
Et désolé de m'être trompé d'endroit...
Je suis vraiment novice dans cette marque et encore plus dans les codes...
Est ce qu'on peut activer cette option même si l'auto est entièrement d'origine ?
Et si oui, est ce activé uniquement en mode sport ou tout le temps ?
Désolé pour les questions basiques et merci pour le retour.
Belle journée
Ca peut s'activer avec Bimmercode. Je l'ai fait, puis je l'ai enlevé : je n'ai pas vu de réelle différence.
A priori, c'est actif en mode Sport de la boîte (ZF8, qui est déjà assez réactive sans, à mon avis, du moins couplée au 30d).
Pour l’avoir fait sur mon ex F21 120d, c’est un peu sensible, avec une rapidité légèrement supérieure de changement de rapport en mode normal et plus souple, et un mode sport plus réactif aussi. Donc, du positif tout le temps pour moi.
Fais-le, et si cela ne te plait pas, désactives le.
J'ajouterai juste un petit "ressenti" aux commentaires copains, en codant le mode sport sur ta ZF8, tu ressentira surtout la différence une fois le mode sport sélectionné via console et "levier de vitesse à gauche", voir en Sport+
Ca peut s'activer avec Bimmercode. Je l'ai fait, puis je l'ai enlevé : je n'ai pas vu de réelle différence.
A priori, c'est actif en mode Sport de la boîte (ZF8, qui est déjà assez réactive sans, à mon avis, du moins couplée au 30d).
Je viens de l'activiter sur ma f11 530xd reprog a 310ch je vois une nette différence et une montée plus rapide en vitesse, forcément en mode sport châssis et boite.
Je vous crois Je n'en ai pas un souvenir si clair en termes de différence, mais c'est vrai que je n'utilise pratiquement pas le mode Sport et que je roule "tranquille", donc dans des conditions qui ne mettent pas trop en lumière cette question (et mon 30d n'est pas reprogrammé ; ça doit faire une différence aussi).