En promo actuellement sur BaumShop24 suivant model

Salut!Nonoblessyou a écrit : 27 avr. 2024, 16:16Bonjour à tous !
Je me permets de remettre ce post au goût du jour pour demander quelques renseignements a ceux qui ont fait le chargement.
J'ai moi aussi décidé de sauter le pas et de commander des Feux arrières LCI M Performance de chez https://www.hubauer-shop.de/fr/bmw-m-pe ... 50110.html pour ma F31 de 2013 !
Cette vidéo tuto m'a convaincu de me lancer car tout y est bien expliqué :
Le montage est un peu galère pour les feux sur le coffre mais rien d'insurmontable
Pour la partie "coding", j'avais déjà BimmerCode et BimmerLink pour modifier 2...3 trucs donc j'ai décidé de passer par BimmerCode pour activer toutes les fonctionnalités des feux LCI
Les développeurs de chez BimmerCode ont fait les choses bien, ils ont ajouté une "option" qui permet de tout activer pour le passage feux arrière pre lci en lci en un click
Sauf que :
- Tout fonctionnement normalement sauf les clignotants intérieur qui ne fonctionne pas ...
Après avoir vérifié mon câblage, testé avec un multimètre que tout était ok et après avoir revisionné une dizaine de fois la vidéo, je me suis dis que le soucis venait de BimmerCode qui avait du oublier des "options"
Après avoir récupérer la liste du détails des options à activer, j'ai pu comparer et me rendre compte que je n'avais pas les bonnes valeurs pour les options :
- LceLampMapping2 3063 > MAPPING_UNIVERSAL_8_OUTPUT = bfd_l
- LceLampMapping2 3063 > MAPPING_UNIVERSAL_9_OUTPUT = bfd_r
- LceOutputChannels 3061 > BFD_L_CCM = ccm_blinker_l
- LceOutputChannels 3061 > BFD_R_CCM = ccm_blinker_r
J'ai eu l'idée de regarder dans l'application en mode démo voir si les options y étaient et elles y étaient bien avec les valeurs comme suit :
- LceLampMapping2 3063 > MAPPING_UNIVERSAL_8_OUTPUT = bfd_l = 0x1A
- LceLampMapping2 3063 > MAPPING_UNIVERSAL_9_OUTPUT = bfd_r = 0x1B
- LceOutputChannels 3061 > BFD_L_CCM = ccm_blinker_l = 0x74
- LceOutputChannels 3061 > BFD_R_CCM = ccm_blinker_r = 0x7D
Je me suis dit que c'était forcément ça, mais non, même après avoir changé ces valeurs manuellement, ça n'a pas activer les clignotants intérieur
Je me retrouve donc ici à vous demandez si ce sont les bonnes valeurs que vous avez ?
Et si ce sont les bonnes valeurs, m'aider à trouver pourquoi ça ne fonctionne pas.
D'avance merci
Arnaud M

Hello ! Non, je n’ai pas réussi, mais j’ai laissé de côté. Il faut que je m’y remette. J’ai pu voir les codes erreurs avec l’application BimmerLink et, d’après ChatGPT, j’aurais dû passer par le logiciel e-sys pour avoir plus de possibilités. Visiblement, je suis trop limité avec BimmerCode. Mais il y a eu pas mal de mises à jour depuis, donc il faudrait que je m’y replonge !Thomaslm a écrit : 13 déc. 2024, 11:48Salut!
Je vais aussi faire le même changement que toi! Tu as réussis à rectifier le problème ou pas ?
Cela m’intéresse beaucoup
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute