Ajout Carplay F31 2019

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
J
Jerrycan1943
Nouveau
Nouveau
Voiture : F31 320i 2019, E91 318i 2007

Ajout Carplay F31 2019

Message par Jerrycan1943 »

Bonjour,

Je me doute que le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas mon cas précis donc je me permets de créer un nouveau post. :smile:
Cas assez basique: ma f31 de 2019 ne dispose pas du Carplay. Ma copine (la bonne excuse :clin: ) aimerait que j'installe cette fonctionnalité.

Première question, sur le modèle 2019, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du NBT EVO ID5/ID6?
Seconde question, avez vous un modèle de boitier pour ajouter le Carplay? Généralement je regarde sur amazon puis sur Aliexoress (partant du principe que ce sont généralement des modèles "dropshippés" sur amazon). Mais j'ai l'impression que la majorité des modèles ne sont compatibles qu'avec les CIC ou NBT.
Enfin, votre avis là dessus? J'ai lu que le son n'était pas toujours top top. Je pense que l'upgarde "officielle" est assez onéreuse donc pour 200-300€ de matériel je suis prêt à tester l'option du boitier additionnel.

D'avance un grand merci :smile:

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Ajout Carplay F31 2019

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as une version id6!
La version 5 affiche les sélections en incurvé, avec plus de fenêtres ( 5 ou 6 au lieu de 3, de mémoire)…

Tu as ça par ex

:Fleche: https://s.click.aliexpress.com/e/_DkCcU0B
:Fleche: https://s.click.aliexpress.com/e/_DkzV1AX

Il y a beaucoup de choix possibles… à vérifier sur le dernier, comme les autres, la liaison son est en Bluetooth je crois ……

Après beaucoup de questions et photos au vendeur avant l’achat ! (Compatibilité, schéma de connexion , des switchs du boîtier -configuration- )En cas de soucis , le pb vient du vendeur et non toi! Vendeur avec beaucoup de ventes ( non éphémère) , d’étoiles (qualité), envoi de France ou Europe ( frais de douane), envoi gratuit , retour gratuit si possible …
Avec ça , ça devrait aller …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre