Je viens d’acheter une 320D Touring, après 2-3 jours de conduite, j’ai l’impression d’avoir un problème de tenue de route lorsque je dépasse les 90-100km/h. Je m’explique, en dessous des 80-90km/h la voiture tiens très bien pas de problème(ressentie en tout cas), mais lorsque je dépasse cette vitesse j’ai une sensation de devoir toujours corriger la trajectoire, sensation d’être dans un bateau… comme si le train arrière avait une perte d’adhérence. De plus je me suis fait une frayeurs sur l’autoroute dans une grande courbe au alentours des 130-140 km/h, l’impression que l’arrière peut partir à tout moment et l’ABS qui clignote jusqu’à la fin de la courbe. Je précise que ce “virage” est très long et qu’avec mon ancienne voiture j’avais aucun problème à le prendre à cette vitesse. Quand je fais des petits gauche droite sur une ligne droite (route bien lisse) j’ai comme tout le corps qui se déplace de gauche à droite mais comme si j’etait en train de flotter. J’ai acheter la voiture en occasion, 130000km en concession. Il ont fait une petite révision avant la remise des clefs. Pas de soucis au niveau des amortisseurs, les silentblocks sont en bon état. Pas de problème au niveau du triangle… bref rien à la révision. Les pneus arrière sont neufs. 205 60 ZR16 96W à l’arrière marque Orium, ceux à l’avant sont à 60% d’usure 205 60 R16 96V marque Milestone. J’ai aucune idée de ce que sa peut être. Géométrie ? Équilibrage ? Marque des pneus douteuse ? Mauvais montages des pneus ?
Bref je me sens pas en sécurité dans la voiture. Merci d’avance pour vos réponses