Voici une mise à jour avec les derniéres réponses. Globalement les délais réels sont de 10 jours inférieurs aux délais annoncés.
Par contre, j'attend avec impatience de voir ce qui va se passer pour les livraisons des commandes passées à partir de la 2eme semaine de février !
Oui, grosse semaine, cette semaine 19 !
Pour ma part, arrivé de la bête aujourd'hui ou lundi chez le cc !
Le mien n'est toujours pas arrivé en concession, mais il est attendu en milieu de semaine prochaine. Mon vendeur m'a assuré que les préparateurs étaient à jour et qu'en cas d'arrivée du X3 le matin, il serait prêt à être livré le jour même.
J'ai le numéro de chassis et la date de sortie du parc VN de BMW France, le 27/04, soit 5 semaines après celle de fabrication aux US. La logistique BMW est assez performante !!
N° de semaine de la commande : 18
N° de semaine de la production annoncée : 26
N° de semaine livraison annoncée : 34
N° de semaine livraison réelle : wait'n see
Modèle : x3 2d bva luxe
les 3 X3 en 3.0 que j'ai mis dans la graphe sont représentés par les carrés. donc en gros pour le moment des délais sensiblement identiques au 2.0. Si je trouve 5 minutes (au boulot ) je remet le graphe à jours avec vos dernières info.
Hello, voici le graph mis à jour, peut être une petite note d'espoir pour ceux qui comme moi ont commandé entre fin février jusqu'à mi - mars : les delais des commandes après racourcissent !!
N° de semaine de la commande : S9
N° de semaine livraison annoncée : S29 confirmée aujourd'hui (voir possible S28)
Modèle : 2.0d luxe/bva/to/sièges sport/hifi system/spacegrau/oyster/alu
N° de semaine de la commande : S2
N° de semaine livraison annoncée : S36 (initialement S23)
Modèle : idem
selon ma concession, les retards sont dus à certaines pièces télématiques fabriquées au Japon. Pour avancer quand même la production, ils montent en gamme les accessoires sans coûts supplémentaires pour le client, en Allemagne. D'où les retards... parfois importants.
en cas de commande aujourd'hui, le délai annoncé est décembre 2010 (en réalité les véhicules arrivent en novembre mais ils préfèrent prendre une marge).
J'ai corrigé le graph en enlevant les délais confirmés que j'avais intégré comme du réel. Toutefois, commencent maintenant les livraisons des cdes passées début Janvier. Il y a une exception pour toi pour la liv s36 ?
Neubauer paris à pris trop de commandes (du moins au-delà de son quota mensuel octroyé par bmw), donc beaucoup de clients qui ont passé commande en décembre ou janvier ont vu leurs délais allongés (je connais au moins 2 autres personnes que moi rencontrées au cocktail ou pendant les essais). Certains commerciaux pas très honnêtes donc ou mal informés. Ou alors on s'est fait enfumés et ils ont donné (ou vendu...) les commandes à d'autres...
Le second X3 (S29) a été pris en province, commandé 1,5 mois plus tard et arrivant 1,5 mois (en théorie) plus tôt...