Bonjour,
J' ai un BMW X3 F25 xdrive 28i de Octobre 2015.
Quelques jours après ma révision (130 000 km) est apparu le message "pression d'huile moteur faible, veuillez vous arrêter..." Le capteur de niveau d'huile a été remplacé (et pas le capteur de pression ). Le message apparaît au bout d'une vingtaine de km. Il suffit de couper le contact pour faire disparaitre le message. Sur l'écran tout est ok. Seul problème mon modèle n'a pas de jauge. Je ne peux que faire une mesure électronique mais au bout de 15% le processus s'arrête sans message d'erreur. Le moteur tourne comme une horloge, pas de claquements, pas de fumée, pas de fuite d'huile.
Je n' ai trouvé aucune info sur ce problème sur internet. J' espère que vous pourrez m'aider. Mon garagiste ne me donne pas d'infos satisfaisantes. Merci d'avance
Merci Driver pour ton aide.
Mon capteur de niveau d'huile a été changé mais je ne peux toujours pas faire de mesure du niveau par le idrive. le remplacement du capteur de température/pression huile moteur va-t-il vraiment solutionner le problème. quel est le principe de fonctionnement?
Puis-je continuer à rouler sans risque qu'à ce que le capteur soit changer? j'aime beaucoup cette voiture je ne voudrais pas risquer une casse moteur.
Perso je ne serai pas tranquille de rouler ainsi, tu ne peux pas juste faire contrôler la pression ?
Mal lubrifiés des éléments vont se détériorer progressivement et ce sera irréversible.