Je sollicite votre aide et vos retours d'expérience concernant un problème rencontré après le changement du moteur de ma BMW 535d.
Je vous mets en photo les codes erreurs rencontré et les notifications du tableau de bord. En sachant que j'ai déjà changer le relais vert situé à droite dans le coffre et que j'ai commandé les deux modules pour le crochet d'attelage
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problèmes après un changement de moteur sur une 535d ou une autre BMW, je serais très reconnaissant de vos conseils et suggestions.
Quelles étapes avez-vous suivies pour résoudre ces problèmes ? Avez-vous dû reprogrammer certains modules ou remplacer des pièces spécifiques ? Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée.
J'ai contacté bmw ce matin car lorsque je suis passé chez mon garagiste ce matin, il m'a retiré le voyant sur le tableau de bord et m'a dit que je pouvais rouler comme ça. Donc pas aquit de conscience j'ai préféré appeler BMW et jai bien fait, il y a rappel constructeur sur mon véhicule pour la vanne EGR.
J'ai rdv le 20 juin pour qu'ils puissent effectuer le remplacement.
Mais honnêtement j'ai une boule au ventre dès que je dois l'utiliser donc pour le moment elle est garé dans mon sous sol.
Je croise les doigts pour ne pas faire d'autre découverte. N'ayant aucune notion de mécanique c'est toujours stressant quand il y a un défaut.
Je tiens à te dire de nouveau un grand merci d'avoir prit le temps de regarder mon problème.
Je ne sais pas si cela va aider à enrailler le dernier défaut mais j'ai commandé une unité de commande/module de pompe à carburant et un relais de combustion.
pourquoi n'as-tu pas attendu ton passage chez bmw? au pire, ils t'auraient confirmé par un devis, au mieux un réglage ou nettoyage ou autre, moins cher...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J'avais commandé les modules et relais (sous conseil du garagiste) avant d'avoir le voyant moteur sur le tableau de bord.
J'ai eu les deux pour 40€.
Comme je devais changer les 2 modules pour le crochet d'attelage j'ai fais un tire groupé.
Mais je vais attendre d'avoir l'avis de BMW avant de mettre les modules en place.
Et j'ai contrôle technique le 11 juin mais j'ai peur de rouler avec pour l'amener. Y a environ 40km aller.
Le souci c'est que ma voiture était au garage depuis septembre 2023. Et je l'ai récupéré le 25 mai 2024.
Cependant le CT était à faire en janvier 2024.
Alors j'ai pas trop envie d'avoir de souci.
Je sais que j'ai 2 mois pour la contre visite et y a de l'attente au niveau de CT pour avoir un rendez-vous.
J'avoue être un peu perdu avec tout ça.
Entre la nouvelle du moteur HS, les recherches pour en trouver un nouveau et maintenant les défauts j'ai l'impression de ne pas m'en sortir.
Et je me demande si j'ai bien fait d'investir autant d'argent pour ma belle...
En tout cas un grand merci pour ton aide et tes explications