pour ceux qui ont essayé les deux, y a t il un ecart important de performances entre une 530D de 245 ch et une 525d de 204 ch ? j'ai vu que la 530XD faisait 258 ch, bizaare que la puissance diffère d'une simple 530D.
les deux moteurs sont des 3.0l. l'écart de prix est important (4 400E). l'écart de priox ressemble plus à du marketing qu'à autre chose.
sinon, BM a à Metz une belle Série 5 Touring Sport Design dans le Hall d'expo.
sympa ce topic autour de la F10-F11, je l'avais pas vu,
de mon côté je compte changer ma e60 dans 18mois, pour une F10 pack M
mais j'hésite entre une 535d et une 535i
je compte faire 14000km/an, avoir une voiture qui "arrache le sol", qui procure de belles sensations de "poussé" quand on écrase la pédale.
La 535i m'attire beaucoup, cependant aurais-je les même sensations de poussé qu'avec une 535d ?
Quelqu'un a t-il essayé les deux ? ou juste l'une ou l'autre ?
Dans le dernier Auto Motor Sport, comparatif 535d vs 535i
0/100 6,3 sec pour les 2
0/130 pt avantage 535i : 9,8 sec contre 10 sec tout rond (anecdotique)
vmax 250 dans les 2 cas
Freinage 100/0 35,1 m pour la version essence, 35,4 m pour le diesel
En consommation : -2 l en ville et sur route pour le diesel, même -3 l sur autoroute et où la consommation s'envole dès que les vitesses deviennent inavouables.
Dans le texte de l'article, les 2 moteurs sont très comparables, avec la même réponse rapide à l'accélérateur, et un son rageur dans les 2 cas. Comportement et tenue de route également identique, même BVA.
Il y a 6000 € de différence entre les 2 (en faveur de l'essence), le diesel est rentable dès 10000 km/an, pour un agrément et des performances strictement identiques...
6.3s le 0 à 100 ???
j'avais vu 5.6 pour la 535d et 5.9 pour la 535i
la 535d est 6000€ au dessus de la 535i ?
En fait les deux ont un moteur super puissant, elles ont des reprises à couper le soufle mais le problème c'est : est-ce qu'on sent que "ça pousse" ou est-ce feutré par le confort de la voiture à tel point qu'on se croirait pas dans une voiture de 300ch ?
(sachant que je compte prendre les suspensions reglables)
Si ces deux moteurs procurent les même sensations qu'une 535d e60 c'est parfait
Pour l'accélération, ce sont les valeurs mesurées par le journal
Plus une voiture est confortable, plus les sensations sont gommées. Elles doivent être identiques dans le diesel et l'essence, en ce qui concerne la série 5
C'est l'avantage d'une petite sportive, où tu as l'impression d'aller vite alors que tu es à peine à 100. Mais si tu veux aussi faire 1000 km d'une traite, il vaut mieux la série 5
J'ai configuré un Touring (les grands esprits se rencontrent ), il y a quelques jours, en 530d xDrive (le xDrive n'existe pas sur la 535), et en ne mettant que les options que j'ai déjà, je suis arrivé à + de 85000 €