Ma femme me dit " Quand je fait marche arrière cela sonne tout le temps !".
Je vais voir la voiture... il y a un trou à la place du capteur (le deuxième en partant de la gauche).
Tu m’étonnes que cela sonne le capteur est tombé dans le pare-choc.

Bon comment remettre ce capteur en place... par dessous...Niet ! pas la place. J'arrive à le récupérer mais pas question de le remettre par dessous.
Sur le Net, je ne trouve rien.
Pour mon cas c'est les capteurs à coté de la plaque d'immatriculation... Je démonte l’éclairage de plaque.
Pour info, les eclairage de plaque moderne ont souvent le systeme de l'encoche et du ressort : il suffit d'appuier du coté clips. Le ressort se compresse. On tire vers le bas. Et on sort l'éclairage de plaque.

En passant un doigt par le trou de éclairage , j'arrive remettre le capteur en face mais impossible d'enclencher les clips ... mes doigts sont trop courts.
Je ne vais pas devoir démonter le pare-choc en étant si près du but...
Les capteurs sont mis sur une bande qui fait le tour du pare-choc où il y a les trous pour les mettre.
Depuis le trou de l’éclairage j'appuie sur cette bande. Je localise les endroits où sont les clips de cette bande.
Je la déclipse . Inutile de chercher à la défaire entièrement, il y a assez de jeu pour y passer le tournevis pour faire l'appuie sur le capteur.

Le capteur est remis en place. On fait un petit test au cas ou.
J’espère que ce tuto servira à d'autre