Avez vous des bugs depuis la dernière mise à jour
Je suis passé à 11/2023.73
Et depuis plus aucune info ne s affiche au centre du compteur
Plus de carte de navigation, plus d infos de consommation, j ai tout essayé, j active bien les infos à afficher mais rien ne se passe …..
Pas cool …
Venant de tesla et ses nombreuses mises à jour, c’est effectivement un comportement classique.
Un peu comme un PC finalement, un petit redémarrage après mise à jour est toujours bénéfique
En fait, on utilise le terme "reset" par facilité pour parler à la fois de ce qu'on appelle en anglais un "Hard Reset" ou un "Soft Reset".
Le "Hard Reset", aussi appelé "reboot", est un redémarrage à froid de l'iDrive par un appui d'au moins 70 secondes sur le bouton de volume, durée pendant laquelle l'iDrive va s'arrêter (écran noir) et redémarrer plusieurs fois. Il s'agit du redémarrage complet de l'iDrive permettant de résoudre des problèmes que la deuxième procédure ci-dessous plus courte ne peut pas résoudre.
J'ajoute qu'on ne perd aucune configuration personnelle avec cette procédure comme avec la deuxième bien sûr et contrairement à la troisième procédure décrite à la fin de ce message.
Le "Soft Reset", souvent appelé simplement "reset" par les anglophones, est un redémarrage à chaud de l'iDrive par un appui de 15 à 30 secondes sur le bouton de volume. Il n'y a pas comme dans le premier cas un arrêt complet de toutes les fonctions de l'iDrive (d'où le fait qu'il soit appelé "à chaud" comme pour un PC). Il sert surtout à résoudre rapidement des problèmes liés aux applications, au Bluetooth, etc.
Il existe une troisième procédure qui s'appelle (malheureusement pour la bonne compréhension) aussi "Reset iDrive to factory settings" en anglais et qui se traduit dans nos iDrive's francophones par "Réinitialiser les données du véhicule". Cela se fait directement dans l'iDrive via le menu "CAR >> Réglages >> Réglages généraux >> Réinitialiser les données du véhicule".
Et dans ce dernier cas, on retrouve alors un iDrive avec la configuration d'origine (plus aucune donnée personnelle) mais toujours avec la dernière version mise à jour de l'iDrive et bien sûr pas la version de l'iDrive installée à l'origine.
Merci beaucoup pour la procédure d'hard reset,
Cela fait presque deux mois que je cherchais comment faire car mon application radio et la connexion bluetooth fonctionnait de façon très aléatoire.
Depuis ce matin tout fonctionne parfaitement.
Bonjour,
À peine un mois après la précédente mise à jour (11/2023.73), qui pour moi avait clairement amélioré les lenteurs de l'os au démarrage, je suis en cours de téléchargement de la version 03/2024.40.
J'espère que tout se passera bien
Hier soir j’ai installé la dernière version 03/2024.40
Ça s’est bien passé mais j’ai remarqué que je ne peux plus activer le plug and charge
J’ai le message « l’utilisateur principal doit activer un contrat »
J’ai vérifié sur mon compte j’ai bien le certificat plug and charge activé
J’ai même résilié puis réactivé sans succès
J’ai ouvert un incident auprès du service client par téléphone et j’ai envoyé les copies écrans à leur demande
La mise à jour de juillet (07/2024.xx) va arriver bientôt et elle comporte une grosse et agréable surprise : on va ENFIN pouvoir activer le Mode Efficient au démarrage.
La mise à jour est arrivée chez moi en OTA (je suis sous OS8), des que je suis rentré à mon domicile et que je suis sur mon wifi perso. Je sais pas pourquoi la dernière fois c'était pareil la mise à jour précédente était aussi apparue lors de ma connections sur mon wifi du domicile. Cette nouvelle MAJ est sur mon appli MyBMW est attend mon ordre pour s’installer sur le véhicule.
Le descriptif n’indique en rien que le mode efficient peut etre mis par défaut. (Peut etre à cause de ma version de l’OS)
Du coup j’hésite à l’installer car j’aime pas essuyer les platres.