Fin Mai, je suis arrivé sur ce forum pour parler de ce sujet évoqué dans le sujet de ce post.
Depuis beaucoup de chemin parcouru et quelques échanges, notamment avec une personne

qui m'a invité à me méfier du SAV de BMW. Lui est en Belgique, moi en France et je dois dire que les résultats sont pratiquement équivalent en ce qui concerne la confiance que l'on peut avoir aujourd'hui au réseau BMW
Lors de l'entrée de ma voiture chez BMW Périgueux, l'on me diagnostiqué un problème sévère de faisceaux électriques, cout de l'opération :2400€ et malgré toutes mes injonctions auprès de BMW France et BMW A.G, personne n'a pris en considération mes remarques pour tenter de trouver une solution moins coûteuse
Alors je me suis mis à chercher, puis à comprendre et j'ai passé du temps, beaucoup de temps mais au final j'ai gagné 2300€ car le problème de la voiture était simplement un problème de pompe lave glaces (coût : environ 25€), j'ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin un passionné qui m'a emmené dans son atelier personnel et là nous avons pu procéder au remplacement en 1.30h CHRONO
Je retiens de cette fâcheuse expérience le mensonge qu'il peut y avoir dans ces grosses concessions qui n'ont pas envie de passer du temps sur votre voiture si cela ne leur ramène pas de l'argent. Depuis, j'ai signalé à BMW France, silence, BMW A.G qui renvoie à la France, le groupe automobile EDEN (vendeurs de plusieurs marques auto), silence.
Nous vivons dans un monde où l'automobiliste est une pompe à fric, on le savait déjà avec l'état Français, mais vient s'jouter à cela les "vautours" des concessions automobiles.
Désormais, je vais rechercher un petit garage bien sympa, continuer à me professionnaliser avec ma nouvelle rencontre mais jamais plus je n'irais chez BMW, il ont rompu la confiance que j'avais en la marque et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Il suffit d'aller sur TRUSTPILOT pour lire les commentaires.