Quelle bombinette choisir?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Re: Quelle bombinette choisir?

Message par vaillant »

Avec une enveloppe de 25 k€, tu peux même trouver moins cher et conserver un budget montre pour chronométrer tes exploits... :D
Image
:vroum: : Mouhah:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

ce genre d'annonce m'interpelle

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47697.html

que penses tu de ce modèle Steph?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

concernant les modèle "piste" exclusivement, je ne suis pas encore prêt.... ou peut-être que c'est parceque j'ai pas essayé :Rouge:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

callaway0409 a écrit :
ce genre d'annonce m'interpelle
Tu as remarqué qu'il s'agit d'une conduite à droite ?

Si en immobilier, et je pense que tu me contrediras pas ..., les règles de base sont 1.l''emplacement, 2.l'emplacement et 3.l'emplacement, pour l'achat d'une voiture d'occasion quelle qu’elle soit mais encore plus pour une bombinette, les règles de base sont 1.l'historique, 2.l'historique et 3 l'historique.

Je m'étonne d'une peinture neuve sur une voiture de "seulement" 8 ans aussi peu kilométrée qui normalement a plutôt vocation a dormir dans un garage.

Ensuite, la bonne occase existe toujours...

L'avis de Steph sera en tout cas précieux.

Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

A mon humble avis, conduite à droite + véhicule qui a tapé et ou gravillonnage dû à une utilisation sur circuit (d'où la nouvelle peinture) = prix plus intéressant.
Maintenant, pour faire du circuit et aller jusqu'à celui-ci avec son véhicule, une conduite à droite, vu les prix beaucoup plus bas, peut être un bon compromis.
Carpe Diem
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Ah oui, j'avais par regardé toutes les photos et pas vu la conduite à droite donc niet. Je pense que j'irai directement chez Lotus, comme je vais chez bmw quand j'achète une bm d'occaz. Si historique pas limpide, je m'abstiens toujours
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Très bonne résolution :Top:

Sinon les transactions de particuliers à particuliers sans risques se font très majoritairement à l'intérieur des clubs. N'hésite pas à t'y inscrire dès maintenant. :accord:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Les gars ont résumé les points "sensibles" de l'annonce passée ci-dessus.

Malgré ce que disent ceux qui en achètent, les RHD sont vraiment handicapante pour rouler en France : pas de visibilité pour dépasser sur route, nécessité d'avoir des bras de 1,5m de long pour prendre les tickets de péage ou de parking, visibilité réduite quand on sort d'une place de stationnement, etc...

Les véhicules anglais subissent les affres du climat britannique : corrosion des trains roulants, faisceaux farceurs, état général nettement moins bon que sur le continent car ces petites sportives servent fréquemment de "daily" à la différence de chez-nous où elles sont perçues comme des jouets sortant essentiellement les jours de temps sec.

Quand au professionnel concerné, plus d'infos en MP si besoin.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

visite chez Lotus cet aprèm.... je me suis promis d'y aller sans chéquier, sans rib, sans passeport ni CNI, juste mon permis de conduire

@ Steph: je te solliciterai bien volontiers dès que quelle chose de précis se présentera. Je sais que ton temps est précieux :cheers:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

ami calla,

n'hésites pas à demander sur lotus...je suis sympathisant
un de mes amis a eu un opel speedster turbo puis une lotus elise sc et actuellement une exige scura...je suis monte dans cette dernière il y a 2 semaines...même à 90 tu as des sensations....le bruit moteur dans le dos, la position dans la voiture, la position basse par rapport aux autres, les bruits métalliques du chassis ou de la boite....

j'ai essayé aussi une lotus s dernier cri....un virage à prendre, un rond point est un plaisir....il faut y ajouter un échappement plus demonstratif et là tu es bien...pas de malus à payer, 136 ch pour un poids léger, une conso ridicule....et un 0/100 dans les 6 secondes...ça vaut de mémoire moins de 40 ke
actuellement les affaires possibles sont sur les rares lotus sc ou r neuves...c'est la fin de vie pour elles...

franchement j'arriverai sans mal à monter dans la voiture et à en sortir...une elise me plairait bien pour un budget "faible" par rapport à mon 335 i

le club lotus est a priori très sympa aussi

j'ai une video de mon ami sur le circuit des 24h en juin dernier avec sa lotus...impressionnant
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

petit tour chez Lotus ce jour.... à mon avis, le vendeur est un ancien de chez Audi :Rouge: :Nul:
Très peu avenant, pas dispo.... bref, je le faisais chier.
On m'avait orienté vers un autre vendeur mais qui est en congés cette semaine. Je reprendrai donc contact avec lui la semaine prochaine et j'espère être mieux reçu.... Je reste un peu sur ma faim là
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

A 1h de paris en tgv tu as chassay auto à tours
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

callaway0409 a écrit :
petit tour chez Lotus ce jour.... à mon avis, le vendeur est un ancien de chez Audi :Rouge: :Nul:
Très peu avenant, pas dispo.... bref, je le faisais chier.
On m'avait orienté vers un autre vendeur mais qui est en congés cette semaine. Je reprendrai donc contact avec lui la semaine prochaine et j'espère être mieux reçu.... Je reste un peu sur ma faim là
il était bedonnant, habillé comme un plouc, il t'a regardé de haut et surtout n'est pas venu vers toi pour te renseigner ? (la marque du vendeur audi) :lol!:
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Va faire un saut chez Dizier (rue Laugier dans le 17e), le hall d'expo n'a rien à voir avec celui de Neubauer, par contre ce sont de vrais passionnés qui aiment partager et qui sont prêt à se décarcasser pour aider les amoureux de la marque ! (ou les chercheurs de bonne occasion)

L'an dernier j'ai trouvé Francis de tellement bonne volonté pour m'aider sur une connerie par téléphone, que je lui ai commandé 4 Yokohama expédiés au bureau. (Pour Karl les autres : ils aiment aussi s'occuper des belles de Stuttgart !)

Quand au CLF, j'ai voulu y trainer Vaillant à notre sortie du WE dernier sur le tracé local... mais il a préféré aller voir sa voiture d'esthéticienne !!! :coucou: (remarque elle devait en valoir la peine puisqu'il l'a prise). Questions sorties circuit, le CLF aime les circuits, et les circuits aiment le CLF. Ca donne un peu moins de 30 sorties/an avec accès au Bugatti, Magny Cours, Spa, Hockenheim, Monza (!), Catalunya, etc... en sorties club (c'est vrai que ça en jette quand le président d'honneur s'appelle Gérard Ducarouge).

Tu adhères innocemment et paf, c'est l'engrenage...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

je suis arrivé à pieds....
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

et pas physionnomiste car j'étais passé là bas il y a quelques semaines avec mon Président qui a acheté une Fefe chez eux (ils font les Rolls/Fefe/Maserati et Lotus) et nous avions discuté quelques instants avec ce vendeur :Nul:

je crois que j'irai plutot rue Laugier sur les conseils de Steph :cheers: (Hubert, t'es mal ;) )
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

eh oui on réfléchit de tous les côtés....
pas trop gros, pas trop lourd, un moteur essence, pas trop cher, fiable, fermée ou ouverte....
mais usage un peu polyvalent ou surtout circuit ?....au choix :
mini john machin de 211 ch .....lotus elise....125 i...Z4 3.0i ....A1 tfsi 185...polo gti....audi tt ou tts...
le plus difficile avant de payer est de définir son usage....sur circuit la lotus sera géniale à chaque virage....mais peu polyvalente du fait de son acces pas facile et de son coffre mini....

on a pas fini d'ecrire :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

@ X6-Driver: ben oui, y a de quoi baver là-bas :Top:

@Frizou: je suis dans le même état d'esprit que toi. Les qualités de l'elise sont exactement ce que je cherche, le coffre, je m'en fiche. Je suis tellement indécis sur ce sujet voitures que mon bon de commande du X3 est sur mon bureau mais pas signé. Il ne me fait pas rêver et j'attends un essai du 3.0d qui déclenchera j'imagine mon enthousiasme quant à cette voiture.
Pour l'instant, mon 3008 de loc fait l'affaire. Je suis allé jusqu'à me poser la question de garder un truc comme ça (coût divisé au moins par deux) pour quelque chose d'ultra sportif (et plus cher) pour tournicoter; je pense que je vais commencer par me faire quelques sessions sur quelques modèles différents. Cette Elise me plaît beaucoup mais je suis certains qu'il y a aussi d'autres choses que je ne connais pas et qui pourraient me plaire. Les discussions et essais des pistards vont m'aider dans mon choix. L'avantage est que rien ne presse et que j'aurai le temps d'arrêter mon choix..... mais j'ai bien peur que cette démarche me fasse m'orienter vers quelque chose de plus en plus radical :Rouge:
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

X6-Driver a écrit :
Sur le circuit Bugatti où elle est essayé, elle atteint "péniblement" (dixit le journaliste) les 165 km/h avant le S du chemin aux boeuf quand je prenais 220 km/h en M3 aux journées ///M Experience.
Oui et en même temps quand on n'est pas pilote pro, comme nous tous ici je pense, ce n'est pas la vitesse pure qui compte.

Comme je l'ai indiqué dans mon débrief du stage Porsche "apprendre à piloter", le Cayman R a rendu -20km/h à une 911 C2S... et pourtant je me suis éclaté avec ce joujou : 4 roues dans les coins, une boite manu diabolique, des freins de feu, un moteur central arrière avec une stabilité exemplaire... et un son qui déclenche l'hystérie à chaque rapport de boite :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Pour moi, c'est ça la passion du circuit, avant le pur chronomètre ce qu'on fait très peu en fait !... Et pas sûr d'ailleurs, qu'entre les mains de pro, le Cayman R n'en rende pas sur un tour à une C2 ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Entièrement d'accord avec toi, une Elise en 120 ou 136cv est à la peine sur des "circuits moteur" comme le Bugatti. De même sur autoroute, elle manque cruellement de chevaux.

Par contre sur tracé sinueux ou route tortueuse (montagne, côtière) elle est dans son élément et reste particulièrement gratifiante. L'intérêt du petit moteur réside dans la faible masse du bloc (enfin pour le Rover), un entretien bon marché et une faible consommation en pneus et plaquettes.

Je comprend tout à fait que l'on puisse trouver une voiture manquant de puissance frustrante, heureusement Lotus à inventé l'Elise SC... grâce à son compresseur et ses 220cv, il y a de quoi donner des sensations.
Répondre