PROBLEME FAISCEAUX ELECTRIQUES

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
P
PCOU
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMX X3 (F25) - 2012 -

PROBLEME FAISCEAUX ELECTRIQUES

Message par PCOU »

Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'informations sur ce forum sur lequel je viens de m'inscrire pour comprendre ce qui m'arrive, enfin ce qui arrive à la BMW X3 (145000kms) de 2012 depuis une semaine.
En janvier dernier, j'avais demandé au garage BMW de Marmande de diagnostiquer le problème du voyant "Lave Glace", c'était un jour de révision et de changement des disque avant. le responsable d'atelier avait oublié de le faire et m'a demandé de revenir. Ce que je n'ai pas apprécié.
Depuis début mai, j'ai un ensemble d'autres voyants qui se sont allumés, ABS, Frein de Parking, ESC, etc annonçant un problème de stabilisation 4x4.
J'ai changé de concession et suis parti à Périgueux chez EDEN AUTO où deux pannes ont été diagnostiquées sur la voiture :
- le connecteur ABS à remplacer (Facture 175€ + MO) mais pris en charge par garantie 5 ans prémium BMW
- Et le plus gros problème : les faisceaux électriques suite à l'allumage du témoin de lave glace, l'endroit est rempli d'eau et OXYDE et cela n'est pas pris en charge par la garantie BMW. Coût approximatif de l'opération entre 2000 et 2500€ !
Vous savez donc maintenant pourquoi je suis aussi ici car j'ai horreur du vide et j'ai besoin de comprendre avant de PAYER.
A la lecture de certains post, j'ai constaté que BMW était au courant de ce problème sur le modèle f25 et que des contrôles devaient être exécutés par les concessions en entretien pour palier aux problèmes.
Il ne s'agirait pas d'un problème de lave glace mais d'une mauvaise évacuation de l'eau qui se loge, eh bien là où elle peut lorsque l'on roule.
C'est ainsi que Fabrice en 2020 faisait un post lui apprenant par BMW eux même qu'il devait passer au garage pour une vérification.

Ce dont j'ai besoin aujourd'hui, ce sont des témoignages de personnes ayant connu le même problème, avec si possible leur courrier de BMW France qui les avertissait. Je ne suis pas du tout mécano et je ne me vois pas faire ce travail moi-même, j'entends engager la responsabilité de la marque au titre de la garantie.

Merci à tous pour votre aide et merci de ne répondre qui si et seulement si vous avez ou êtes concerné par ce même problème ou une expérience avec un concessionnaire BMW.
Passez une très belle semaine
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: PROBLEME FAISCEAUX ELECTRIQUES

Message par PDD »

Même panne pour ma F25 LCI, plus de laves glaces. Verdict de la concession belge problème connu sur la F25, solution : "remplacement du faisceau électrique complet" soit 25h de travail. Voiture de 10 ans et pas certain d'une prise en charge par BMW. On a regardé nous même avec l'aide d'un ancien de chez BMW et heureusement c'était les fils de masse coupés quelque part dans le faisceau. On a refait la masse et cela fonctionne.
P
PCOU
Nouveau
Nouveau

Message par PCOU »

Merci pour votre réponse cela fait plaisir
Je suis toujours en discussion avec BMW France, réponse attendue cette semaine
Le contrôle sur ma voiture a été fait en 2020 comme le préconisait la marque c'est probablement sur cela que maintenant ça va se jouer car la voiture est entretenue chez BMW depuis sa sortie de la concession.
Ce qui est bizarre c'est que en même temps j'ai une autre panne avec un message du type "Stabilisation "4x4" avec plusieurs témoins qui s'allument (Frein à main, ABS, crevaison, anti patinage) après diagnostic cela serait un capteur ABS en panne (pris en garantie lui).
Je tiendrais le forum au courant sur ces pannes
Passe une belle journée
Quand j'habitais le Nord de la France j'allais faire entretenir mes voitures chez Monserez (Mouscron)
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Donne des infos quand ta situation évoluera...
P
PCOU
Nouveau
Nouveau

Message par PCOU »

Bonsoir à ce qui prendront soin de lire ce message

Depuis que j'ai posté, il y a presque 15 jours maintenant, mon problème sur ce forum je n'ai pas eu pour le moment de réponse de BMW France.
Ils m'ont confirmé en effet que cela était un problème d'évacuation d'eau à cet endroit du véhicule et que pour cela les voitures avait été rappelée par la marque. Ce fût le cas aussi pour la mienne en 2020 avec un contrôle complet.
Cependant, le problème est réapparu ou alors le garage BMW se moque de moi.

Y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui a connu le même problème que le miens c'est à dire devoir retourner presque 4 ans après la dite réparation pour le même problème. Montant de la facture tout de même 2200€ ! Que je ne suis pas disposé à payer et s'il le faut je ferais faire une expertise afin de prouver la responsabilité du garage ayant fait les travaux à l'époque.

Bonne soirée à tous
P
PCOU
Nouveau
Nouveau

PROBLEME FAISCEAUX ELECTRIQUES RESOLU

Message par PCOU »

Fin Mai, je suis arrivé sur ce forum pour parler de ce sujet évoqué dans le sujet de ce post.

Depuis beaucoup de chemin parcouru et quelques échanges, notamment avec une personne :coucou: qui m'a invité à me méfier du SAV de BMW. Lui est en Belgique, moi en France et je dois dire que les résultats sont pratiquement équivalent en ce qui concerne la confiance que l'on peut avoir aujourd'hui au réseau BMW :faché:

Lors de l'entrée de ma voiture chez BMW Périgueux, l'on me diagnostiqué un problème sévère de faisceaux électriques, cout de l'opération :2400€ et malgré toutes mes injonctions auprès de BMW France et BMW A.G, personne n'a pris en considération mes remarques pour tenter de trouver une solution moins coûteuse :interroge:
Alors je me suis mis à chercher, puis à comprendre et j'ai passé du temps, beaucoup de temps mais au final j'ai gagné 2300€ car le problème de la voiture était simplement un problème de pompe lave glaces (coût : environ 25€), j'ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin un passionné qui m'a emmené dans son atelier personnel et là nous avons pu procéder au remplacement en 1.30h CHRONO :choque:

Je retiens de cette fâcheuse expérience le mensonge qu'il peut y avoir dans ces grosses concessions qui n'ont pas envie de passer du temps sur votre voiture si cela ne leur ramène pas de l'argent. Depuis, j'ai signalé à BMW France, silence, BMW A.G qui renvoie à la France, le groupe automobile EDEN (vendeurs de plusieurs marques auto), silence.
Nous vivons dans un monde où l'automobiliste est une pompe à fric, on le savait déjà avec l'état Français, mais vient s'jouter à cela les "vautours" des concessions automobiles.
Désormais, je vais rechercher un petit garage bien sympa, continuer à me professionnaliser avec ma nouvelle rencontre mais jamais plus je n'irais chez BMW, il ont rompu la confiance que j'avais en la marque et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Il suffit d'aller sur TRUSTPILOT pour lire les commentaires.
Répondre