Voici le topo, j'ai acheté récemment une 116i Avec un n43 (119 000km). Je n'ai auparavant eu que des moteurs à courroie et c'est possible qu'après avoir lu moultes péripéties concernant le manque de fiabilité des n47 je psychote un peu mais dans le doute :
Quand je roule les vitres ouvertes à bas régime je Trouve que l'on entend pas mal la chaîne entre 1500 et 2000 . Lorsque que je roule dans des ruelles avec de la résonance. Je suis montée dernièrement une toute petite route avec un penchant de 25 pourcent par endroits et la chaîne était trop audible à mon goût donc j'ai même fini par rebrousser chemin pour éviter toute déconvenue.
Je note deux bruit : un qui ressemble à un bruit de chaîne très faible qui frotte sur une surface et un deuxième qui ressemble plus à un claquement lors de faible reprise à bas régime.
Sinon quand je tape plus fort dans le moteur aucun bruit, pas de perte de puissance.
J'ai vu sur internet qu'il faut parfois faire retendre la chaîne ? Est ce que BMW préconise un kilométrage/ age pour changer se tendeur de chaîne ?
J'ai vu que certains l'ont fait eux même mais avec une rupture de la chaîne derrière... Savez vous si il faut piger peut-être pour réaliser cette opération ?
Si tu veux changer ta chaîne , je te conseille de passer par un garage …tu auras la garantie , normalement, d’un boulot bien fait , et surtout d’une garantie d’un pro , en cas de souci moteur ultérieur…mais oui , ce sera plus cher ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ben j'hésite j'ai fait mon premier changement de courroie cette année sur un TU mais ce sont des moteurs beaucoup plus simples. Je me sens pas vraiment à l'aise à l'idée de commencer cache par cette opération.
Une idée de combien ça coûte sur un n43 ? J'ai vu entre 2000 et 4000 . (J'avoue que si c'est pour faire ça tous les 100k je suis pas certain de rester longtemps fidèle à la marque) . Un moteur à chaîne avec une telle faiblesse c'est clairement un défaut de conception...