Je reviens vers vous car j’ai une petite question,
Je possède une f31 320d 190cv depuis 18 mois, en 18 mois j’ai pas consommé une goutte d’adblue (ordinateur de bord me dit, appoint 10,5l autonomie 7500 kms).
Étant intrigué je vais chez total faire le point à la pompe et là le réservoir est plein…
Est ce normal? Ça me parait très bizarre, mais c’est ma première voiture avec adblue.
C’est illégal , mais beaucoup de programmateurs proposent de désactiver l’AdBlue
DESACTIVATION ADBLUE (SCR)*
La désactivation de l’Adblue par reprogrammation moteur est une solution technique qui permet de supprimer intégralement le système d’Adblue de votre véhicule. Cette opération entraîne la désactivation définitive de tous les défauts liés au système SCR (Selective Catalytic Reduction).
En choisissant de désactiver l’Adblue, vous éliminez les problèmes fréquents tels que les alertes de niveau d’Adblue faible et les situations de démarrage impossible dues à des dysfonctionnements du système. Notre reprogrammation assure que toutes les sondes, les codes d’erreur, ainsi que les alertes relatives au système Adblue sont supprimées de manière efficace et durable.
C’est possiblement ce qui a été fait sur ta voiture…
D’acccord, en gros j’aurai la surprise au CT. Sinon je peux toujours demander à BMW de jeter un œil.
Quels sont les inconvénients de l’adblue ? A part le coût qui semble pas super énorme non plus…
Quelles sont les conséquences de cette désactivation ?